La compagnie aérienne Corsair International a inauguré une nouvelle liaison entre Paris et Miami, faisant son retour en Floride après sept ans d’absence.
Lancée une première fois en juin 2010 avant d’être abandonnée début 2012, la liaison de la compagnie française entre Paris-Orly et l’aéroport de Miami a revu le jour le 10 juin 2019, avec quatre vols par semaine opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires, 12 en Premium et 278 en Economie (dont 54 en Plus). Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et samedi à 11h40 pour arriver à 15h50, les vols retour quittant la Floride à 18h00 pour se poser le lendemain à 9h00 (durée de vol 10h10 à l’aller, 9h00 au retour). Corsair est en concurrence sur cet axe avec Air France, XL Airways France et American Airlines (toutes à CDG).
Ce retour aux Etats-Unis, où Corsair avait desservi en régulier ou charter Los Angeles, New York-JFK et Oakland, se fait vers une « ville mythique aux multiples facettes de la côte est des Etats-Unis offrant un important potentiel de développement sur le trafic business et loisirs ». Miami répond selon la compagnie « aux attentes de la clientèle smart traveller de Corsair à la recherche de nouveaux horizons et d’une parenthèse qui associe business, culture, design, vie nocturne et autres divertissements entre amis ou en famille. Avec une offre qui répond aux attentes du marché : attractivité et flexibilité des tarifs, qualité du produit, Corsair apportera une solution pour tous les clients, que ce soit pour des déplacements professionnels, personnels, familiaux ou loisirs ».
Corsair a renforcé son réseau transatlantique, avec en Amérique du nord la ligne entre Paris-Orly et Montréal lancée dès le 20 avril et désormais proposée toute l’année. Présente au Canada depuis 14 ans « et forte du succès de la desserte de Montréal avec un taux de remplissage de plus de 95% sur la période estivale 2018 », Corsair y opère 5 vols hebdomadaires avant de passer la semaine prochaine à un vol quotidien pour la période de pointe estivale. « Fidèle aux Antilles depuis près de 30 ans », la compagnie maintient son programme de vols quotidiens en A330 vers la Guadeloupe et la Martinique. Sur le dernier exercice, Corsair affiche « de très bons taux de remplissage de plus de 90%, signifiant ainsi la place prépondérante qu’elle occupe sur le marché » ; durant la pointe estivale, les vols seront majoritairement opérés en Boeing 747-400 (12+18+497, augmentant ainsi significativement l’offre en sièges.
📢 Embarquement immédiat pour Paris [Now boarding to Paris]. Nonstop flights ✈️ to the City of Lights have begun. @CorsairFr will have four weekly flights between MIA and Paris 🇫🇷. pic.twitter.com/kb7MaoYBpK
— Miami Int'l Airport (@iflymia) June 10, 2019
Martinchambay a commenté :
12 juin 2019 - 10 h 24 min
XL Airways à MIA ?
Bencello a commenté :
12 juin 2019 - 11 h 38 min
Corsair n’a pas été épargné ces derniers mois. Ejecté de Madagascar, éjecté du Sénégal, discussions sans fin sur l’actionnariat…
Je leur souhaite de trouver leur marché en Amérique du nord au départ d’Orly et de pouvoir entamer une période d’expansion commerciale digne de ce nom.
JUAN TRIPPE a commenté :
12 juin 2019 - 11 h 43 min
Marché ultra chargé. Ils feraient mieux de se distinguer en allant à Ft Lauderdale (avec correspondances low cost vers les Antilles et l’Amérique du Sud) ou Ft Myers…ou Orlando…
Antoine a commenté :
12 juin 2019 - 14 h 53 min
Marché ultra chargé ? un vol AA et un vol AF par jour de CDG à Miami !!! New York ok est ultra chargé mais certainement pas Miami et que dire de l’aéroport de Fort Lauderdale ….pas terrible !!! Avant d’écrire ça êtes vous au moins déjà allé en Floride dans ces deux aéroports au départ de Paris ??? ?
JUAN TRIPPE a commenté :
14 juin 2019 - 22 h 51 min
AF en A380 et AA a augmenté le nombre de sièges en mettant un B777. Si on rajoute Cordair et XL Airways et les correspondances avec d’autres cies. qui débarquent à Miami (RAM via CMN, LOT via WAW et Aer Lingus via Dublin et Norwegian à FLL), les prix des billets risquent d’être plutôt bas. Oui, je connais MIA et FLL même si ce n’est pas le genre d’endroit où j’aime passer mes vacances.
mokulele a commenté :
12 juin 2019 - 19 h 09 min
Bonsoir
En effet, Miami n’est pas surchargé par les vols directs. Idem pour MCOrlando et LAngeles.
FLLauderdale n’est desservi en direct que par Norwegian. Aéroport sympa et à l’écart du rush de la circulation.