Les compagnies aériennes Aeroflot et Vietnam Airlines ont annoncé un accord de partage de codes, portant sur des routes intérieures et entre les deux pays.
La compagnie nationale russe propose désormais sous codes SU les vols opérés par Vietnam Airlines à partir du 2 juillet 2019 entre l’aéroport de Moscou-Sheremetyevo et sa base à Hanoi-Noi Bai, et au-delà vers Ho Chi Minh-Ville, Phuc Quoc et Nha Trang, ainsi que sur les routes reliant Ho Chi Minh Ville-Tan Son Nhat à ces deux mêmes destinations balnéaires. De son côté, le transporteur national vietnamien peut vendre sous code VN les vols opérés par Aeroflot entre les deux métropoles vietnamiennes et sa propre base à Moscou-Sheremetyevo, et au-delà vers St Petersburg, Ufa et Krasnodar.
Cet accord « offre aux clients une connectivité améliorée entre plusieurs destinations dans les deux pays », soulignent les deux compagnies de l’alliance SkyTeam, et vient renforcer le partenariat stratégique ayant fait l’objet d’un protocole d’accord en septembre dernier. Le Hong Ha, vice-président exécutif de Vietnam Airlines, a déclaré : « le début de notre partenariat avec Aeroflot nous permet de libérer la puissance combinée de nos réseaux et de renforcer notre présence dans la région. Il offre aux voyageurs plus de choix et de flexibilité lors de la planification de leurs voyages ».
Vietnam Airlines propose trois vols directs par semaine entre Hanoi et Moscou, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner ; à partir du 2 juillet, ils ne seront plus à destination de l’aéroport Domodedovo mais de Sheremetyevo, simplifiant les opérations avec sa partenaire. Aeroflot propose une rotation quotidienne entre les deux capitales, ainsi que deux rotations hebdomadaires vers Ho-Chi Minh-Ville.
L’accord signé le 7 septembre marquait les 25 ans des services de Vietnam Airlines en Russie. «Le MoU va plus loin dans la direction d’un partenariat solide et mutuellement bénéfique, offrant aux clients un choix plus vaste d’options de voyage et une qualité de classe mondiale pour deux grandes compagnies aériennes 4 étoiles», déclarait alors Trinh Ngoc Thanh, vice-président exécutif de Vietnam Airlines. En 2018, la Russie était la sixième source de visiteurs internationaux au Vietnam, le nombre d’arrivées devant passer à un million d’ici 2020.
Aucun commentaire !