Boeing présentera « ses innovations, ses partenariats et ses initiatives en faveur de la sécurité » au Salon du Bourget 2019, mais seul un 787-9 Dreamliner effectuera des démonstrations en vol.
La liste des aéronefs présents lors du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace qui se déroulera au Bourget du 17 au 23 juin 2019, dévoilée la semaine dernière, ne mentionnait pour le constructeur américain que la présence d’un 787-9 d’Air Tahiti Nui. Un communiqué de Boeing hier a apporté quelques éléments nouveaux : « le ravitailleur KC-46 sera présenté pour la première fois lors d’un salon international, et plusieurs plateformes de défense seront exposées sur le statique ; un 737 converti pour le transport de fret et notre véhicule aérien autonome dédié au transport de passagers (Passenger Air Vehicle – PAV) seront également présentés sur le statique ».
Sur le stand de Boeing, les visiteurs « pourront s’immerger dans un vaste environnement sur 360 degrés » et découvrir les différents moyens déployés par le Groupe d’un bout à l’autre du cycle de vie de ses produits. L’exposition interactive présentera également la toute dernière famille d’avions et de services de Boeing, tout en permettant aux visiteurs « d’apprécier sa vision quant à l’avenir de la mobilité ». L’exposition sera située sur le statique C2.
Sur l’aérodrome, un Boeing 787-9 aux couleurs de la compagnie Air Tahiti Nui « démontrera les possibilités et les innovations révolutionnaires qui ont fait du Dreamliner l’avion préféré des compagnies aériennes et des clients ». Par ailleurs, un Boeing 737 converti pour le transport de fret et le véhicule aérien autonome dédié au transport de passagers (Passenger Air Vehicle — PAV) seront également en exposition sur le statique.
Le ministère américain de la Défense (DoD) présentera pour sa part plusieurs plateformes Boeing, dont l’hélicoptère d’attaque AH-64 Apache, l’hélicoptère de transport lourd CH-47 Chinook, l’avion de chasse F-15 et l’avion de patrouille maritime P-8 Poseidon. À l’occasion de cette 53e édition du salon du Bourget, l’avion de ravitaillement en vol KC-46 sera exposé pour la première fois lors d’un salon international.
Pour plus d’informations sur la présence de Boeing au Salon du Bourget, visitez le site boeing.com/paris, et suivez @Boeing sur Twitter. @BoeingFrance sera également actif pendant la durée du salon
Ever wonder what an air show is? Here's a glimpse of what to expect next week as we join our aerospace competitors and partners at the #ParisAirShow. Follow our channels for highlights. #PAS2019 @salondubourget pic.twitter.com/cGfmeqSMTA
— The Boeing Company (@Boeing) June 10, 2019
Parlons vrai, de grâce. a commenté :
11 juin 2019 - 13 h 00 min
Boeing présentera « ses innovations, ses partenariats et ses initiatives en faveur de la sécurité » : >> Voilà un bel exemple de langue de bois.
« démontrera les possibilités et les innovations révolutionnaires qui ont fait du Dreamliner l’avion préféré des compagnies aériennes et des clients ». >> les sources devraient être citées pour une si merveilleuse situation.
PETER a commenté :
11 juin 2019 - 14 h 03 min
BOEING ne viendras qu’avec 2 avion civil ? dur dur
MERMOZ a commenté :
11 juin 2019 - 14 h 05 min
“…Le dreamliner l avion préféré des compagnies et des clients”…Quelle enfumage et quelle prétention..Quelle rigolade surtout !!…Bah tout le lobby pro Boeing de AJ va roucouler de bonheur …Mais oui : Quelle rigolade quand on sait combien les immobilisations de cet avion se répètent encore et toujours pour un oui ou pour un non …Boeing ne doute de rien et doit venir au Bourget avec l état d esprit d un premier de la classe qui se serait fait prendre à l examen en train de tricher….La compagnie doit marcher sur des oeufs….Mais connaissant leur arrogance légendaire ce n est pas si sûr après tout….
Circulez: il n'y a rien à voir chez Boeing! a commenté :
11 juin 2019 - 14 h 08 min
Autant ne pas perdre de temps dans ce Salon , et ne pas s’arrêter au stand Boeing!
Et pour les inconditionnels exclusif de ce constructeur, autant économiser temps argent et fatigue en n’allant pas du tout au Bourget!
vincent a commenté :
11 juin 2019 - 16 h 10 min
“Dreamliner l’avion préféré des compagnies aériennes et des clients ».
La grosse blague. Ils ont pas honte de raconter de tels âneries.
F-OALY a commenté :
11 juin 2019 - 16 h 15 min
@ Air Journal
Plus précisément, à l’auteur de cet article: la photo de la livrée du B787-9 Air Tahiti Nui que vous vous obstinez à mettre n’est pas d’actualité. Aucun Dreamliner d’Air Tahiti Nui n’a d’ailleurs reçu cette livrée inspirée de ses A340-300.
Spécifions tout de même qu’il s’agira du F-OVAA baptisé Bora Bora (pour l’instant immatriculé N1015X sous Boeing BOE926).
F-ONUI a commenté :
12 juin 2019 - 3 h 28 min
Ça ressemble pourtant beaucoup à l’aeroport de Papeete avec l’aremity en arrière plan.
Pour des photos de F-ONUI et F-OMUA déjà en service:
https://www.jetphotos.com/photo/9156483
F-OALY a commenté :
12 juin 2019 - 8 h 45 min
@ F-ONUI
Vous vouliez dire l’Aremiti Ferry 2? Oui, je sais! 🙂
Juste pour info, le journaliste en question a effectué des modifications de son article (que je remercie d’ailleurs au passage) après avoir lu mon précédent commentaire. Si vous aviez consulté le site hier matin (GMT+2), vous auriez sûrement constaté que l’article comportait une petite erreur (notamment l’ancienne image du Dreamliner d’ATN choisie pour illustrer l’article, que vous retrouverez sur cet autre article publié par Air Journal: https://www.air-journal.fr/2018-06-09-air-tahiti-nui-devoile-les-cabines-dreamliner-5200010.html).
Je n’ai malheureusement pas été assez malin pour faire une capture d’écran de l’ancienne version de l’article publié. Cependant, d’autres personnes -si ce n’est l’auteur de l’article- pourront peut-être vous le confirmer.
Inukshuk a commenté :
11 juin 2019 - 17 h 19 min
Effectivement ce blabla de marketeux ne fait que rendre encore plus ridicule la situation dans laquelle Boeing se trouve, entre un 787 qui passe autant de temps au sol qu’en vol, et un 737Max qui volera toujours comme une enclume. Encore heureux qu’ils n’aient pas osé exposer ladite enclume au LBG. Et qu’ils n’en vantent pas les mérites sur ce communiqué!
Mais l’humilité n’est pas du goût des actionnaires, il faut continuer à enfumer le client!
ajar a commenté :
11 juin 2019 - 17 h 40 min
Boeing est mal ce salon va être un désastre commercial , et c’est pas un malheureux 787 qui changera les chose RDV dans 2 ans .
Checklist a commenté :
16 juin 2019 - 18 h 50 min
@Ajar
Il n’y a QUE le 787 et le 737 MAX chez Boeing ? ?
Filoustyle a commenté :
11 juin 2019 - 17 h 51 min
On en parle du KC46 , ????????????????????oh j’en peux plus …..
Chez Airbus au Bourget... a commenté :
12 juin 2019 - 9 h 07 min
On va probablement assister au lancement officiel de deux nouvelles versions d’appareils existants:
Un A321 neoXLR et un A220-500…
+1000 a commenté :
12 juin 2019 - 12 h 43 min
…et une flopée de commandes comme d’hab pour divers modèles.