La compagnie aérienne WestJet développe une veilleuse novatrice projetant sur le plafond des chambres d’enfant le trajet du vol emprunté par leurs parents.
Le réseau de la compagnie canadienne continue de s’accroître à l’échelle mondiale, au même rythme que les besoins de ses invités les plus assidus. « Pour les voyageurs d’affaires et grands voyageurs, souvent loin de la maison », Veilleuse de vol de WestJet permettra aux enfants de regarder leurs parents s’envoler en temps réel, et de savoir quand ils arrivent à la maison. À l’aide des données en temps réel de WestJet, la veilleuse intelligente novatrice projettera le trajet du vol d’un voyageur au plafond de la chambre à coucher de son enfant. Avant le décollage, la veilleuse est synchronisée sur un appareil mobile au moyen de l’application Flight Light, spécialement conçue à cet effet. Les parents peuvent saisir le numéro du vol sur l’application pour alimenter la veilleuse de données en temps réel, notamment les heures d’arrivée et de départ. Les parents pourront également demeurer connectés en envoyant des messages et des émojis vers Veilleuse de vol, qui seront projetés en temps réel sur le plafond.
« Prendre soin de nos invités rime également avec attention offerte à leurs proches. Avec Veilleuse de vol, nous espérons apporter plus de réconfort et de joie aux parents et à leurs enfants », déclare dans un communiqué Richard Bartrem, vice-président, Communications marketing de WestJet. « Il peut être difficile d’être éloigné de chez soi, et nous souhaitions développer un outil amusant qui pourrait aider les membres de la famille à demeurer connectés avec leurs êtres chers d’une façon authentique ».
La conception novatrice de Veilleuse de vol est inspirée des couleurs et de la forme du Boeing 787 Dreamliner de WestJet, « ce qui en fait un appareil amusant et interactif ». La base de la veilleuse projette des données en temps réel et une panoplie d’étoiles, et l’appareil vibre à l’arrivée au sol de l’avion. La veilleuse est munie d’une lampe de poche détachable, qui adopte la forme du fuselage de l’avion. Lorsque la trajectoire de vol n’est pas projetée, elle peut aussi être utilisée pour projeter la silhouette d’un avion. La base fonctionne également comme une veilleuse ordinaire, conçue pour accompagner les enfants toute la nuit.
Dans un contexte où WestJet « continue de mettre l’accent sur l’innovation technologique », un prototype de Veilleuse de vol a été créé. Des essais bêta devraient débuter plus tard cette année.
https://www.youtube.com/watch?v=-C00FGmht8w
En collaboration avec le transporteur régional WestJet Encore, WestJet exploite des vols réguliers dans un réseau de plus de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe, et offre plus de 175 destinations dans plus de 20 pays par l’entremise de nos partenariats. Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles vers plus de 60 destinations, ainsi que des possibilités d’hébergement dans plus de 800 hôtels, centres de villégiature, condos et villas. Les membres du programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances, entre autres. Les membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l’achat de vols ou de forfaits vacances pour toute destination WestJet sans aucune période d’interdiction, et peuvent également bénéficier de tarifs exclusifs valables pour des destinations desservies par WestJet et ses partenaires.
Inukshuk a commenté :
10 juin 2019 - 11 h 13 min
Babiole de marketing. Au lieu de ces gadgets, WS devrait plutôt se concentrer sur son cœur de métier: aucune communication depuis le 18 mars sur ses 737Max cloués au sol.
A ce stade ils avaient reprogrammé tous les vols jusqu’au 3 août, mais il semble ce matin que c’est maintenant prolongé jusqu’au 29. Étant concerné, je n’ai pourtant reçu aucun message de WS m’informant de changement de machine ou de vol.
Pas terrible leur com!
O a commenté :
10 juin 2019 - 16 h 58 min
Votre vol sera opéré en 737-800NG au lieu du 737MAX8. Les deux appareils ont exactement la même cabine(162Exo/12Premium). Il n’y a pas lieu d’envoyer une communication.
Bencello a commenté :
10 juin 2019 - 12 h 56 min
Ne vous inquiétez pas, cette magnifique invention promet également de projeter le type d’appareil utilisé…
Par ailleurs, avec un design basé sur le 787, sans sa batterie, vous pouvez dormir tranquille… à condition de regarder attentivement votre plafond.
Oversees a commenté :
12 juin 2019 - 4 h 06 min
Je comprends pas, ça semble destiné à des enfants dont les parents voyagent souvent, soit biz travellers… mais cette clientèle est chez AC pas chez WS ?
Plutôt que faire des gadjets à la con, faudrait plutôt penser à faire fonctionner le service repas à la demande dans la premium sur les vols overseas… parce que là c’est le chaos !