La compagnie aérienne Swiss International Air Lines vient de décrocher la première place dans la catégorie « Europe’s Leading Airline – Economy Class 2019 » aux World Travel Awards.
Pour la deuxième année consécutive, la compagnie nationale suisse a obtenu la première place dans la catégorie « Europe’s Leading Airline – Economy Class 2019 » aux World Travel Awards. Les lauréats ont été choisis par des passagers et des professionnels de l’industrie du voyage du monde entier en fonction de critères tels que le confort, la qualité du service et l’expérience de voyage sur toute la ligne, dans toutes les classes de voyage. « Nous sommes ravis de recevoir ce prix. C’est la preuve que nos nouveaux produits, tels que nos nouvelles propositions culinaires au départ de Genève, sont appréciés par nos passagers », déclare dans un communiqué Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer de SWISS.
Depuis l’année dernière, les passagers Economy Class de la filiale du groupe Lufthansa en partance de l’aéroport de Genève-Cointrin ont la possibilité de personnaliser leurs repas en vol dans le cadre du nouveau concept de restauration « SWISS Saveurs ». Il leur suffit de commander une sélection de mets et de boissons à la carte, et d’en régler directement le montant à bord. L’accent est mis sur des produits frais cuisinés chaque jour à partir d’ingrédients locaux et de saison. Depuis quelque temps déjà, les passagers Economy Class des vols long-courriers ont le loisir de concevoir leurs vols en fonction de leurs préférences culinaires et de leurs attentes. Outre les repas servis à bord, différents menus de choix peuvent être commandés jusqu’à 24 heures avant le départ, moyennant un supplément.
La compagnie de Star Alliance « investit sans cesse dans de nouvelles formules » permettant d’améliorer l’expérience de voyage de ses passagers. Depuis le début de l’année, la compagnie propose ainsi une zone d’enregistrement modernisée au Terminal 1 de l’aéroport de Zurich-Kloten. Une répartition plus judicieuse en différentes zones, des comptoirs modernisés pour les groupes, les familles, les passagers premium et des zones d’attente permettent aux voyageurs de mieux trouver leurs repères et renforcent l’agrément du voyage dans toutes les classes. En cas de perturbations de vol, les passagers bénéficient désormais de l’assistance de Nelly, l’agent conversationnel (Chatbot) de SWISS, accessible via Facebook Messenger. Outre gérer les modifications de réservation, Nelly renseigne également les passagers sur la ponctualité de leur vol, leur porte d’embarquement ou les dispositions concernant les bagages à main. Le Chatbot est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à l’ensemble des clients de SWISS, en sus du service clientèle existant.
C Day-Cidet a commenté :
10 juin 2019 - 11 h 39 min
Compagnie pingre au personnel peu aimable.
Service poussif, personnel fatigué, apparemment ennuyé d’être là.
Pour les aider à supporter ces heures, j’évite de leur imposer ma présence. Assis à l’avant ou à l’arrière.
Tony a commenté :
10 juin 2019 - 13 h 07 min
Je ne recommande pas en Eco; pour une première sur la compagnie, j’ai effectué un trajet entre CDG et BKK via ZRH début Mai, “petit avion” peu confortable sur le premier segment, le second guère mieux…Heureusement le retour depuis JKT sera sur SI et LH. Saluons tout de même les tarifs compétitifs même pour des séjours de plus de 3 mois, idem au départ de LYS.
Albatros13 a commenté :
10 juin 2019 - 14 h 17 min
Un Cseries/A220 est un avion petit?? Nous n’avons pas la même définition de petit. Car cet avion est très apprécié par les passagers sur les vols de 1 à 3h.
Sur votre 2 segment, ce n’était guerre mieux avec un 777. Il vous faut quoi pour vous sentir à votre aise dans un avion?
Pet a commenté :
10 juin 2019 - 15 h 10 min
Une première classe.
00 a commenté :
11 juin 2019 - 6 h 45 min
Moi en tout cas c’est dans le 777 que je me sens le moins bien en long courrier
Pax a commenté :
10 juin 2019 - 15 h 06 min
Merci à Albatros13 de rectifier les propos incorrects des deux personnes. Les A220 dont très comfortables, les longs courriers aussi (effectué les deux). Swiss a un très bon service
Bocion Philippe a commenté :
10 juin 2019 - 17 h 59 min
Super compagnie pour moi c est 5 ou 6 fois la Thaïlande par an et en class éco.
Y a 30 ans le même vol au prix de 2200 frs avec Swissair.
Dernièrement 448 frs avec swiss. Si les clients sont des blaireaux n apprécie pas le vol avec swiss, qu ils changent de compagnie. Allez sur Airchance !
Hervé Jeannin a commenté :
10 juin 2019 - 18 h 39 min
Il est possible que certains passagers attendent de voyager en première en payant le prix de l’éco. Le premier commentaire ne fait rapport à aucun vol, aucun avion juste une critique stérile non commentée. Le second est commenté mais effectivement on se demande sa notion de l’aviation en décrivant les A220 et 777-300 comme des petits avions. Personnellement je vais tester d’ici peu la classe avant sur 8 vols dans quelques mois, je serai à même de faire un commentaire détaillé et impartial…
mokulele a commenté :
10 juin 2019 - 20 h 33 min
Bonjour
Voyageur fréquent US et ayant pratiqué Swiss et sa maison mère Lufthansa, y a pas photos, c’est LH la meilleure.
Amabilité, service à bord, confort.
Les 777.300 de Swiss , pour les vols de 11h30 vers Los Angeles sont comme la plupart, des boites à sardine.
Inukshuk a commenté :
11 juin 2019 - 9 h 26 min
Mon dernier vol en Y avec LX a été franchement mauvais. Alors que j’avais payé le sup. « Preferred Seats », à l’aller je me suis retrouvé avec ce maudit pied de siège devant mes pieds, bonjour le confort sur ces 777 avec 10 sièges de front (quel que soit le transporteur!).
Retour encore pire, nous avions les sièges juste devant la porte pax. Et tout en payant un supplément, le passager au siège A se retrouve avec le coffrage du toboggan diminuant son espace pour allonger ses jambes!
Cerise sur le gâteau, une opération de maintenance avait dû avoir lieu sur la porte, car la paroi côté hublot était maculée de graisse (type celle utilisée pour les mécanismes de porte). La première hôtesse contactée nous a sèchement informé qu’elle ne s’occupait pas de cette section de cabine, nous devions contacter sa collègue en charge de ce secteur. Ayant finalement trouvé quelqu’un de responsable (?), elle nous a simplement tendu 2 serviettes rafraîchissantes en nous invitant à nettoyer la graisse.
Ryanair n’a pas à rougir…
Je n’ai plus voyagé LX depuis…