Star Alliance et l’Association du transport aérien international (IATA) ont reconduit leur collaboration sur la vérification des documents de voyage des passagers.
Star Alliance a convenu que la solution Timatic AutoCheck de l’IATA continuera d’alimenter le système de vérification automatique des documents (Automatic Document Check – ADC) des compagnies membres de l’alliance aérienne.
Timatic AutoCheck permet aux passagers du réseau Star Alliance qui s’enregistrent au comptoir de l’aéroport ou en ligne de vérifier avant le départ du vol que leurs documents de voyage sont valides et complets pour tout le trajet, y compris les points de transit. Il en résulte plusieurs avantages significatifs :
-Prévenir la situation embarrassante et pénible dans laquelle se trouvent les passagers qui se voient refuser l’entrée dans un pays à leur arrivée en raison de documents manquants ou non valides.
-Permettre un voyage plus fluide quand ce dernier implique plusieurs compagnies. Les passagers n’auront plus besoin de consulter un agent pour faire vérifier et revérifier leurs documents de voyage aux points de transit.
-Éviter l’amende infligée aux compagnies aériennes pour le transport de passagers interdits de territoire.
« Il s’agit d’une nouvelle étape dans notre stratégie visant à continuer d’améliorer l’expérience des voyageurs, en particulier ceux qui effectuent des voyages comportant des vols sur plusieurs compagnies aériennes. Notre partenariat avec l’IATA pour étendre notre collaboration sur la vérification des documents des passagers grâce à l’utilisation de Timatic AutoCheck pour soutenir notre solution éprouvée ADC, aidera à assurer un voyage fluide aux 775 millions de passagers qui voyagent avec nos membres. Ceci est une priorité qui se situé au cœur de notre repositionnement stratégique », a expliqué Jeffrey Goh, PDG de Star Alliance.
Aucun commentaire !