En 2018, les collectes « Change for Good », organisées à bord des vols long-courriers d’Aer Lingus, ont permis de recueillir près d’un million d’euros au bénéfice de l’UNICEF.
Au cours de l’année passée, quatre collectes spéciales ont été menées afin de lever des fonds pour venir en aide aux réfugiés Rohingya ainsi qu’aux victimes de crises en Inde, au Yémen et en Syrie. Des membres du personnel navigant d’Aer Lingus officient bénévolement sur certains déplacements internationaux de l’UNICEF. Plus tôt en 2019, des membres d’équipage Aer Lingus et des ambassadeurs du programme « Change for Good » de l’UNICEF se sont rendus en Sierra Leone et, en mars 2018, quatre ambassadeurs ont voyagé en Inde pour voir les programmes de l’UNICEF à l’action.
Dans le cadre de ce partenariat entre l’UNICEF et la compagnie aérienne irlandaise, les passagers d’Aer Lingus ont donné près de 22 millions d’euros pour l’UNICEF Irlande en 22 ans, soit régulièrement environ un million d’euros par an. L’argent a été récolté dans le cadre des collectes « Change for Good » sur les vols long-courrier, invitant les passagers à faire don de leur menue monnaie pour soutenir l’organisation caritative internationale qui vient en aide à des enfants dans plus de 190 pays et territoires parmi les plus pauvres de la planète.
« Nous sommes extrêmement fiers de notre collaboration avec l’UNICEF et, au nom du personnel navigant d’Aer Lingus et des ambassadeurs de l’UNICEF, je voudrais remercier chaque passager d’Aer Lingus ayant fait un don à bord. L’argent récolté dans le cadre du programme « Change for Good » contribue à changer durablement la vie des enfants les plus pauvres à travers le monde et nous encourageons les passagers voyageant avec nous en 2019 à maintenir leur générosité. Même un petit don peut faire la différence. Nous savons que 5€ peuvent fournir jusqu’à 500 litres d’eau potable, 12 bocaux de pâte d’arachide riche en énergie pour faire face aux cas de malnutrition sévères, 10 cahiers et crayons pour l’école, et jusqu’à 29 vaccins pour prévenir de la polio », déclare Nuala Byrne, ambassadrice de l’UNICEF et membre de l’équipage d’Aer Lingus.
Nico a commenté :
9 juin 2019 - 12 h 47 min
Pour 5 euros il y a tout ça?? Ça paraît étonnant …