Technicien électronique, ajusteur aéronautique, mécanicien avionique, ingénieur d’études en intelligence artificielle… pendant trois jours, les 21, 22 et 23 juin, plus d’une centaine de professionnels de la filière aéronautique, spatiale et de défense vont se relayer sur le hall de l’Avion des Métiers au Salon du Bourget pour révéler leur quotidien au public.
« C’est un espace qui va permettre de montrer la réalité concrète de notre secteur et découvrir des métiers d’avenir, ainsi que les cursus à suivre pour y travailler », note Philippe Dujaric, directeur des Affaires Sociales et de la Formation du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS).
De nombreuses écoles et organismes de formation seront également présents pour parler orientation avec les familles et créer de belles vocations. « Cette année, 70 exposants participent à l’Avion des Métiers », souligne Philippe Dujaric. « Outre les industriels qui recrutent et présentent leur activité, nous avons la chance d’accueillir de nombreux campus qui vont pouvoir répondre aux questions des jeunes et identifier, avec eux, les établissements vers lesquels se tourner pour suivre la bonne formation » .
Avec 15 000 recrutements prévus par la filière aéronautique et spatiale cette année et 4 000 recrutements d’alternants, de nombreuses opportunités attendent les candidats sur l’Avion des Métiers.
Aucun commentaire !