La compagnie aérienne British Airways célèbre son centenaire avec le lancement de son propre vin mousseux anglais : les passagers de Première pourront profiter des bulles du très primé Hattingley Valley à partir du 1er juillet.
Les experts en vin de la compagnie nationale britannique ont travaillé avec le talentueux équipage de vignerons de Hattingley Valley pour créer un Blanc de Noir 2015, qui sera exclusivement disponible pour les clients à partir de cet été. Le vin est selon le communiqué de British Airways un assemblage dominant de pinot noir qui fonctionnera parfaitement en altitude. Les raisins ont été récoltés à la main et légèrement pressés avant d’être mis en bouteille à la vinerie de Hattingley Valley, dans le Hampshire.
Ce vin mousseux haut de gamme sera disponible exclusivement en Première classe ainsi que dans le salon phare de la compagnie de l’alliance Oneworld, The Concorde Room dans le Terminal 5 de l’aéroport de Londres-Heathrow. Les amateurs pourront aussi découvrir le nouveau mousseux au Mad Hattingley Tea Party du vignoble, lors d’un pop-up TASTE of London à Regents Park du 19 au 23 juin.
Kelly Stevenson, responsable des vins et des boissons chez British Airways, a déclaré : « Il n’ya pas de meilleure façon, ni plus britannique, de célébrer cette année charnière qu’avec un English Sparkling Wine. Nous avons adoré travailler avec Hattingley Valley pour créer quelque chose de vraiment spécial pour nos premiers clients et ce sera la première fois que nous servons un Blanc de Noirs pétillant anglais. Ce mélange excellera en altitude car les notes de peau de pomme rouge et de fruits rouge clair transparaîtront à fond ».
Emma Rice, directrice, sommelière en chef Hattingley Valley et vigneronne de l’année en 2014 et 2016, a ajouté : « le vin mousseux anglais est maintenant incroyablement populaire dans le monde entier. Nous sommes donc ravis de nous être associés à British Airways pour créer un vin exceptionnel être apprécié sur le sol et dans les airs à travers leur réseau ». Fondée en 2008, l’entreprise familiale Hattingley Valley se spécialise dans l’élaboration d’un vin mousseux anglais de qualité supérieure « aux saveurs riches et distinctives » ; une des caractéristiques de leur style est la fermentation d’une petite partie du vin de chaque année en fûts de chêne, créant ainsi des vins primés comme le Classic Reserve, le Rosé et le Blanc de Blancs.
Dans le cadre de son centenaire, British Airways a déjà dévoilé une série d’éditions spéciales en partenariat avec des marques britanniques : elle s’est associée à BrewDog, une brasserie artisanale écossaise, qui a créé une IPA transatlantique pour les clients. InchDairnie, un distillateur basé à Fife, a créé un whisky à édition limitée. British Airways a également fait équipe avec Marmite, qui a créé un bocal centenaire (« Marmite étant la marque la plus confisquée dans le domaine de la sécurité aéroportuaire, le pot de la taille du voyage est suffisamment grand pour s’insérer dans la réserve de liquide »). Des éditions du centenaire qui interviennent alors que British Airways investit 6,5 milliards de livres sterling pour améliorer l’expérience client au cours des cinq prochaines années, notamment de nouveaux avions, un nouveau siège en classe affaires, de nouvelles cabines, de nouveaux services de restauration, de nouveaux salons, du WiFi et de nouvelles routes.
Nico a commenté :
8 juin 2019 - 10 h 25 min
Beurkkkkk
Mike a commenté :
8 juin 2019 - 10 h 33 min
Je vois d’ici les commentaires chauvin et primaire que provoqueront la lecture de ces lignes mais je peux vous affirmer que certains mousseux Anglais sont bien meilleurs que certains Champagne. En général les mousseux Anglais coutent bien plus cher que les Champagne en Angleterre d’où ce sentiment de haut de gamme et c’est une belle initiative que de proumouvoir les produits locaux. Je vous invite à gouter par curiosité à l’occasion.
Pet a commenté :
8 juin 2019 - 10 h 44 min
Il en est des fromages comme des vins.
Les Britanniques produisent des vins et des fromages plus qu’honorables.
Les régions de production du vin ont les mêmes sols que la Champagne mais un climat moins froid et plus humide. Résultat? Les « mousseux » sont exceptionnels et certains rivalisent aisément ou surpassent pas mal de vins de Champagne.
Rien à voir avec les piquettes Russe, Italienne ou Espagnole.
Bravo BA pour remettre à l’honneur ces productions ( Ils l’avaient déjà fait il y a qques années)
Bientôt des pâtes molles et des bleus ? Bien vieillis et forts..
Chiefpilot a commenté :
8 juin 2019 - 21 h 24 min
Ce n’est pas du mousseux ,mais du sparkling wine memes cepages et procedes de fabrication que le champagne.c’est mon gendrr qui est le team manager la bas avec de plus en plus de français et de maisons de champagne qui investissent dans cette region du Hampshire
Nico a commenté :
8 juin 2019 - 13 h 06 min
Beurk….
ajar a commenté :
8 juin 2019 - 17 h 10 min
Non merci…
Zinneke a commenté :
8 juin 2019 - 18 h 31 min
Réaction chauvine typiquement française : tout ce qui n’est pas fait en Frrrance est ipso facto et a priori de la m…. Cocorico !
NON a commenté :
10 juin 2019 - 16 h 18 min
LE problème de la France est le manque de chauvins par rapport aux mondialistes qui sont systématiquement pour le camp d’en face !!
Maintenant si un simple mousseux constitue pour vous le summum du bon gout .. (et savourez bien votre kebab ou votre paquet de pringles)
Pet a commenté :
8 juin 2019 - 18 h 34 min
Ha ha ha !
Sans l’avoir jamais vu, encore moins goûté les marabouts oenologues jugent avec la fermeté qui caractérise les ignorants.
@ Mike. Vous aviez raison..
Rien de tel que le jaja à 12 degrés. Dommage que le vin à la tireuse ait disparu.. de quoi se régalent aujourd’hui les amateurs ??
Chiefpilot a commenté :
8 juin 2019 - 21 h 06 min
Desole mais ce n’est pas du mousseux mais du sparkling wine produit dans la tégion du Hampshire ,meme cepages et meme procede de fabrication que la champagne.lors de degustations z m’aveugle les oenologues se sont fait berner.les Francais travaillent la bas dont une partie de ma famille .avant de parler ou de vehiculer de fausses infos ,goutez.mais il n’est pas question de comparer avec de grands crus lairent perrier, don perignon,ou autre ,mais n’emetee paz de jugements sans savoir
Frequent Flyer a commenté :
9 juin 2019 - 2 h 52 min
Le meilleur vin mousseux toute catégorie (champagne, cava, spumante, crémant, etc) à été décerné cette année à une production belge…
Et le « champagne » était une invention issue d’une erreur d’un français (un certain religieux Perignon) qui ne trouvère aucun preneur pour son vin dit « pas classique « par ses compatriotes outrés.
Et ils les écoulèrent à prix fort outre manche ou les britanniques furent conquis directement… comme quoi
Gian a commenté :
9 juin 2019 - 7 h 39 min
Qu’allons nous faire avec le déjà important excédent français?!