La compagnie aérienne low cost Volotea a mis en place son nouveau service d’Embarquement Prioritaire dans les plus de 80 aéroports de son réseau, avec la possibilité pour les clients du service de prendre deux bagages à main en cabine.
Depuis le 1er juin 2019, le service prioritaire de la spécialiste espagnole du vol pas cher est disponible « afin d’améliorer l’expérience de ses clients au cours de l’embarquement », et ce sur l’ensemble du réseau. Les passagers ayant choisi ce nouveau service d’Embarquement Prioritaire au moment de leur réservation, pourront désormais en profiter dans plus de 80 aéroports européens. La signalétique récemment affichée aux portes des aéroports permettra de distinguer plus facilement les voies prioritaires, souligne Volotea dans son communiqué.
A partir de 5€ et gratuit pour les familles voyageant avec enfants de moins de 2 ans, les passagers ayant souscrit au service recevront, lors de l’enregistrement, une carte d’embarquement marron avec un « logo Embarquement Prioritaire » pour être identifié plus rapidement par le personnel de bord. L’Embarquement Prioritaire est également gratuit pour les membres du programme de fidélité Megavolotea Plus, et inclus dans les forfaits Combo Plus ; les familles voyageant avec des enfants de plus de 2 ans pourront profiter d’une réduction de 50%.
Il est possible de souscrire à ce nouveau service directement sur le site de Volotea, sur les applications iOS et Android et également en agence de voyages.
Depuis le lancement de ses opérations en avril 2012, la « compagnie aérienne des capitales régionales européennes » a transporté plus de 22 millions de passagers, dont plus de 6,6 millions en 2018. Cette année, Volotea ouvre 41 nouvelles destinations pour desservir un total de 319 lignes, connectant plus de 80 capitales régionales européennes via des vols directs dans 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Portugal, Malte, Autriche, Irlande, Luxembourg et Maroc. La compagnie prévoit de transporter plus de 7,5 millions de passagers en 2019.
Volotea dispose actuellement de 13 bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille, Athènes (les trois dernières inaugurées en 2018) et Cagliari, inaugurée le 30 mai 2019. Volotea compte plus de 1200 salariés, et 200 nouveaux postes seront créés cette année pour accompagner le développement de son activité.
En 2019, Volotea opèrera sur son réseau via une flotte de 36 avions, composée de Boeing 717 de 125 places et d’Airbus A319 de 150 sièges, après avoir ajouté 6 appareils supplémentaires.
Backdoor a commenté :
7 juin 2019 - 18 h 17 min
Étant un utilisateur régulier de cette compagnie par obligation je peux dire que çette mesure ne sert strictement à rien quand on voit la panique qu’il y a lors de l’embarquement et les bétaillères que représentent les vols de cette compagnie. Surtout quand on voit que les passagers ne respectent quasiment jamais le numéro de place qui leur sont attribués ce qui fait perdre un temps fou aux pnc pour mettre tout le monde à sa place avant de décoller
Inukshuk a commenté :
7 juin 2019 - 19 h 18 min
On nous aurait menti? Je suis Megavolotea + et suis toujours désespérément à la recherche d’un soi-disant système « prioritaire » comme indiqué sur ma carte d’embarquement. Où que vous soyez, c’est le bronx le plus total.
D’ailleurs même les employés de leurs assistants aéroportuaires ne semblent pas au courant ! C’est pourtant simple de copier EasyJet!
Donc V7 va faire ce qu’ils disent avoir fait depuis plusieurs années? Scoop!
Pour le reste les 717 sont vieux mais pas si inconfortables (sauf à l’arrière!).
Et si c’est souvent le bronx à bord avec les changements de place intempestifs, c’est avant tout le résultat de leur déplorable politique de séparer les gens voyageant ensemble (afin de leur soutirer quelques € de plus pour choix de siège !). Ce sont les pnc et la ponctualité (par ailleurs plutôt bonne) qui en pâtissent.
Pour le reste, V7 devrait plutôt passer sous silence son appli impossible à utiliser, et que je qualifierai diplomatiquement de fantaisiste! Il serait temps qu’ils fassent appel à des pro pour la construire! Utilisez le site, pas l’appli!
topon a commenté :
8 juin 2019 - 6 h 56 min
Je suis pnc chez V7 et cette politique de séparer les gens m’exaspère! Généralement, on repère les pax qui veulent changer de place assez facilement et on demande d’attendre après le décollage, de nous prévenir et de retourner à leur place pour l’atterrissage quand ils changent de zone pour respecter le centrage (mais bon, faut pas demander la lune).
Parfois c’est des familles avec des enfants de 12 ans, des gens qui ont peur de l’avion, des aveugles et leur compagnon de voyage… dans ce cas, j’essaie de les asseoir ensemble avant le décollage (surtout pour les aveugles).
C’est vrai que ça devient vite le bronx.
Quant au priority boarding, cet article est plus clair que notre communication interne. C’est vrai que j’avais totalement zappé ce truc sur mon premier vol après l’introduction de la nouvelle règle, mais normalement, maintenant ça devrait aller avec une petite période de rodage
Tony de Brest a commenté :
7 juin 2019 - 19 h 00 min
J’ai pu tester la nouveauté pour un vol Montpellier – Nantes, le 6 juin au matin, qui affichait complet.
C’est très pratique, mais quand vous vous retrouvez dans une salle d’embarquement, située dans le nouveau terminal 2 de Montpellier inauguré récemment, qui n’est pas équipée de toilettes, il est préférable de prendre ses dispositions avant de passer le contrôle d’accès à l’avion car la salle d’embarquement est située après ledit contrôle, que vous soyez prioritaire ou non car pour le personnel qui a déjà enregistré votre passage c’est très délicat de vous autoriser à vous rendre à des toilettes située à quarante mètres de là, surtout quand il y a beaucoup de monde.
Les clients d’EasyJet, Transavia et Air Arabia peuvent se retrouver dans la même situation.
Fcb1962 a commenté :
8 juin 2019 - 8 h 32 min
Vous ne voulez pas payer cher….et bien quand on veut du prix minimum, on a un service minimum….Au cas où cela ne t’aurait pas effleuré l’esprit, des toilettes, ça se paye et surtout ça s’entretient.. .Ce n’est pas avec des billets à €20.00 qu’une compagnie peut payer tous ces extras!
Wren a commenté :
8 juin 2019 - 9 h 41 min
Deux bagages à main gratuits ? C’était déjà le cas : un bag cabine et un “sac à main”. Y compris pour la formule la plus économique, sans aucune option.
L’embarquement prioritaire pour 5 €, quel intérêt ? Celui de ranger son bagage cabine dans les coffres à bagages avant tout le monde ?
Dans les faits, une fois sur deux c’est une joyeuse pagaille à l’embarquement, l’appel des passagers avec jeunes enfants, des Mega et autres Combo censément prioritaires passe à la trappe. Tout le monde s’empile devant le comptoir. Mieux vaut rester tranquillement assis plutôt que de piétiner.