Histoire de l’aviation – 6 juin 1910. Pour la première fois, une course opposant des aviateurs va avoir lieu de ville à ville, cette dernière se déroulant ainsi entre les communes d’Angers et de Saumur, le départ étant donné ce lundi 6 juin 1910 de l’aérodrome d’Avrillé. Plusieurs pilotes sont engagés dans cette compétition aéronautique inédite, qui va remporter un franc succès : les curieux se massant le long du parcours pour suivre les évolutions des prétendants au titre, qui malheureusement ne seront pas nombreux à franchir la ligne d’arrivée.
Si aucun accident n’a été à déplorer sur le parcours totalisant quelque quarante kilomètres, il n’empêche qu’ils ne seront que trois seulement à parvenir à couvrir le trajet en entier et à rejoindre Saumur : ce trio étant constitué des pilotes Martinet, Legagneux et Dickson.
Et c’est Martinet qui va s’imposer dans cette épreuve, en mettant 31 minutes et 35 secondes pour venir à bout de ce raid, Legagneux arrivant en deuxième position, accusant un petit retard de 5 minutes par rapport au gagnant. Dickson prenant la troisième place du podium, ce qui est déjà bien quand pour les autres, la course a tourné court.
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aucun commentaire !