La compagnie aérienne Emirates Airlines a suspendu tous ses vols à destination du Soudan en raison de la violence politique des derniers jours. Mais à la demande des voyageurs français, elle ajoute de nouvelles fréquences vers des « destinations paradisiaques » telles que Malé, Bangkok, Phuket ou Bali.
Emirates et sa partenaire low cost Flydubai, mais aussi Kenya Airways pour la deuxième fois depuis avril, Turkish Airlines, Gulf Air et Egyptair ont suspendu mardi leurs dessertes respectives de Dubaï, Istanbul, Manama, Nairobi et Le Caire vers l’aéroport de Khartoum, après la mort de quelque 60 manifestants dans une opération de « maintien de l’ordre » contre les manifestants d’opposition. Etihad Airways a de son côté retardé mardi d’au moins 24 heures ses départs vers la capitale soudanaise, tandis que la rotation de mercredi de Saudia en provenance de Djeddah était également annulée. Les low cost Air Arabia et Flynas avaient maintenu leurs vols vers Khartoum ; Port Sudan n’était également plus desservi depuis Dubaï jusqu’à nouvel ordre. La reprise des vols reste incertaine à ce jour.
Pour les passagers français intéressés par des « destinations paradisiaques » telles que Malé, Bangkok, Phuket ou Denpasar, Emirates Airlines renforce son programme de vols pour l’été 2019 : les vols supplémentaires « permettront de garantir à tous ses voyageurs une expérience optimale et de fluidifier le trafic pour la période estivale ». Pour les passagers désirant passer leurs vacances d’été aux Maldives, la compagnie ajoute quatre fréquences supplémentaires en juillet entre Dubaï (DXB) et Malé (MLE), les 3, 10, 24 et 31 juillet, puis trois en août le 7, le 14 et le 21. Ces fréquences supplémentaires viennent compléter l’annonce de l’ouverture de vols additionnels entre Dubaï et « des destinations phares » du réseau Emirates, très demandées pour la période d’été.
La compagnie augmente également ses connexions en Thaïlande, à destination de Bangkok et Phuket. Six nouvelles fréquences seront ajoutées de Dubaï à Bangkok (BKK) au mois de juillet, puis à nouveaux sur quatre jours en août. La liaison Dubaï-Phuket se verra renforcée de trois fréquences supplémentaires entre le 26 et le 28 juillet, et de neuf fréquences en août.
Enfin, les voyageurs souhaitant se prélasser sur les plages indonésiennes pourront également profiter d’options de vols supplémentaires vers Bali (Denpasar), les 13, 20, 27 juillet 2019, puis les 3, 9, 16, 17, 24 août 2019.
Et pour la saison d’hiver, des ajustements sont également prévus pour offrir plus d’options aux voyageurs désirant profiter de destinations ensoleillées. Les clients souhaitant découvrir « les paysages paradisiaques et la douceur du climat australien en hiver » ont la possibilité de profiter d’une seconde rotation opérationnelle vers Perth du 1er décembre 2019 au 19 janvier 2020.
Ces fréquences supplémentaires permettent ainsi d’offrir plus d’options de vols aux passagers, via le hub de la compagnie à Dubaï depuis les aéroports de Nice, Lyon et Paris. Emirates dessert Nice et Lyon quotidiennement et Paris trois fois par jour en A380 (depuis l’aéroport de Charles de Gaulle). Avec 35 vols hebdomadaires au départ de ces trois aéroports , Emirates a transporté en 2018 près de 1,4 million de passagers en provenance et à destination de la France pour les relier à son réseau mondial via Dubaï. Des emblématiques Airbus A380 aux sièges Zodiac de la Classe Affaires, en passant par le vin servi à bord, Emirates « est depuis plus de 25 ans un partenaire clé de l’économie française, investissant chaque année plusieurs centaines de millions d’euros dans le pays. Depuis plus d’un an, Emirates a lancé Emirates The List, son service de ventes privées de voyages qui permet à tous les voyageurs de la compagnie de profiter d’offres de vols Emirates et de séjours hôteliers à des tarifs exclusifs ».
Loracle a commenté :
6 juin 2019 - 9 h 21 min
Malé une destination paradisiaque ?
Je rêve, c’est une ville ou la Charia est appliqué dans sa forme la plus dure.
Les Maldives, le paradis pour les touristes, l’enfer pour ses habitants.
Le tourisme aux Maldives est une aberration écologique. Des milliers de tonnes entassé sur des îlots poubelles, traitement intensif contre les moustiques avec des produits ultra nocif. Destructions des récifs pour créer dès bungalow pour touristes.
Il faut boycotter ce paradis de carte postale mais qui est en fait un avant goût de l’enfer sur terre
NDR a commenté :
6 juin 2019 - 10 h 27 min
Emirates et Turkish risqueraient toutes deux de subir les conséquences de l’ingérence de ces deux états dans les pays de la région MENA : ces deux pays de battent comme des charognards en Lybie et pas que il parait que ce sont les émirats qui ont intronisé un premier haftar en Egypte, un 2e soudan un 3e en cours d’intronisation en Algérie et un 4e en préparation en Tunisie en marque blanche sous le nom du gendre de l’ex Ben Ali qui s’est sauvé aux EAU et qui est de retour en Tunisie pour orchestrer la contre révolution d’après les hypothèses de beaucoup de tunisiens.
SCIJL a commenté :
6 juin 2019 - 12 h 09 min
Aux Maldives où l’islam est religion d’Etat, l’application de la charia est stricte. La responsabilité pénale est fixée à 10 ans mais pour les infractions telles que le vol, ou la consommation d’alcool, elle est abaissée à 7 ans. Selon, Ravina Shamdasani, porte parole du Haut Commissariat des Nations Unies, la nouvelle legislation signifie que des enfants de 7 ans peuvent se retrouver condamnés à mort……
BONNES VACANCES !!!!!!!
Pet a commenté :
6 juin 2019 - 12 h 28 min
@ Loracle & Scijl
+ 1
L’enfer serait pavé de bonnes intentions..
Un jour peut-être, une prise de conscience.. éveillerait l’Homme et sa responsabilité.
Personnellement j’en doute.