La compagnie aérienne Iberia a inauguré une nouvelle liaison entre Madrid et Bergen, tandis que celle vers Oslo est désormais proposée toute l’année.
Du 1er juin au 30 septembre 2019, la compagnie nationale espagnole propose deux vols par semaine entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport de Bergen, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 144 en Economie ; les départs sont programmés lundi à 12h10 (arrivée à 15h50) et samedi à 13h00 (arrivée à 15h50), es vols retour quittant la Norvège lundi à 16h35 (arrivée à 20h15) et samedi à 17h25 (arrivée à 21h15). Iberia est sans concurrence sur cette route.
Inaugurée en juin 2016 sur une base saisonnière, la ligne de la compagnie de l’alliance Oneworld vers Oslo-Gardemoen sera relancée le 15 juin, mais désormais opérée toute l’année : un A319 bi-classe remplacera l’A320 d’Iberia Express, et s’envolera de Madrid lundi, mardi et samedi à 10h55 (arrivée à 14h30) plus dimanche à 8h45 (arrivée à 12h20) ; les vols retour quitteront la capitale norvégienne lundi, mardi et samedi à 15h15 (arrivée à 18h55) plus dimanche à 13h05 (arrivée à 16h45). Iberia fait face sur cet axe à la low cost Norwegian Air Shuttle.
Selon Celia Muñoz, directrice des ventes d’Iberia pour la région EMEA, l’Asie et les États-Unis, l’expansion des activités à Oslo et le lancement de la route Bergen-Madrid « font de nous une alternative pour tous les voyageurs norvégiens qui souhaitent se rendre en Espagne et surtout en Amérique latine. Dans le même temps, nous facilitons et accélérons le déplacement de nombreuses personnes en Norvège pour le travail ou les loisirs ». Les voyageurs vers et depuis Oslo et Bergen « trouveront les meilleures connexions » de Madrid vers d’autres villes d’Espagne, telles qu’Almeria, Grenade, Jerez de la Frontera, Pampelune, Valence et Vigo, ainsi que vers les villes d’Amérique latine telles que Buenos Aires, Montevideo, Lima, Santiago du Chili, São Paulo et Mexico, ajoute la dirigeant.
Les clients peuvent aussi combiner les vols Iberia et British Airways sur le même billet pour un vol aller-retour en Norvège, rappelle la compagnie espagnole qui fait aussi parti du groupe IAG aux côtés de BA, Aer Lingus, Vueling et Level.
Aucun commentaire !