Volotea a inauguré vendredi 31 mai sa 13e base à Cagliari, où deux Airbus A319 seront basés de façon permanente pour effectuer la liaison vers 15 destinations dont 10 exclusives.
Volotea a inauguré sa treizième base à Cagliari, la cinquième en Italie. La compagnie aérienne installe deux Airbus A319 à l’aéroport italien pour permettre une augmentation significative du nombre de lignes et de fréquences. Les principaux représentants du gouvernement régional sarde, la chambre de commerce de Cagliari, SOGAER et Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de Volotea, ont assisté à cet événement, un vol inaugural sur le thème de la Sardaigne auquel ont été convié 120 représentants des institutions régionales et médias locaux. Présente à Cagliari depuis 2012, où Volotea a transporté plus de 750 000 passagers, un nombre qui n’a cessé d’augmenter d’année en année. En 2018, la compagnie a transporté 270 000 passagers depuis Cagliari, soit une hausse de 66% par rapport à l’année précédente et a atteint un taux de remplissage de 94%. En 2019, l’offre de Volotea sera constituée de 414 000 sièges, augmentant ainsi sa capacité de 44%.
« Nous sommes heureux d’inaugurer notre 5e base italienne à Cagliari, une ville qui joue un rôle stratégique et important dans notre stratégie de développement à l’international. Grâce à l’ouverture de cette base, nous serons en mesure de renforcer les liaisons depuis/vers la Sardaigne. Après l’annonce de 5 nouvelles lignes cet été, nous souhaitons offrir aux Sardes la possibilité de voyager encore plus facilement durant l’année. L’ouverture de cette nouvelle base va nous permettre d’accompagner notre volonté de soutenir l’économie locale en créant 50 nouveaux emplois », a déclaré Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de Volotea.
Volotea opère également au départ de l’aéroport d’Olbia, où elle a transporté 206 000 passagers en 2018 et celui d’Alghero avec 51 000 passagers transportés l’an dernier. Au total, Volotea a transporté plus de 1,5 million de passagers en Sardaigne. Avec le lancement de la base de Cagliari, Volotea offre à la Sardaigne plus de 756 000 sièges et 31 lignes domestiques et internationales permettant ainsi la liaison entre l’île italienne et différentes destinations. En 2019, Volotea opèrera sur son réseau via une flotte de 36 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319 après avoir ajouté 6 appareils supplémentaires. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité et disposent de sièges 5% plus spacieux que la moyenne.
anne jouanjean a commenté :
2 juin 2019 - 19 h 02 min
Avoir l’exclusivité (Nantes Montpellier )
Ne permet pas a cette compagnie de changer quand bon lui semble le départ d’un voyageur de surcroît accompagne d’un enfant de 8mois
Résultat weekend réduit au lieu d’une arrivée à 10h à Nantes le matin arrivée de l’enfant à 22h a domicile
Je suis scandalisée