Le changement du nom Société en commandite Avions C Series (SEC C Series) reflète la participation majoritaire d’Airbus dans le programme A220, annonce le communiqué d’Airbus.
La Société en commandite Avions C Series adopte officiellement le nom Société en commandite Airbus Canada le 1er juin 2019, tel qu’annoncé en mars 2019. Ce nouveau nom permettra de refléter la participation majoritaire d’Airbus dans ce partenariat ayant été officialisé le 1er juillet 2018. L’organisation adoptera le logo d’Airbus comme l’unique symbole de son identité visuelle. Au cours des prochaines semaines, le nouveau nom sera formellement adopté et apposé sur la documentation, ainsi que sur les articles de marque de la société. Les logos d’Airbus et de Bombardier continueront de figurer côte à côte sur la façade de l’usine d’assemblage située à Mirabel, reflétant ainsi les activités de production de ce site comprenant l’assemblage des familles d’avions Airbus A220 et Bombardier CRJ.
La Société en commandite Airbus Canada, dont le siège social est à Mirabel, au Québec, est chargée du développement et de l’assemblage des avions monocouloirs Airbus A220. L’entité est majoritairement détenue par Airbus SE, qui compte parmi ses partenaires Bombardier Inc. et Investissement Québec (à titre de mandataire du gouvernement du Québec). La Société emploie près de 2 200 personnes au centre de production qu’elle détient à Mirabel. Le deuxième site d’assemblage de l’A220 situé à Mobile, en Alabama, entamera quant à lui la production d’avions pour le marché américain au troisième trimestre de l’année 2019.
Aucun commentaire !