La compagnie aérienne RwandAir lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Kigali et Tel Aviv, sa première vers Israël.
A partir du 25 juin 2019, la compagnie nationale rwandaise proposera trois vols par semaine entre sa base à Kigali et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 138 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 0h30 pour arriver à 7h30, les vols retour quittant Israël mercredi et vendredi à 0h40 (arrivée à 5h40) et samedi à 23h50 (arrivée le lendemain à 5h00). RwandAir sera sans concurrence sur cette route évoquée depuis le mois de janvier ; l’aéroport Ben Gurion accueille déjà depuis l’Afrique les avions d’Ethiopian Airlines.
RwandAir connectera ainsi « de manière transparente les touristes et les voyageurs d’affaires entre Tel-Aviv et son réseau ». « L’ajout de Tel Aviv à notre réseau fait partie de notre plan à long terme visant à relier le Rwanda au reste du monde. Tel-Aviv est l’un des principaux centres technologiques au monde et nous attendons avec impatience les voyageurs d’affaires ainsi que les pèlerins se rendant en Terre Sainte pour se rendre de notre réseau sur cette nouvelle route. Ce sera également une excellente occasion de faciliter les voyages et de renforcer les relations diplomatiques entre les deux pays », a déclaré dans un communiqué Yvonne Manzi Makolo, CEO de RwandAir.
Tel Aviv sera la 29ème destination de RwandAir et sa seconde destination au Moyen-Orient après Dubaï (en Europe, elle dessert Bruxelles et Londres). Elle vient d’inaugurer des vols vers Kinshasa, et lancera le mois prochain ceux vers Guangzhou en prolongation de Mumbai. L’ouverture d’une route vers New York n’a toujours pas été détaillée. RwandAir opère une flotte de douze avions dont deux Airbus A330, six 737, deux Bombardier CRJ900 et deux Q400 ; elle attend la livraison de deux A330-900 et deux 737 MAX 8.
mengedegna a commenté :
30 mai 2019 - 19 h 05 min
Un défi de plus dont se serait bien passé Ethiopian, qui détenait jusqu’alors le quasi-monopole des liaisons entre Israël et l’Afrique Sub-saharienne. Après Guangzhou et Dubaï, et avec en plus Kinshasa et son juteux marché de correspondances sur ces deux derniers – Rwandair grignote sérieusement dans ses plates-bandes, ainsi que celles de KQ. Mais si Rwandair continue à brader ses billets, opérant à perte avec des subsides étatiques, il risque de tirer tout le marché vers le bas. Et, en attendant son nouvel aéroport, l’actuel terminal de KGL sera vite rendu invivable….