A l’occasion des dix ans de la ligne, la compagnie aérienne Air Caraïbes met en place un troisième vol par semaine entre Paris et Saint-Martin dans la partie néerlandaise de l’île des Antilles.
A partir du 20 octobre 2019, la compagnie antillaise spécialiste des Caraïbes proposera une troisième fréquence entre Paris-Orly et l’aéroport de Sint Maarten-Princess Juliana, opéré en Airbus A330-200 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires Madras, 24 en Premium Caraïbes et 267 en Economie Soleil. Air Caraïbes proposera alors jusqu’à trois vols par semaine mardi, vendredi et dimanche avec des départs à 11h25 (arrivée à 14h15) et des retours de Saint-Martin à 19h30 (arrivée le lendemain à 8h50). Air Caraïbes est en concurrence sur cet axe avec Air France depuis CDG (elle « remplacera » Joon le 28 juin).
La compagnie aérienne fête cette année les 10 ans de la ligne transatlantique vers Saint-Martin, inaugurée le 12 décembre 2009. Elle propose également vers l’île des liaisons quotidiennes via son réseau régional, entre la Guadeloupe et l’aéroport de Grand-Case l’Espérance, situé dans la partie française. Grâce aux accords de partenariats passés avec Winair et Saint-Barth Commuter, Air Caraïbes « propose à ses passagers au départ de Paris de découvrir une multitude de destinations dans la Caraïbe en passant par Saint-Martin » : ils ont la possibilité de voyager jusqu’à Saint-Barth, Tortola, Saint-Eustache, Saba, Saint Kitts, Nevis, Bonaire, Curaçao, Antigua, ou encore Aruba.
Pour fêter les dix ans de sa liaison, Air Caraïbes propose jusqu’au 3 juin 2019 un tarif à partir de 399 € TTC A/R par personne entre Orly et Saint-Martin. Valable dans les deux sens du trajet, « ce tarif au prix timbré est l’occasion parfaite de découvrir la perle rare des Antilles entre le 4 septembre 2019 et le 31 mai 2020 » (Offre susceptible de modification sans préavis et soumise à conditions. Prix TTC A/R « à partir de » par personne voyageant en classe Soleil hors frais de service (en tarif Basic sans bagage en soute – avec 1 bagage cabine de 12 kg, serviette chaude d’accueil, apéritif, choix de repas chaud et boissons compris), applicable sous réserve de disponibilités, hors période de vacances scolaires. Offre modifiable selon conditions, non remboursable).
Edmond Richard, Directeur Commercial Europe, déclare dans un communiqué : « Saint-Martin est une île dans laquelle nous avons toujours cru, c’est la raison pour laquelle nous avons eu à cœur d’être les premiers à revenir sur la destination pour participer à sa reconstruction et au redémarrage touristique. Ainsi nous sommes fiers aujourd’hui d’annoncer l’augmentation de nos capacités sur l’ile, avec un troisième vol hebdomadaire, correspondant au regain de l’attractivité de l’île ».
Compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Caraïbes, Air Caraïbes a transporté 1.614.373 passagers en 2018 ; elle emploie 1105 collaborateurs. Elle opère des vols depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana), la République dominicaine (Saint-Domingue et Punta Cana), Les Bahamas (San Salvador et Nassau) et Cuba (La Havane et Santiago de Cuba). Elle opère une flotte de huit Airbus (A330-200, A330-300 et A350-900) et quatre ATR 72 pour opérer les dessertes de son réseau. La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie, la République dominicaine (Saint-Domingue). Air Caraïbes est également la 1ère compagnie française à relier la province et la Belgique aux Caraïbes au départ d’Orly grâce à la solution éco-mobile TGV AIR. La compagnie propose aussi une liaison air-mer vers les îles de Marie-Galante, des Saintes et de la Dominique avec navigAIR.
Aucun commentaire !