La compagnie aérienne Delta Air Lines a inauguré deux nouvelles routes transatlantiques reliant Boston à Lisbonne d’une part et Tampa à Amsterdam de l’autre, sa première ligne intercontinentale au départ de la ville de Floride.
Depuis le 23 mai au 3 septembre 2019, la compagnie américaine proposera un vol quotidien entre Boston-Logan et l’aéroport de Lisbonne-Humberto Delgado, opéré en Boeing 757-200 pouvant accueillir 20 passagers en classe Premium Select, 29 en Comfort Plus et 150 en Main Cabin. Les départs des Etats-Unis sont programmés à 21h45 pour se poser le lendemain à 9h15, les vols retour quittant le Portugal à 10h45 pour atterrir à 13h15. Delta est en concurrence directe avec TAP Air Portugal sur cette route.
La compagnie de l’alliance SkyTeam est « ravie d’offrir à ses clients une destination européenne supplémentaire » à Boston après Edimbourg, également lancée la semaine dernière, a déclaré Charlie Schewe, son directeur des ventes pour la Nouvelle-Angleterre dans un communiqué. « Greater Boston a une grande communauté portugaise, et ce nouveau service fournira un lien précieux pour les résidents des deux côtés de l’Atlantique », a-t-il ajouté. La nouvelle route remplace le Atlanta – Lisbonne inauguré l’été dernier ; Delta dessert également la capitale portugaise toute l’année au départ de New York-JFK.
Cela prote à six le nombre de destinations européennes proposées par Delta Air Lines au départ de Boston, après Paris-CDG, Londres, Dublin et Amsterdam-Schiphol. Ce dernier aéroport bénéficie en outre durant la saison estivale d’un vol quotidien au départ de l’aéroport de Tampa, opéré sans concurrence en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires, 32 en Confort+ et 143 en Economie. Les départs de Floride sont programmés à 21h25 pour arrive le lendemain à 12h45, les vols retour quittant les Pays-Bas à 14h45 pour se poser à 19h15. Si ce vol est le premier intercontinental de Delta au départ de Tampa (elle y dessert Cancun en haute saison et dix aéroports américains), elle dessert déjà Amsterdam au départ d’Orlando toujours en Floride ; au total, elle proposera cet été 21 vols quotidiens sur onze routes entre les USA et la ville néerlandaise.
Et dire... a commenté :
28 mai 2019 - 11 h 47 min
Et dire qu’il n’y a encore que quelques jours, on pouvait lire ici meme que Delta avait la flotte la plus moderne du monde…
Peut être, mais alors seulement en projet, comme plusieurs autres compagnies..
Car question modernité, Delta c’est d’abord et avant tout beaucoup d’appareils modernes en commande, une toute petite poignée de livrée, et une foultitude de guimbardes en exploitation active, comme nous le montre/rappelle cet article!
beber a commenté :
28 mai 2019 - 15 h 17 min
“une foultitude de guimbardes” prendre des B757 et B767 pour des guimbardes faut pas abuser non plus. De + Delta n’a pas eu d’accidents ou d’incidents sérieux depuis un moment il me semble. Alors si les guimbardes permettent d’arriver à bon port sans encombre et à l’heure c’est le principal. Seul reproche qu’on peut faire à ce type d’avion c’est qu’en terme de pollution ils doivent sans doute être + polluant que la dernière génération.
zolto a commenté :
28 mai 2019 - 12 h 44 min
Delta ne met que de vieux avions sur l afrique.eh oui des monocouloirs de plus de 20 ans sur dakar et autres destinations africaines
Shôgun a commenté :
28 mai 2019 - 16 h 44 min
Comme il vous a déjà été répondu récemment sous un autre article consacré à Delta Air Lines, les vieux avions ne sont pas réservés à l’Afrique. Delta envoie des vieux avions un peu partout, notamment sur son marché domestique et vers l’Amérique latine. Pour une raison simple: la flotte de Delta est majoritairement composée de vieux avions (dont des 717 et des MD88/90 en grande quantité !).
Mais un peu de patience… Pour le long courrier, les A350 A330neo sont en cours de livraison. Et pour le moyen et le moyen-long courriers , les premiers A321neo arriveront dans quelques mois.
Hclaudepie a commenté :
29 mai 2019 - 11 h 52 min
757 et 767 ne sont pas de vieilles guimbardes, mais des avions éprouvés qui on fait preuve de robustesse et d’une grande fiabilité, en plus d’un palmarès de sécurité impressionnant…
Ces avions datent d’un temps, qui semble bien révolu, où Boeing savait faire des produits qualitatifs (avant que les financiers ne prennent le pouvoir)…
delta a commenté :
30 mai 2019 - 6 h 58 min
C’est triste à voir pour notre territoire français , je ne vois pas pourquoi des vols comme des Tampa Amsterdam sont ouverts alors que un New York Lyon n’est pas encore disponible !!
AAE a commenté :
30 mai 2019 - 16 h 24 min
Peut être parce que Amsterdam est un hub Skyteam accueillant près de 60M passagers par an contrairement à Lyon et ses 11millions ?