Delta Air Lines a lancé une deuxième liaison vers la ville écossaise d’Édimbourg, assurant un service quotidien sans escale au départ de l’aéroport international de Boston-Logan pendant tout l’été.
Les vols de la ligne Édimbourg – Boston partent à 10h40 d’Ecosse pour arriver à Boston à 12h49. Le vol retour, vol DL122, part de nuit à 21h53 et arrive à Edimbourg le lendemain à 9h25. Les vols sont opérés en Boeing 757-200, configuré pour transporter 164 passagers dans une configuration à deux cabines, y compris des couchettes entièrement à plat dans Delta One. Malgré l’âge de l’avion, Delta affirme que les passagers pourront bénéficier des toutes dernières technologies et services en vol proposés par la compagnie aérienne sur tous les vols transatlantiques, avec la connectivité WiFi et les divertissements en vol de la compagnie.
Le nouvel itinéraire à destination de Boston place Delta dans la position d’utiliser le même horaire d’été pour les vols reliant les États-Unis à la capitale écossaise, en partenariat avec la coentreprise Virgin Atlantic. C’est inédit : elle améliore aussi son service New York-Edimbourg en le rendant disponible à l’année. Entre les deux compagnies aériennes, il y aura désormais 25 vols par semaine à destination de New York en haute saison.
«Le nouveau vol de Delta est la seule liaison directe entre Édimbourg et Boston. Après avoir constaté une croissance régulière du nombre de clients de notre service à New York au cours des trois dernières années, nous sommes confiants que Boston sera une autre destination populaire offrant davantage de choix à nos clients en Écosse et aux États-Unis. Depuis notre hub de Boston, les clients peuvent se connecter sur 17 destinations avec une escale courte », a déclaré Roberto Ioriatti, vice-président de Delta, Transatlantic.
Le lancement de la nouvelle route a été effectué dans un style écossais traditionnel, avec la cérémonie officielle de la coupe du ruban avant le départ et un joueur de cornemuse souhaitant la bienvenue à l’invité qui est arrivé lors du premier vol en provenance de Boston. L’annonce montre que, malgré les inquiétudes suscitées par le BREXIT, le nouvel accord de ciel ouvert du Royaume-Uni avec les États-Unis permettra une circulation fluide des voyageurs, que ce soit pour les loisirs ou les affaires.
Lebougre a commenté :
27 mai 2019 - 1 h 24 min
Delta et ses avions « collector »…?!?!?!