La compagnie aérienne Air France dessert le continent africain de l’Europe depuis plus de 85 ans, et dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Afrique samedi, elle propose une série de promotions, d’animations et de petits gestes pour sa clientèle africaine.
Jusqu’au 27 mai 2019, la compagnie nationale française met en place pour les clients voyageant en cabine Economy, des promotions tarifaires au départ de Paris-CDG vers les aéroports d’Abidjan (Côte d’Ivoire), Accra (Ghana), Conakry (Guinée), Cotonou (Bénin), Douala (Cameroun), Niamey (Niger), Ouagadougou (Burkina Faso) et Yaoundé (Cameroun) sur différentes périodes de transport (du 02/09 au 20/10/2019 – dernier retour le 27/10/2019 ; du 04/11 au 08/12/2019 – dernier retour le 15/12/2019 ; du 13/01 au 22/03/2020 – dernier retour le 29/03/2020). A l’embarquement des vols depuis Paris vers Cotonou, Johannesburg (Afrique du Sud), Libreville (Gabon) et Nairobi (Kenya) des « attentions » seront réservées aux clients tels que bracelets, cartes postales ou marque-pages.
Des animations viendront également rythmer ces journées au départ de Paris-Charles de Gaulle avec le 23 mai, musique et danse congolaise (à destination de Kinshasa en République démocratique du Congo et Pointe-Noire au Congo) ; le 24 mai, musique et danse mandingue (à destination de Accra et Libreville) ; le 25 mai, défilé de mode africaine (à destination de Abidjan et Ouagadougou).
A bord des vols AF702 et AF926 du 25 mai 2019, qui relient respectivement Paris-Charles de Gaulle à Abidjan et à Libreville, les Africa Days « seront déclinés au travers de petits cadeaux et d’attentions particulières. Ainsi que d’un questionnaire et d’une loterie sur le vol Abidjan ». Toutes les agences Air France à Paris comme en région mais aussi les terminaux E et K de Paris-Charles de Gaulle arboreront les couleurs des Africa Days ainsi que les personnels.
Aujourd’hui, le groupe Air France-KLM relie près de 50 métropoles africaines au reste du monde via Paris et Amsterdam, et « multiplie les opportunités de déplacements sur le continent » grâce aux partenariats liés avec des compagnies régionales africaines Kenya Airways, Air Côte d’Ivoire et Kulula.com. Des attentions spécifiques telles que restauration, presse, films et musiques africains sont proposées à bord des vols Air France.
https://www.youtube.com/watch?v=DRAUPEKEWyo
NDR a commenté :
24 mai 2019 - 9 h 42 min
“mais aussi les terminaux E et K de Paris-Charles de Gaulle arboreront les couleurs des Africa Days”
Des Africa days avec du bleu et jaune couleur de l’Europe 😀
Y a un Terminal K maintenant a CDG ?
Je confirme que Paris est toujours le premier hub intercontinental passagers de l’Afrique et les Emirats toujours le premier hub fret du continent noire et pas IST ni ADD suivis respectivement de CMN et CAI : il y a beaucoup d’échanges de produits frais a haute valeur ajoutée de l’Egypte avec le golf ce que ne peut faire ET qui a un retad dans la maîtrise de la chaine du froid.
Ethiopian a commenté :
25 mai 2019 - 1 h 24 min
Moi je confime qu’en 2018 ADD a devancé Dubaï comme porte d’entrée de l’Afrique et l’objectif est devenir la première porte d’entrée du contient au monde d’ici 2025.
lyonnnais a commenté :
24 mai 2019 - 12 h 02 min
Pour voler 1 à 2 fois par an vers Johannesburg, si AirFrance met l’afrique à l’honneur, la compagnie réduit surtout le nombre de bagages en soute : il y a 2 ans, c’était 2 bagages en soute par pax en classe éco, l’an dernier, c’est passé à 1 seul, et cette année, c’est “light” avec Zéro bagage !! Le tout pour un prix certes abordable… mais constant lors des promos ! dommage !
(Alors leur carte postale, bracelet ou marque-page, ils peuvent se les garder !)
GREEN777 a commenté :
25 mai 2019 - 2 h 14 min
N’importe quoi pour les destinations sur l’Afrique noire (sauf Jo’burg), c”est toujours 02 bagages de 23 kg chacun en soute et si on est FlyingBlue Silver ou Gold ça fait 03 bagages de 23 kg !
Chris a commenté :
24 mai 2019 - 15 h 56 min
Voyagez avec Qatar. Su l’Afrique seules QR, Ethiopian et Royal Air Maroc offrent le meilleur qualité prix. Emirates aussi mais si vous voyagez souvent le fait qu’elle ne fasse pas partie d’une alliance la rend moins intéressante et les connexions sont en général trop longue. Même Ethiopian a modernisé sa flotte pour les vols régionaux et réduit drastiquement les heures d’escale.