La compagnie aérienne low cost Eurowings va ouvrir sa première base d’Europe de l’est à Pristina au Kosovo. Avec le « virtual interlining », elle distribue pour la première fois des billets d’avions de compagnies aérienne différentes – Norwegian et SunExpress pour commencer..
A partir du 19 juin 2019, la filiale du groupe Lufthansa spécialisée dans le vol pas cher basera un Airbus A319 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 132 ou 138 en Economie dans l’aéroport de Pristina-Adem Jashari, la capitale du Kosovo devenant sa 13eme base. Eurowings y lancera deux nouvelles liaisons le 19 juin, une vers Bâle-Mulhouse (vol le mercredi face à la concurrence d’easyJet et Wizz Air) et une autre vers Genève-Cointrin (vols vendredi et dimanche face à easyJet et Swiss). Elle en profitera pour renforcer les lignes existantes au départ de Düsseldorf, Munich et Stuttgart, pour offrir au total 60 rotations hebdomadaires vers et depuis Pristina.
Selon le CEO d’Eurowings Thorsten Dirks, « avec plus de 40 millions de passagers transportés l’année dernière, Eurowings est clairement devenu le numéro trois des compagnies aériennes point à point en Europe. Nous consolidons ce statut en développant notre réseau vers l’Europe de l’Est. Pristina jouera un rôle important dans ce contexte ».
Eurowings a d’autre part développé avec Lufthansa Innovation Hub la plateforme Eurowings Flight, qui introduit le concept de « virtual interlining » et permet à ses passagers de réserver des correspondances avec les vols opérés par Norwegian Air Shuttle et SunExpress. L’innovation de ce service réside selon son communiqué dans sa capacité à « relier les vols Eurowings aux offres d’autres compagnies aériennes, même s’il n’y a pas de partenariat ». Les clients d’Eurowings peuvent donc réserver leurs vols en une seule opération, rapidement et facilement. En outre, la nouvelle plateforme Eurowings assure le transfert entre compagnies aériennes différentes : ainsi, dans le cas où un passager manquerait son vol de correspondance, le changement de réservation sera traité via la plateforme« afin qu’il n’encoure pas de frais supplémentaires ».
Eurowings Flight Platform vient compléter le réseau de la low cost allemande par « de nombreuses liaisons de correspondance, à des conditions attrayantes » : les vols Eurowings peuvent désormais être combinés avec les vols Norwegian Air Shuttle et SunExpress, avec par exemple des liaisons au départ de la Scandinavie vers le Mexique via l’Allemagne, ou de la Turquie vers les Etats-Unis via Düsseldorf.
Après l’intégration de fournisseurs de mobilité renommés tels que Flixbus et mytaxi dans l’application de la compagnie aérienne, la plateforme Eurowings Flight constitue la prochaine étape pour positionner eurowings.com comme un compagnon de voyage à part entière. « Nous développons progressivement eurowings.com pour en faire un partenaire de voyage répondant aux besoins de chacun. La mise en réseau harmonieuse des prestataires de transport au sol et dans les airs en est un élément essentiel. C’est pourquoi nous vendons désormais des billets d’avion de compagnies aériennes qui complètent notre offre par le principe du virtual interlining », déclare dans un communiqué Oliver Schmitt, Directeur Général d’Eurowings Digital.
Eurowings est la compagnie aérienne low-cost de Lufthansa Group et fait donc partie du plus grand groupe aérien au monde. Avec une flotte en pleine expansion de 205 appareils, la compagnie aérienne allemande propose actuellement plus de 210 destinations dans plus de 50 pays à travers le monde, ce qui en fait le troisième transporteur point à point en Europe. L’année dernière, la compagnie a transporté pour la première fois plus de 40 millions de passagers et son personnel est passé à environ 10.000 employés.
Lufthansa Innovation Hub (LIH) a été nommé “Best German Innovation Laboratory” par le magazine économique Capital et est le centre de numérisation de Lufthansa Group, le plus grand groupe aéronautique mondial. LIH opère depuis Berlin, Singapour et Shanghai. LIH identifie, évalue et met en œuvre de nouveaux modèles d’affaires numériques dans le domaine des technologies de voyage et de mobilité en collaboration avec des compagnies aériennes leaders du secteur telles que Lufthansa, Eurowings, SWISS et Austrian Airlines, le programme Frequent Flyer Miles & More et d’autres unités commerciales de Lufthansa Group.
Aucun commentaire !