La Compagnie Boutique Airline lance ce lundi un « tour de France » de quatre jours pour son premier Airbus A321neo, qui entrera en service le mois prochain entre Paris et New York.
La compagnie aérienne française spécialisée dans le vol tout-Affaires a accueilli le 18 mai 2019 à l’aéroport de Paris-Orly le premier de ses deux A321neo (F-HBUZ), configurés pour accueillir 76 passagers en classe Affaires avec son produit de nouvelle génération : sièges-lits plats, système de divertissement intégré et avion 100% connecté avec un accès internet haut débit illimité et gratuit pour tous.. Le programme de vols du monocouloir ce lundi affiche un départ vers 11h00 à destination de Bordeaux-Mérignac, d’où il repartira vers Lyon-Saint Exupéry. Après avoir effectué le trajet inverse, l’A321neo finira sa journée par un vol entre Orly et Marseille-Provence.
Mardi 21 mai à partir de 17h00, l’A321neo de La Compagnie doit effectuer une rotation entre Marseille et Bordeaux, puis quitter Mérignac à destination de Lille-Lesquin d’où il repartira vers Bordeaux.
Mercredi 22 mai, le programme indique à partir de 11h30 un vol de Bordeaux à Bâle-Mulhouse, suivi par un autre vers Marseille ; l’A321neo quittera ensuite l’aéroport Provence à destination de Paris-Vatry, pour revenir vers Orly.
Enfin le jeudi 23 mai à partir de 9h00, le nouvel avion de La Compagnie partira d’Orly vers Marseille, puis ira à Bâle-Mulhouse et fin Budapest-Ferenc Liszt en Hongrie (le vol de retour vers la France n’est pas précisé).
La Compagnie a pour l’occasion lancé un concours photo pour le « spotteurs », qui pourront tenter de « gagner votre place à bord du vol inaugural de cet avion à la cabine unique : 100% classe affaires » ; les résultats seront programmés le 27 mai.
L’entrée en service commercial de ce premier A321neo reste programmée le 6 juin, quand La Compagnie mettra en place un deuxième vol quotidien « jusqu’à 3 fois par semaine en juin, septembre et octobre 2019 » entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Newark-Liberty. Rappelons que son vol quotidiens entre Paris et New York est opéré en Boeing 757-200 de 74 sièges, tout comme sa nouvelle liaison entre Nice-Côte d’Azur et la métropole américaine.
ajar a commenté :
20 mai 2019 - 11 h 06 min
Bonne nouvelle , un avion neuf et silencieux cela fait plaisir ….
Jona a commenté :
20 mai 2019 - 12 h 30 min
Et surtout confortable .
Filoustyle a commenté :
20 mai 2019 - 21 h 19 min
Pourquoi faire ce tour de France ???
Bencello a commenté :
21 mai 2019 - 8 h 59 min
Autant je peux comprendre le côté publicitaire de montrer l’appareil en province, autant il est curieux de ne pas avoir cherché à “remplir” (voire rentabiliser) ces vols avec des pax afin de montrer également la cabine.
Vous inquietez pas! a commenté :
21 mai 2019 - 11 h 25 min
je ne me fais pas de soucis pour ce qui est “de montrer la cabine et les sièges”: je suis certain qu’à chaque escale tout le gratin cal de la Presse Quotidienne de Provinceet celui de autres médias locaux ( télé et radio), du monde politique local, des industriels locaux, de agences de voyage et des ” décideurs économiques comiques” se fera un plaisir de gazouiller sans fin autour d’un buffet, quelques verres à la main, après avoir posés leurs respectables postérieurs dans ces sièges et joué avec le système video de cet appareil…
Et en plus, tout ça, ça coutera moins cher à La Compagnie Boutique Airline (ouf!) qu’un seul vol de 20mn!
De la Pub a commenté :
22 mai 2019 - 14 h 17 min
Ce tour de France sert principalement à faire des vols d’entrainement pour les pilotes 😉
Et en même temps faire de la pub 🙂
Nemausquale a commenté :
20 mai 2019 - 21 h 50 min
ça va être compliqué de le photographier si il ne respecte pas le programme. Aujourd’hui il a fait Paris – Shannon – Bordeaux – Marseille.
bobduvar a commenté :
21 mai 2019 - 22 h 00 min
Et les premiers résultats du Nice-JFK depuis le 5 mai, ça donne quoi ?
Je suis très impatient de connaître les taux d’occupation. J’espère que ça marche… Ca fera plus de choix vers les USA au départ de Provence/Côte d’Azur.
Une vol Delta vers Kennedy et un autre vers Newark…
Je suis très curieux de savoir si marche pour “La Compagnie”….