La compagnie aérienne British Airways déploiera l’hiver prochain ses Airbus A350-1000 vers deux destinations supplémentaires au départ de Londres, Tel Aviv en Israël et Bangalore en Inde.
Le premier des 18 A350-1000 commandés par la compagnie nationale britannique doit être livré le mois prochain, et trois autres devraient suivre d’ici la fin de l’année. British Airways l’utilisera initialement entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez, afin de parfaire la formation des équipages. L’A350-1000 devrait ensuite s’envoler le 1er octobre vers Toronto-Pearson (rotation BA93/BA92), la première destination long-courrier du nouvel avion, puis le 27 octobre vers Dubaï sur la première des trois rotations quotidiennes (BA107/BA106).
British Airways a confirmé deux autres routes pour l’A350-1000, qui sera configuré pour accueillir 56 passagers en nouvelle classe Affaires Club Suite, 56 en nouvelle classe Premium et 219 Economie (331 sièges au total). L’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion en bénéficiera à compter du 1er décembre, remplaçant un Boeing 787-8 Dreamliner sur la rotation BA163/BA162 (vol de nuit). Yael Katan, directeur pour Israël de la compagnie de l’alliance Oneworld, a déclaré au Jerusalemn Post : « Le choix de British Airways de faire de sa ligne vers Israël l’une des premières sur lesquelles l’avion opérera est une expression de la confiance de la compagnie envers le pays et de sa grande estime pour ce marché ». British Airways opère en Israël depuis 1932, « avant même la création de l’État d’Israël, et assure trois vols quotidiens entre Tel Aviv et Londres avec des appareils gros porteur », a-t-il ajouté (en l’occurrence un 777 sur le premier vol quotidien début décembre).
Enfin au 1er janvier 2020 selon Airlineroute, l’A350-1000 de British Airways sera déployé tous les jours entre Heathrow et l’aéroport de Bengaluru-Kempegowda, à la place d’un 777-200ER (un 787-9 sera utilisé sur cette route entre fin octobre et fin décembre). « Nous sommes ravis d’accueillir notre nouvel avion A350 à Bengaluru plus tard cette année, avec notre nouvelle” Suite Club “, qui constitue l’un des développements les plus intéressants de notre programme d’investissement actuel de 6,5 milliards de livres », a déclaré Moran Birger, directeur des ventes, Asie Pacifique et Moyen-Orient, chez British Airways dans Times of India.
Le premier A350-1000 de British Airways, le MSN326 immatriculé G-XWBA, est entré en FAL début mars, puis a fait une apparition au grand jour le 3 avril à Toulouse, avec une livrée limitée à la dérive verticale et aux sharklets en bout d’aile. Elle doit recevoir d’ici la fin 2019 quatre des 18 avions commandés.
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— Eurospot (@cliper31) April 3, 2019
A321NeoLR a commenté :
16 mai 2019 - 14 h 12 min
Anne Rigail souhaite que l’A350 qui entrent dans la flotte AF fassent autre chose que du LHR/CDG ou LYS/CDG avec des vols plus longs, ce qui s’entend. Pourquoi pas vers Beyrouth ou Tel Aviv ? Cela laisserait un peu de temps pour apprécier la cabine, sans pour autant trop monopoliser l’avion… juste une idée
AAE a commenté :
16 mai 2019 - 14 h 44 min
C’est pas impossible pour Beyrouth la ligne est actuellement exploitée en 777-300ER un A350-900 en remplacement ne serait pas illogique comme pour Toronto qui est actuellement exploitée en 777-200ER. Pour TLV ce serait plus étonnant vu que ce sont des A320 qui sont envoyés là bas et non des gros-porteurs
A321NeoLR a commenté :
16 mai 2019 - 16 h 28 min
Effectivement… merci pour ces précisions ! 🙂
pet a commenté :
16 mai 2019 - 17 h 14 min
Et les 320 sur TLV sont juste “injouables”. Alors que la majeure partie des concurrents européens mettent en ligne des gros porteurs type 330/777/787, Air France nous entasse dans des 320 avec un classe affaire scandaleuse…
Ces vols sont insupportables, transportant généralement beaucoup d’enfants très indisciplinés auxquels les parents et les membres d’équipage ne disent strictement rien… Bref, les 320 sur cette destination sont affligeants.
Pépettes a commenté :
16 mai 2019 - 17 h 43 min
Une seule solution pour vous: l’avion privé. Vous ne serez pas obligé de supporter les enfants des autres?.
Le printemps arrive, les fleurs sont partout, la vie est belle ! Arrêtez un peu de râler, vous verrez, cela fait le plus grand bien ( à vous comme à votre entourage)….
Pet - l’initiateur pas le menteur a commenté :
16 mai 2019 - 18 h 44 min
C’est l’insistance ds l’erreur qui fait la sottise.
Je vous laisse m’imiter puisque vous semblez incapable de soutenir vos propres propos en les signant.
Pet a commenté :
16 mai 2019 - 18 h 45 min
Voyagez à l’avant, il y a moins de monde, c’est moins popu.
yan a commenté :
17 mai 2019 - 10 h 39 min
Voyager à l’avant d’un 777/787/350 équipé en produit classe long-courrier… aucun problème.
Voyager à l’avant sur AF sur un 320 c’est juste jeter de l’argent par les fenêtres… Même siège qu’en éco, même inconfort, même peu de place, même bruit (un minable rideau glissant vous séparant des passagers de derrière)..
Aucun intérêt.
pigeon a commenté :
17 mai 2019 - 14 h 48 min
Il faudrait vraiment être “pigeon” pour voyager en business sur un 320 d’Air France sur une telle distance… Zéro confort en plus… Prix multiplié par 3 ou 4…
Et côté confort ou tranquillité, ce n’est pas un rideau amovible qui va changer grand chose…
A330-200 a commenté :
16 mai 2019 - 18 h 56 min
En même temps vue le peu de prestige de la destination cela suffit largement, gardons ce qui ce fait de mieux pour des destinations prestigieuse dans des pays où les état et la populationsont respectueux et ouvert d esprits les uns envers les autres.
Fabien a commenté :
17 mai 2019 - 7 h 51 min
Rien ne vous oblige à voyager avec AF puisque vous louez la concurrence.
Pour ce qui est des enfants insupportables : il n’y en a pas sur les autres compagnies? Est-ce le role des PNC de s’occuper des petits trublions?
Encore un post pour cracher sur AF
ines a commenté :
17 mai 2019 - 10 h 36 min
Il est de la responsabilité des PNC d’assurer sécurité et confort.
Sécurité: interdire aux enfants de circuler/courir dans les couloirs non-stop, puisqu’ils constituent un danger pour eux-mêmes et les autres en cas de turbulences. Ils deviennent alors des “projectiles” très dangereux.
Confort: quand ils nuisent au confort des autres passagers, par leur agitation, cries, mouvements et que les parents ne disent rien. Ils doivent en effet demander aux parents de les surveiller et de s’en occuper pour qu’ils soient moins agités.
Donc il est en effet tout à fait du rôle des PNC de s’occuper d’eux. Visiblement vous ne connaissez pas les missions des PNC….
Fabien a commenté :
17 mai 2019 - 15 h 14 min
Je connais le metier de PNC plus que vois ne croyez.
Mais à votre avis, que peuvent-ils faire quand les parents n’en ont rien à faire, ce qui est souvent le cas? Ils prennent ces petits chérubins sur leurs genoux pour jouer avec ou bien les attachent-ils au siège?
rik a commenté :
17 mai 2019 - 10 h 47 min
Ou est le problème de constater qu’AF met en ligne un appareil sur cette destination qui offre beaucoup moins de confort que la concurrence?
J’avoue ne pas comprendre cette excitation…
Razor a commenté :
22 juillet 2019 - 10 h 21 min
Pas sûr que le dimensionnement avion change grand chose à la discipline des enfants xD !
EPL 1986 a commenté :
17 mai 2019 - 12 h 23 min
La rotation sur TLV est également détestée par les PNT et PNC…ce n’est pas un scoop.
peto a commenté :
17 mai 2019 - 13 h 37 min
Détesté par les équipages (qui nous avouent qu’ils l’évitent autant que faire ce peu), et détesté par les passagers compte-tenu du module mis en ligne.
Beyrouth qui a le même temps de vol que TLV bénéficie d’un 777 quadri-classe (et donc équipé d’une Première, d’une Business, d’une Premium économique)…
Si AF veut maintenir le niveau de service qu’elle prétend offrir, un 320 sur cette zone est injouable.. d’ailleurs la majeure partie de ses concurrents européens mettent en ligne un long courrier, double couloir, sièges business couchette… comme d’ailleurs son concurrent israélien, ELAL qui programme un 777…
Cherchez l’erreur. Bref, voyager en business sur un 320 pour une telle distance n’a aucun intérêt compte tenu de l’inconfort de la business.
Si en plus vous avez la malchance de tomber sur un 320 “domestique”, comme cela m’est déjà arrivé deux fois (ceux qui sont équipés de sièges épais comme du papier à cigarette et qui ne s’inclinent pas), vous sortez de l’avion à quatre pattes tellement vous avez mal voyagé…
Bref, une fois de plus, Air France brille par ses très mauvais choix marketing et opérationnel, et ce n’est pas en poussant des cris d’orfraies sur le prétendu Air France “bashing” (qu’affectionnent tout particulièrement ceux qui ne voyagent sur Air France qu’une fois dans l’année pour aller voir tata et tonton à Montpellier) que ça changera grand chose à la triste réalité…
Reste Ryanair et Easyjet! a commenté :
17 mai 2019 - 14 h 00 min
Là, vous aurez:
* des sièges épais et qui s’inclinent
* des repas de qualité offerts, accompagnés de boisson donnant envie.
* une absence de famille, de gosses ou d’autres passagers bruyants, s’interpellant, alcoolisés ou pas.
* Un système de distraction en vol multilingue à la pointe de la technologie offrant une immense variété de choix.
gregoir a commenté :
17 mai 2019 - 13 h 41 min
Pour emprunter souvent Air France sur cette ligne je confirme que le 320 n’est pas du tout adapté à ce vol… d’ailleurs désormais (en dépit des mesures de sécurité qui sont plus lourdes) j’essaie désormais de voler sur El Al qui offre un appareil bien plus spacieux… Honnêtement, El Al qui avait très mauvaise réputation, a fait beaucoup d’effort et la prestation est bien plus copieuse et de meilleur qualité que celle offerte dans cette boite à conserve qu’est le 320 d’Air France…
PNC a commenté :
17 mai 2019 - 14 h 42 min
Bien sur que c’est notre rôle de maintenir le calme à bord. Pour ma part je vais souvent voir les parents pour leur rappeler que les enfants doivent être assis (ceinture attachée) et avec des parents de bonne volonté on trouve toujours un moyen de les calmer… un biberon, une tétine, des jeux, un livre à colorier, mais les parents doivent être RESPONSABLES.
Malheureusement, les parents dans la majorité des cas s’en fichent… j’ai même vu une mère qui trouvait normal que son fils passent son temps à frapper des pieds le dossier du passagers de devant…
Alors oui c’est notre rôle. Par ailleurs on ne tient pas à avoir des enfants qui courent non stop dans les couloirs car c’est très dangereux et ça ralentit le service à assurer… Les parents ne rendent pas compte qu’un enfant est propulsé comme un fétu de paille au plafond lors d’une turbulence, ne se raccrochant à rien, et peut retomber violemment sur un passager.
En tant que Chef de Cabine je brief toujours mon équipe à ce problème. C’est à nous de maintenir l'”ordre” qui est gage de sécurité et de calme (et donc de confort).
On ne peut pas tout “passer” aux parents comme aux enfants sous pretextes que ce sont de gentils “trublions”… non!!! La sécurité et le confort de TOUS les passagers d’abord, et je sais de quoi je parle, j’ai moi-même trois enfants qui voyagent avec moi pour les grandes vacances… Il faut juste être responsable et se préparer à un long voyage en ayant des “munitions” pour parer à l’impatience de ses enfants, et surtout les avoir correctement éduqués… mais ça c’est une autre histoire.
Il est vrai que des vols comme TLV (avec généralement beaucoup d’enfants) sont particulièrement pénibles aussi bien pour les passagers que pour les équipages sur un 320. Je remonte systématiquement les “plaintes” des passagers qui s’en plaignent et croyez moi, elles sont nombreuses, pas un vol sans remarques passagers…
Ce problème est dans une moindre mesure, moins “impactant” sur un gros porteur, plus de place, deux couloirs et surtout un système de vidéo individuelle qui est un très bon moyen pour occuper les enfants, etc.
Nos 320 ne sont pas équipés d’un tel système… dommage sur des vols aussi longs….
Frequent a commenté :
17 mai 2019 - 14 h 47 min
Réflexion inepte d’une personne qui ne doit pas voyager souvent… prenez l’avion toute les semaines pour raisons professionnelles et vous réagirez autrement…
On voit que ceux qui réagissent ici ne sont jamais confronté à la réalité, grand bien leur fasse…
Un pax qui a fait en 30 ans 57 fois le tour du monde.
EPL 1986 a commenté :
17 mai 2019 - 15 h 30 min
@FREQUENT :
Quand on vous dit que même les équipages détestent la rotation TLV, ce n’est pas la peine de nous infliger la lecture de votre palmarès de PAX.
J’ai été conducteur “d’autobus” pendant des années avant de switcher pour des “camions”…ce n’est pas un hasard, je ne pouvais plus supporter les contraintes des PAX sur mon vol.
Le débaleur a commenté :
18 mai 2019 - 17 h 24 min
C’est lié à la culture/religion.
Ils laissent faire leurs enfants, c’est comme ça. Air France ne bougera pas le petit doigt !
Passez à autre chose maintenant !