A compter du dimanche 19 mai 2019, les vols Aigle Azur seront opérés depuis le Terminal Ouest de l’aéroport d’Alger.
La compagnie aérienne Aigle Azur se réjouit de la naissance de ce nouveau terminal au sein de l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene après six années de travaux. Dédié aux vols à destination de l’Europe et des continents américains, ce nouveau terminal offre une capacité de 10 millions de passagers à l’année, doublant ainsi la capacité totale de l’aéroport algérien. Le Terminal Ouest (mis en service le 29 avril dernier) accueillera dès dimanche les passagers d’Aigle Azur. La compagnie prend donc les devants en informant ses clients et ses partenaires du changement du lieu des départs et des arrivées.
La création de cette nouvelle aérogare offrira à l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene une plus grande capacité d’accueil ainsi que des infrastructures modernes et pensées pour faciliter le voyage des passagers. Les avantages de ce déménagement : une zone d’enregistrement dédiée à Aigle Azur au sein de l’aérogare, des installations plus modernes, une plus grande capacité de stationnement et des déposes-minutes disposés aux abords directs de l’aérogare.
Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur, déclare dans le communiqué : « Nous sommes ravis de voir ce projet finalisé afin d’accueillir nos passagers dans un aéroport aux infrastructures offrant plus de modernité et de praticité, permettant ainsi d’améliorer le confort de nos voyageurs ».
Créée en 1946, Aigle Azur est la deuxième compagnie aérienne française. Elle bénéficie d’une riche histoire de plus de 70 ans. Elle transporte chaque année près de 2 millions de passagers sur près de 300 vols réguliers par semaine, avec une flotte d’Airbus constituée d’A319, d’A320 et d’A330. Depuis 7 décennies, Aigle Azur ne cesse de relier les hommes, les continents et les cultures, fidèle à ses valeurs d’accueil, de partage et de convivialité.
Au départ de 5 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse et Toulouse), la compagnie dessert l’Algérie (Alger, Béjaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen), l’Allemagne (Berlin), le Brésil (São Paulo), la Chine (Pékin), l’Italie (Milan), le Liban (Beyrouth), le Mali (Bamako), le Portugal (Lisbonne, Faro, Funchal et Porto), la Russie (Moscou), le Sénégal (Dakar) et bientôt l’Ukraine (Kiev).
Abdelaziz a commenté :
16 mai 2019 - 10 h 53 min
Il en sera de même pour toutes les compagnies européennes.
AAE a commenté :
16 mai 2019 - 12 h 04 min
Seules les compagnies du Moyen-Orient telles que Emirates, Qatar, Saudi et Royal Jordanian (peut-être également Egyptair?) ont vocation à rester dans l’ancien terminal international qui accueillera en plus les vols domestiques de l’ancien terminal national justement
cimbour a commenté :
16 mai 2019 - 12 h 35 min
Alors si j’ai bien pigé: les terminaux 1 et 2 seront pour les vols intérieurs?
et le vieux aéroport (utilisé actuellement pour les vols intérieurs) sera démoli dans une dizaine d’année c’est ça?
AAE a commenté :
16 mai 2019 - 13 h 17 min
@CIMBOUR
Le terminal 2 va être principalement dédié aux vols charters tels que le transport des pélerins pour le Hajj et la Omra.
NDR a commenté :
16 mai 2019 - 14 h 57 min
“la compagnie dessert l’Algérie (Alger, Béjaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen)”
Les aéroports de Oran/Tlemcen et Setif/Constantine sont trop proches 2 a 2 (a peine 110 km de distance) AMHA elle aurait mieux fait de remplacer Tlemcen et Constantine par Chlef et Annaba qui sont mal desservis.
Mikari a commenté :
16 mai 2019 - 15 h 24 min
Pour laisser le monopole à AH sur ces eux destinations ?
CZL et TLM ont beaucoup plus de pax que Chlef et Annaba
AAE a commenté :
16 mai 2019 - 17 h 17 min
@NDR
Annaba est déjà desservie 6 fois par semaine par AH (3 CDG + 3 ORY) ça suffit amplement. Aigle Azur s’y posait auparavant elle a fini par fermer l’escale.
NDR a commenté :
16 mai 2019 - 20 h 26 min
@AAE
En hiver Setif, Constantine ou Tlemcen peuvent être attrayantes mais en été y a pas mieux que les villes du litoral comme Chlef, Jijel et Annaba, AH n’est pas adequoite pour les déplacements en famille elle est plus chère faudrait ouvrir le chemin a Aigle Azur, ASL, TUI ou Transavia vers Annaba.