La compagnie aérienne Air France a atterri mardi soir à Toulouse en provenance de Tokyo, un vol charter organisé par le tour-opérateur japonais WAS. La pérennisation de cet axe n’est pas à l’ordre du jour.
Le Boeing 777-300ER de la compagnie nationale française (F-GZNB, 296 sièges en quatre classes) s’est posé à 20h05 le 14 mai 2019 à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, arrivant directement de Tokyo-Narita avec à son bord 262 touristes japonais. Après quatorze heures de vol, ils ont été accueillis selon La Dépêche par une haie d’honneur, comprenant les élus de la Région dont sa présidente Carole Delga. Le directeur régional d’Air France David Marey a souligné dans le quotidien qu’il s’agissait d’une « première pour un aéroport de province », les vols depuis la capitale japonaise ayant jusque là été uniquement à destination de Paris.
Les 262 touristes dont 80 % de femmes vont entamer ce mercredi « un grand circuit dans la région autour des Grands Sites, dans les villes de Toulouse, Montpellier, Albi, Cordes-sur-Ciel, Carcassonne, St Cirq-Lapopie, le Pont du Gard, Lourdes, les Pyrénées… Certains poursuivront leur périple vers la Provence, l’Alsace ou encore l’Espagne », précise le quotidien. Ils passeront cinq jours dans la région Occitanie, et repartiront vers Tokyo « certains depuis Paris d’autres depuis Barcelone ».
Ce Tokyo – Toulouse est pour l’instant unique, mais WAS envisagerait déjà de renouveler l’opération ; « notre volonté pour 2020 est d’arriver à avoir deux ou quatre vols dans l’année afin de créer une relation pérenne avec le Japon », souligne Sylvie Rouillon-Valdigué, vice-présidente de Toulouse Métropole. Ce vol inaugural « est le fruit d’un travail qui a duré de longs mois pour promouvoir notre région au Japon. Nous avons rencontré plusieurs tour-opérateurs pour attirer des touristes en Occitanie », a ajouté Carole Delga.
Ce vol intervient également dans le cadre des célébrations du 160eme anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon.
pascal somnard a commenté :
15 mai 2019 - 12 h 53 min
excellent !
pet a commenté :
15 mai 2019 - 13 h 09 min
Vous êtes un site spécialisé dans l’aérien, mais vous n’êtes toujours pas capable de sortir une photographie d’un avion d’Air France aux “nouvelles” couleurs… pas si nouvelles que ça, elle date d’il y déjà plus de 4 ans..
Vous pourriez quand même faire un “effort”. Des photographies d’avion aux nouvelles couleurs libre de droit, il y en a des centaines sur le net…
Bref, c’est dire le “professionnalisme” de ce site… glurps!
variant a commenté :
15 mai 2019 - 13 h 27 min
C’est sur que ce qu’il y a de plus intéressant ce sont les photos…
Couleurs ...t'es pas net a commenté :
15 mai 2019 - 13 h 36 min
Vous avez raison.
Vous devriez abandonner ce site et nous laisser entre amateurs.
On se sent bien entre nous et on n’aurait plus besoin de lire vos états d’âmes.
Ou alors créez le vôtre, c’est si facile.
Shôgun a commenté :
15 mai 2019 - 17 h 14 min
… Entre amateurs de publi-reportages et de dépêches d’agence ?
Filoustyle a commenté :
15 mai 2019 - 15 h 21 min
L’avion qui a atterri hier soir portait encore son ancienne livrée donc…
Pet l’original et non l’usurpateur a commenté :
15 mai 2019 - 18 h 56 min
Usurper n’est pas jouer.
Le talent exprimé dans votre commentaire méritait mieux qu’une imitation ratée.
Si l’imagination vous manque au point d’être incapable de trouver un pseudo, votre quotidien doit être bien triste.
Backdoor a commenté :
15 mai 2019 - 20 h 41 min
Onsentapedescouleursonpreferelecontenudesarticles.com
France a commenté :
15 mai 2019 - 13 h 47 min
Quel que soit la compagnie, je trouve que c’est une excellent idée de faire découvrir nos régions. De sortir des clichés parisiens.
Paris n’est pas la France et nos provinces ont tellement de richesses culturelles, gastronomiques, touristiques, patrimoine, etc… Le potentiel est énorme !
Les Chinois sont les premiers touristes en nombre à Colmar et les acteurs de l’économie locale sont très satisfaits des retombées économiques.
La TV chinoise y est pour quelque chose… Comme pour la Provence.
Strasbourg et Mulhouse ont vu aussi le nombre de chinois augmenter.
Bencello a commenté :
15 mai 2019 - 13 h 56 min
Les fans du long courrier au départ de Toulouse seront heureux d’apprendre la marche à suivre: un bon tour-opérator et vous avez un 777 AF sur le tarmac.
N’oubliez pas (quand même) de prévoir un remplissage digne de ce nom
Filoustyle a commenté :
15 mai 2019 - 15 h 23 min
Le vol était complet !
Fux a commenté :
15 mai 2019 - 14 h 18 min
Vrai que cette agressivité chez certains contributeurs est lassante.
Agressivité contre le webmaster,les contributeurs,Air France,la France etc
Pat a commenté :
15 mai 2019 - 14 h 38 min
Depuis plusieurs années des vols charters de Korean Airlines relient Séoul à MRS tous les étés
Azionan a commenté :
15 mai 2019 - 15 h 03 min
D’autant plus que le 777 qui a effectué la liaison arbore l’ancienne livrée…
Macfly a commenté :
15 mai 2019 - 17 h 12 min
Air France qui fait atterrir à Toulouse un Boeing 777 alors que la Cie nationale a pléthore d’Airbus en exploitation est vraie une faute de gout. On se demande à quoi peuvent bien penser ces gens qui sont payés une fortune?
Sergio a commenté :
15 mai 2019 - 17 h 34 min
Ils pensent à utiliser le type d’avion le plus approprié. Celui qui correspondra le mieux au remplissage prévu et offrira la meilleure rentabilité.
Ainsi, desservir Seattle en Airbus, même pour une compagnie américaine, c’est possible !