Le gestionnaire canadien Aéroports de Montréal (ADM) a dévoilé ses résultats d’exploitation pour le trimestre clos le 31 mars 2019, annonçant un trafic passager en hausse de 6,5 % par rapport à la même période l’année dernière.
L’aéroport Montréal-Trudeau (YUL) a accueilli 4,7 millions de passagers au premier trimestre de 2019. Trois secteurs d’activité ont contribué à sa croissance : le trafic international a connu une hausse de 11,5 %, le transfrontalier (États-Unis) a crû de 3,6 %, tandis que le domestique affiche une croissance de 2,3 % par rapport au premier trimestre de 2018. Avec une offre de grandissante de destinations, Montréal-Trudeau demeure l’aéroport le plus international du Canada en proportion de son trafic total de passagers.
Austrian Airlines a fait son entrée à l’aéroport Montréal-Trudeau le 29 avril dernier en officialisant son premier vol vers Vienne. Le transporteur autrichien offre des vols toute l’année et plus particulièrement, une fréquence de sept vols par semaine durant la saison estivale. Les villes de Vienne en Autriche, Raleigh aux États-Unis et Sydney en Nouvelle-Écosse s’ajoutent aux nouvelles routes aériennes au départ de Montréal pour la saison estivale 2019. Montréal-Trudeau compte à ce jour un total de 151 destinations nationales et internationales.
« La croissance du trafic de passagers observée au début de l’année donne un avant-goût de ce que 2019 nous réserve. La période estivale s’annonce occupée et devrait être aussi sinon plus achalandée que l’an dernier. Montréal-Trudeau est fier de faire rayonner Montréal et de contribuer à en faire une destination internationale de choix en plus de participer à sa prospérité durable », a déclaré Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal.
Aucun commentaire !