La low cost Norwegian est devenue la première compagnie aérienne étrangère, non-américaine, à desservir New York, dépassant ainsi les autres compagnies non-américaines implantées dans la région.
Le dernier rapport publié par les autorités aéroportuaires de New York et du New Jersey confirme que Norwegian a transporté pour la première fois plus de passagers que toutes les autres compagnies étrangères au cours des douze derniers mois. La low cost scandinave a transporté 2 078 847 passagers au cours d’une période de douze mois qui s’est terminée en février 2019, dépassant ainsi ses concurrents les plus notables tels que Lufthansa, British Airways, Virgin Atlantic et Emirates. En février dernier, elle a détrôné Air Canada pour la première fois en transportant 11 800 passagers de plus que la compagnie canadienne. Elle a atteint cette performance moins de six ans après le lancement de ses premiers vols low cost long-courriers vers New York.
Norwegian a lancé ses premiers vols aux États-Unis en mai 2013, avec l’ouverture de deux routes sans escale reliant Oslo et Stockholm à l’aéroport John F. Kennedy de New York. Depuis, la compagnie s’est rapidement développée et opère à présent 11 routes transatlantiques sans escale au départ de Paris, Londres, Barcelone, Madrid, Rome, Oslo, Stockholm, Copenhague, Amsterdam, Dublin et Athènes, vers les trois aéroports de la région de New York. Plus de 4,6 millions de passagers ont volé vers New York et le New Jersey avec Norwegian entre 2013 à 2018. Depuis juillet 2016, Norwegian a transporté près de 620 000 personnes entre Paris et New York.
« Si New York est le baromètre du succès dans l’industrie du transport aérien, la rapide croissance du nombre de passagers que nous transportons est la preuve irréfutable que Norwegian est là pour durer. Nous redoublerons d’efforts pour nous ancrer encore plus sur ce marché dans les années à venir. En dépit d’une concurrence élevée, notre modèle économique, fondé sur des tarifs bas et une flotte d’appareils neufs, est inégalé et attire chaque jour de nouveaux voyageurs. Être numéro un est une reconnaissance que j’attribue à nos équipages, pilotes, équipes au sol et employés qui font de Norwegian une compagnie aérienne reconnue. Je remercie également les New-Yorkais de croire en notre mission. Pour les compagnies aériennes, desservir New York reste la référence mondiale. Nous sommes prêts à continuer notre développement en tant qu’innovateur du voyage à bas coûts », a déclaré Bjørn Kjos, PDG et fondateur de Norwegian Air Shuttle.
Avec plus de 37 millions de passagers transportés en 2018, Norwegian est la troisième compagnie low-cost en Europe et la cinquième au monde. Elle exploite plus de 500 routes vers plus de 150 destinations en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Thaïlande, aux Antilles et en Amérique du nord. Elle opère une flotte de plus de 160 appareils, dont l’âge moyen est de 3,8 ans, ce qui fait d’elle la flotte la plus jeune au monde.
En France, la compagnie est présente dans huit aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice), à partir desquels il est possible de voler vers une trentaine de destinations. Elle propose sept destinations aux Etats-Unis au départ de Paris vers New York, Los Angeles, Fort Lauderdale-Miami, Orlando, Boston, Denver et Oakland-San Francisco.
Rame a commenté :
11 mai 2019 - 9 h 55 min
“est la preuve irréfutable que Norwegian est là pour durer.” on sent que derrière cette phrase l’objectif est de rassurer investisseur et passager, cela démontre qu’il y a des inquiétudes sur la viabilité de la compagnie. À voir si elle réussira à faire basculer la situation.
krobar88 a commenté :
11 mai 2019 - 10 h 28 min
Invasions Viking II (le retour)
Jacqueson Valentin a commenté :
11 mai 2019 - 10 h 40 min
Et serait cool qu’ils face des Nice étas unis pour les 15 ans de présence
Et à part Nice mise en avant à toutes les sauces a commenté :
11 mai 2019 - 11 h 28 min
…vous avez d’autres centres d’intérêt aéronautique dans la vie?
NCE a commenté :
11 mai 2019 - 13 h 19 min
@JACQUESON VALENTIN
Et pour quand l’ouverture de lignes Nice-Durban, Nice-Brasilia et Nice-Nagoya ????
AAE a commenté :
11 mai 2019 - 13 h 29 min
Bonne compagnie qui a contribué avec d’autres à démocratiser les voyages vers les USA mais quand on voit leurs difficultés financières actuelles et les faillites récentes de WOW air et Jet Airways je ne pense pas qu’acheter un billet chez Norwegian pour un vol dans 5-6 mois soit forcément une bonne idée
Loracle a commenté :
11 mai 2019 - 17 h 45 min
J’aimerai savoir Quelle démocratisation.
On a toujours trouvé des billets pour nyc à moins de 400€ Avec bagage etc. En promo
Maintenant on trouve des billets à 300/350€ sans bagage.
Donc baisse des prix faibles.
Mais dégradation du service sur l’ensemble Des compagnies.
Perte de repère a commenté :
12 mai 2019 - 14 h 42 min
Loracle a perdu tout repère..
avant: 400€
maintenant : 300/350€,
Soit 25% ou 12,5% selon les cas: il appelle cela ” baisse des prix faible”
Et il s’étonne que la qualité du service soit dégradée elle aussi..
On a là le cas typique d’une personne qui a perdu tout repère du prix des choses et voit son jugement être totalement ” hors- sol” ( bon, s’agissant de prix de billets d’avion…par nature., c’est “hors sol”!)..mais quand même!
Exemple typique de réaction à un chiffre sans relativisation.
Bref, en un mot: du grand n’importe quoi de première classe.
Mike a commenté :
11 mai 2019 - 13 h 53 min
Et oui, Nice Moi Nice Moi Moiiiii Niiiiice
fayçalair a commenté :
11 mai 2019 - 15 h 00 min
quels sont les financiers derriere cette compagnie?
Norlau a commenté :
17 mai 2019 - 13 h 28 min
Que cette compagnie affronte les mastodontes de la concurrence, avec ses seules armes, et réussisse à faire son trou, en défrise plus d’un. Les inconditionnels d’AF et autres majors suffisantes devraient s’en inspirer plutôt que de la dénigrer.. Elle tire sa force de la motivation de son personnel dont le sport favori n’est pas de déclencher des grèves à tout moment, pour des motifs injustifiés la plupart du temps et en négligeant l’impact sur la clientèle. Une clientèle qui découvre que l’herbe est plus verte ailleurs et n’a plus envie de revenir..
Bams a commenté :
20 mai 2019 - 4 h 10 min
Tout à fait. La capacité de cette compagnie a tenir tête aux autres est à féliciter. Avec les prix qu’elle pratique et dans le contexte concurrentiel qu’elle vit, il y’a de quoi lui souhaiter bon vent, que ceux qui misent sur le low cost comme moi puissent trouver leur compte.