La compagnie aérienne Air Malta va passer cet été de 7 à 9 vols par semaine entre l’île de Malte et Paris-CDG, une de ses quatre destinations en France.
Du 2 aout au 26 octobre 2019, la compagnie nationale maltaise proposera deux vols supplémentaires le weekend entre sa base à La Valette -Luqa et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 6 passagers en classe Affaires et 162 en Economie. Les départs supplémentaires seront programmés selon Airlineroute samedi et dimanche à 13h50 pour arriver à 16h35, les vols retour quittant la capitale française à 17h30 pour se poser à 20h10 dans l’île méditerranéenne. Le vol quotidien d’Air Malta décollera toujours de La Valette à 6h25 (arrivée à 9h20) et repartira de CDG à 10h20 (arrivée à 13h05).
Air Malta dessert également l’aéroport d’Orly, la seule concurrence entre les deux villes venant de la low cost Transavia France (depuis Orly également), ainsi que ceux de Lyon et Marseille ; autour de l’hexagone, elle atterrit à Bruxelles et Genève. Elle partage ses codes avec airBaltic, Air France, Air Italy, Alitalia, Aeroflot, Austrian Airlines, Brussels Airlines, CSA Czech Airlines, Emirates, Etihad, KLM, Lufthansa, Swiss et Turkish Airlines.
Rappelons qu’Air Malta lancera le 1er juin une nouvelle liaison vers Varsovie, après en avoir inauguré une autre vers Le Caire fin mars. Son programme estival compte 42 destinations régulières, avec 190 vols hebdomadaires prévus, qui devraient lui permettre de transporter plus de 1,46 million de clients d’ici la fin de l’année, avec une flotte de dix avions (huit A320, un A320neo et un A319).
cflys a commenté :
9 mai 2019 - 19 h 57 min
Air Malta, installée à Lyon Saint-Exupéry depuis… 1979, ne dessert plus Lyon toute l’année depuis quelques années déjà. Dommage. Les destinations touristiques d’hiver, même si elles ne sont pas forcément aussi attirantes qu’en plein été, méritent mieux, semble-t-il, que trois ou quatre mois d’été. Tous les vacanciers ne rêvent pas que de soleil.
Tenerife, Las Palmas, Valence, Alicante, Athènes, Malaga, Séville, Malte, Palma, Monastir, Djerba…Pourquoi un aéroport comme celui de Lyon n’axe-t-il pas une campagne sur toutes ces destinations auxquelles on ne pense pas forcément hors saison, et qui méritent pourtant, à des degrés divers, le détour ? Les compagnies aériennes présentes sur ces lignes classées “estivales” passent peut-être à côté d’un marché qu’elles croient connaître…