La compagnie aérienne Aer Lingus a dévoilé Aerspace, sa nouvelle classe Affaires sur les vols régionaux vers le Royaume Uni et l’Europe – y compris sur ses lignes vers Paris, Bruxelles ou Genève.
Basée à l’aéroport de Dublin, la compagnie nationale irlandaise lancera le 1er septembre 2019 sur « une sélection de routes » la nouvelle offre de classe Affaires dans ses monocouloirs Airbus, où le siège du milieu ne sera pas vendu –seulement sur la première rangée. « Pour plus de commodité », les clients AerSpace bénéficieront également d’un espace bagage réservé au-dessus de leur siège (sans changement par rapport à l’actuel), et « arriveront à destination plus détendus et rafraîchis » grâce à un accès gratuit aux salons d’aéroport, un passage de la sécurité Fast Track, un embarquement prioritaire et des rafraîchissements à bord à partir du menu d’Aer Lingus.
AerSpace est disponible à la réservation dès maintenant pour des voyages à partir du 1er septembre 2019, à partir de 129 € aller simple, taxes et frais compris. Le tarif AerSpace comprend:
– Sièges centraux gratuits sur la rangée 1 des A320 et A321, ou «grands» sièges sur les futurs A321neo LR (qui auront une vraie classe Affaires de 16 places – quatre appareils sont attendus à partir de juin) ;
– Bac à bagage réservé ;
– une collation et une boisson gratuites à partir du menu en vol
– Modifications de billet gratuites
– Fast Track pour la sécurité
– Accès au salon
– Bagage gratuit de 20 kg
– Points Avios (membres AerClub)
– 50 « crédits de niveau » par réservation (membres AerClub)
AerSpace sera disponible sur les liaisons régionales suivantes à partir du 1er septembre :
Europe:
Dublin et Cork – Paris
Dublin – Bruxelles
Dublin – Genève
Dublin – Zurich
Dublin et Cork – Amsterdam
Dublin et Cork – Lisbonne
Dublin et Cork – Munich
Dublin et Cork – Barcelone
Dublin – Francfort
Dublin – Berlin
Dublin – Milan (Linate & Malpensa)
Dublin – Madrid
Dublin – Düsseldorf
Royaume-Uni:
Dublin, Cork, Belfast ou Shannon – Heathrow
Dublin – Gatwick ou Londres-City
Dublin – Londres City
Dublin – Birmingham
Dublin – Manchester
Knock – Gatwick
Conçu pour répondre aux besoins des clients, AerSpace « est une offre unique en Europe », assure la compagnie du Groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia, Vueling et Level). Elle promet « une expérience de voyage sans faille pour ceux qui recherchent plus d’espace et de confort », que ce soit pour les affaires ou les loisirs. Parmi les destinations court-courriers les plus prisées d’Aer Lingus, on trouve Londres, Paris, Manchester et Barcelone en tête de liste. L’axe Dublin – Londres est « l’un des corridors d’affaires les plus achalandés au monde », et les réservations d’Aer Lingus pour Londres indiquent que 25% des clients se rendent dans la capitale britannique pour des raisons d’affaires..
Susanne Carberry, directrice des revenus et de la loyauté du réseau chez Aer Lingus, a déclaré dans un communiqué : « Chez Aer Lingus, nous nous engageons à innover notre offre de produits pour répondre aux besoins en constante évolution des voyageurs. Les clients AerSpace auront des places réservées dans la rangée 1 sur nos itinéraires les plus populaires, laissant la place centrale libre et permettant plus d’espace de travail ou de détente tout simplement. Ceux qui choisiront AerSpace bénéficieront non seulement d’une gamme de services gratuits, notamment l’accès au salon et l’embarquement prioritaire, mais les membres de l’AerClub collecteront également des Avios lors de leur achat AerSpace. Nous sommes fiers de lancer AerSpace en réponse aux commentaires de nos clients à la recherche d’une expérience de voyage plus haut de gamme et plus spacieuse lors de leurs voyages à courte distance avec Aer Lingus ».
AerSpace « améliore » l’offre tarifaire d’Aer Lingus, qui comprend également Saver, l’option à tarif le plus bas, Plus et Advantage, offrant ainsi le choix de répondre aux besoins individuels des voyageurs. La compagnie irlandaise avait déjà dévoilé en janvier sa nouvelle image.
Pet a commenté :
9 mai 2019 - 16 h 57 min
Formidable ! Encore une inoubliable « expérience passager » ..
Le service sera aussi minable que chez SAS et l’inconfort identique et beaucoup plus cher que l’actuel service « bus bondé ».
Encore heureux que les PNC d’AirLingus sont assez sympas.
J’attends avec curiosité l’implantation du service LCourrier en Europe.
Ça devrait vraiment innover et secouer un marché jusqu’alors méprisé par les compagnies: celui du client qui paie pour mieux voyager.
Inex a commenté :
9 mai 2019 - 19 h 53 min
Quels sont les gogos (ou les sociétés assez idiotes) pour se payer ou payer à leur cadre la classe affaire en Europe.
Le siège est le même (et selon les avions sur Air France on peu même tomber sur un siège qui ne s’incline pas), à la seule différence que vous n’avez pas de voisin… la belle affaire! Ça vous arrive en eco quand le vol n’est pas plein…
La seule « nuance », trois petits fours sur une assiette en porcelaine et un verre en verre avec un pseudo service business… le café lui, est aussi mauvais en business qu’en éco!
Et encore, jadis sur Air France l’assise du siège était plus large puisque les accoudoirs centraux s’écartaient vers l’extérieur pour soutenir le dossier du siège central qui, rabattu, se transformait en tablette.
Désormais, il s’agit d’un siège aussi inconfortable qu’en éco, puisque c’est strictement le même…
Je n’arrive pas à comprendre, qui peut payer autant sur un vol point à point (je ne parle pas des passagers business en correspondance sur les vols long-courriers) pour un tel « produit »… comme quoi, on trouve toujours de « pigeons » partout…