La compagnie aérienne low cost Volotea a annoncé l’arrivée progressive de six Airbus A319 supplémentaires, qui porteront sa flotte à 36 appareils et seront déployés sur un réseau de 319 lignes à travers l’Europe.
La spécialiste espagnole du vol pas cher réaffirme avec cette annonce du 7 mai 2019 « sa volonté de devenir une compagnie 100% Airbus d’ici 2022 ». Les six A319 de 156 sièges ont fait au cours de ces derniers mois de nouveaux contrats de leasing « avec différents fournisseurs », précise son communiqué, afin d’assurer l’ajout de ces six nouveaux avions qui seront « opérationnels pour l’été 2019 » aux 17 Boeing 717 de 125 places et treize A319 déjà en service. Ce renforcement de sa flotte va permettre à Volotea de « continuer son fort développement » avec l’ajout de 41 nouvelles liaisons cette année, pour un réseau total de 319 lignes opérées au départ de plus de 80 aéroports dans 13 pays (France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Portugal, Malte, Autriche, Irlande, Luxembourg et Maroc).
Volotea devient ainsi la seconde compagnie aérienne en France et en Italie en termes de lignes domestiques, et la quatrième en nombre de sièges sur des vols à destination de l’étranger. Des lignes supplémentaires ainsi qu’une évolution des fréquences et des capacités ont également été annoncées pour 2019 dans les 13 pays dans lesquels Volotea opère, en particulier en Espagne et en Grèce où les opérations devraient augmenter « une fois de plus de manière significative cet été ». De plus, une 13e base sera inaugurée à Cagliari le 30 mai prochain.
« Le fait d’investir dans six nouveaux Airbus A319 correspond à notre philosophie vis-à-vis de nos clients. Nous sommes une compagnie destinée au plus grand nombre créée dans un état d’esprit tourné vers le consommateur et avec pour volonté de prendre soin de nos passagers. Nos appareils jouent un rôle primordial dans l’expérience client. Nous savons que la sécurité, la qualité et le confort sont de la plus haute importance pour nos clients. Cela fait partie de nos préoccupations principales : faire en sorte que nos passagers puissent se focaliser sur le plaisir de voyager, avec toujours le plus grand choix de destinations, notamment grâce à des nouvelles lignes développées chaque année », a déclaré dans un communiqué Carlos Muñoz, Fondateur et PDG de Volotea.
Depuis le lancement de ses opérations en avril 2012, Volotea – la compagnie aérienne des capitales régionales européennes – a transporté plus de 22 millions de passagers dont plus de 6,5 millions en 2018 ; elle prévoit d’en transporter 7,5 millions cette année. Volotea dispose actuellement de 12 bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille et Athènes. Ces trois dernières ont été inaugurées en 2018, celle de Cagliari sera quant à elle opérationnelle en 2019.
Nicois06 a commenté :
7 mai 2019 - 13 h 59 min
Les deux premiers sont baptisés :
Voyage, voyage
A plus dans l’Airbus
Gian a commenté :
8 mai 2019 - 8 h 42 min
Dommage qu’il n’y ait pas de vols Paris/BLQ/VCE!!!
Han_Volo a commenté :
8 mai 2019 - 19 h 45 min
C’est justement le business de Volotea !! De ne surtout pas s’installer à Paris (et ils ont raison). La croissance est ailleurs… et les petits prix s’en suivent. Déménagez à Nantes ou Bordeaux !! 🙂
Pierre a commenté :
8 mai 2019 - 10 h 08 min
je suis rentré de malte sur un vol direct malte bordeaux avec volotea,vers 1h30 am,et sur les parkings,il n’y avait que des avions de lowcosts pas un avion de cie française,les lowscosts c’est bien mais,on peut voir que les compagnies traditionnelles sont a la peine et en voie de disparition.malgré tout je préfères les compagnies traditionnelles avec le service a bord et la gratuité des bagages.
Ribeiro a commenté :
8 mai 2019 - 18 h 55 min
Pourquoi il n’y a pas de vol juillet et août Strasbourg Nantes
Je surveille les plannings depuis janvier
Merci de réponse
Abdelaziz a commenté :
9 mai 2019 - 9 h 42 min
Pour info, même Air France ne propose plus le bagage gratuit sur le cout courrier.
tournefeuille31 a commenté :
11 mai 2019 - 14 h 15 min
Il n’y a jamais de gratuité des bagages en soute. Soit il est optionnel et nécessite un supplément, soit le billet est plus cher et il est alors compris dans le prix du billet. Mais d’une manière ou d’une autre le bagage est toujours facturé.