Quatorze passagers et membres d’équipage de British Airways ont été blessés dans des turbulences particulièrement violentes, lors d’un vol entre Londres et Tampa.
Le Boeing 777-200ER de la compagnie nationale britannique avait décollé le 5 mai 2019 de Londres-Gatwick à destination de l’aéroport de Tampa en Floride, et se trouvait au nord des Bermudes quand il a rencontré des turbulences. Les passagers interrogés par une chaine de télévision locale ont décrit « une panique totale » alors que l’avion passait près d’un orage, plusieurs personnes étant projetées vers le plafond et des bagages tombant de leurs compartiments. Brian Knott, qui était attaché au moment des turbulences, a déclaré : « je regarde le plafond, ma femme est là-haut. Et c’est quelque chose d’irréaliste. Elle est tombée, a heurté les sièges devant elle et s’est écrasée entre les deux rangées de sièges ».
British Airways a confirmé l’incident, expliquant que le personnel de cabine « a fait tout ce qui était en son pouvoir pour prendre soin de nos clients après une forte turbulence inattendue ». Des ambulances attendaient l’appareil à son arrivée en Floride, trois heures et demie après les turbulences. Douze passagers et deux PNC ont été hospitalisés par précaution, aucune blessure grave n’étant à déplorer.
Le 777-200ER est resté plus de cinq heures au sol à Tampa, avant d’effectuer son vol retour.
https://www.youtube.com/watch?v=swPQBOfhTS8
Matt a commenté :
7 mai 2019 - 13 h 23 min
Quand on nous dit de rester attaché même si le petit pictogramme est éteint ce n’est pas pour rien…
DAUMONT a commenté :
7 mai 2019 - 13 h 56 min
Tout à fait d’accord. Tout comme laisser les bagages cabine lors d’une évacuation. De plus en plus d’incivisme.
Vincent a commenté :
7 mai 2019 - 14 h 35 min
Heu… Vous avez assisté à beaucoup d’évacuations dans votre vie ??
DAUMONT a commenté :
7 mai 2019 - 18 h 34 min
Non fort heureusement. Et vous ? Il suffit de regarder les vidéos de l’évacuation de l’avion Aeroflot avec des pax sur le toboggan qui cramponnent leur bagage cabine.
Vincent a commenté :
7 mai 2019 - 23 h 30 min
Je n’ai rien vu de tel.
Shôgun a commenté :
8 mai 2019 - 3 h 35 min
VINCENT, ce n’est pas parce ce que vous n’avez pas vu ce que vous n’avez pas cherché que ce que vous n’avez ni vu ni cherché n’existe pas.
loloboyer a commenté :
7 mai 2019 - 14 h 12 min
Par tradition, je reste systématiquement attaché en vol. Même quand je suis allongé en business ! Tout le monde doit savoir que ce genre de mésaventures peuvent arriver à tout moment. En plein repas, c’est chiant !
Dakota a commenté :
8 mai 2019 - 10 h 30 min
Terriblement pertinent, en effet : cela m’est arrivé en business avec les petits plats dans les grands… sacré charivari. À propos du qualificatif que vous employez, je note que c’est encore moins drôle quand on est aux toilettes (surtout en position assise…).
Shôgun a commenté :
7 mai 2019 - 17 h 41 min
« Je regarde le plafond, ma femme est là-haut. Et c’est quelque chose d’irréaliste ».
Super, ça !
Ça coute combien le vol zéro G chez British Airways ?
Airbid a commenté :
7 mai 2019 - 23 h 14 min
Tiens, le triangle des Bermudes refait parler de lui…!
Bencello a commenté :
8 mai 2019 - 12 h 30 min
Il est normal que les compartiments bagage s’ouvrent au cours des turbulences ? A moins qu’ils soient déjà ouverts par des passagers? quid de leur verrouillage (idem pour Moscou)?
Backdoor a commenté :
8 mai 2019 - 16 h 09 min
Moi même allongé en éco j’ai toujours ma ceinture attachée
Patpier a commenté :
8 mai 2019 - 18 h 00 min
Et si cette dame qui étonnait son mari lorsqu’elle était au plafond, était retombée sur un passager, Bobo, non? Et pourtant lui avait respecté les consignes! Souvent les passagers pensent que les consignes sont faites pour les embêter. Mais c’est quand ça se passe mal que l’on voit l’intérêt d’être préparé. Inutile de parler de l’intérêt des passagers pour les démonstrations de sécurité, non?