Histoire de l’aviation – 6 mai 1911. En ce samedi 6 mai 1911, on déplore un nouveau drame de l’air qui une fois de plus va être meurtrier : un autre nom complétant malheureusement la liste des personnes victimes de l’aviation. C’est cette fois l’infortuné René Vallon, breveté pilote depuis le 21 juin 1910 (brevet numéro 109) qui va décéder, ce dernier était alors âgé de 31 ans seulement.
C’est dans le cadre d’une démonstration de vol qu’il réalisait en Extrême-Orient, plus exactement à Shanghai, qu’il a trouvé la mort, après s’être déjà illustré à deux reprises dans le ciel de cette ville. Le pilote français parcourait en fait depuis quelques mois l’Indochine à la rencontre des gens pour leur faire découvrir l’aviation naissante. Un exercice qui va lui coûter la vie ce 6 mai 1911, ce dernier étant tué sur le coup lors du crash de son aéroplane de type biplan.
Une catastrophe qui est survenue alors que René Vallon avait pris son envol peu de temps auparavant et dont on ne connaît pas la cause. L’appareil n’évoluait pas normalement dans le ciel avant la chute, ce qui fait dire à certains qu’elle résulte d’une perte de contrôle des gouvernails ou encore, qu’un remous serait à l’origine de la catastrophe…
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aucun commentaire !