La low cost long-courrier French bee, filiale d’Air Caraïbes, célèbre sa première année de présence sur l’aéroport de Tahiti-Faa’a.
Dans quelques jours, la compagnie aérienne French bee fêtera sa première année de service entre Paris-Orly, San Francisco et Tahiti-Faa’a. Avec ses deux A 350-900, French bee relie actuellement ces deux destinations à raison de 2 vols hebdomadaires en basse saison basse et 3 vols en saison haute. Le renforcement de la desserte par un 3e vol en basse saison vient d’être annoncé par la compagnie jusqu’à la mi-janvier 2020.
La Polynésie française bénéficie depuis près d’un an d’une accélération significative de la fréquentation touristique grâce à la croissance soutenue du trafic international portée notamment par l’arrivée de 2 nouvelles compagnies régulières dont French bee (+10,4% en 2018, +14,3% de janvier à avril 2019). Cet accroissement de l’offre vers les Etats-Unis et la France s’est traduit par une importante baisse des prix, portée par tous les opérateurs sous l’effet de la concurrence. Ceci a dynamisé la demande en permettant à de nombreux touristes d’accéder au Fenua à des conditions plus attractives. La population locale a pu également bénéficier de cette embellie pour voyager d’avantage à l’étranger.
A l’occasion de son premier anniversaire au Fenua, French bee occupera la boutique éphémère « Les coups de Cœur de l’aéroport » située dans le hall domestique de l’aéroport de Tahiti-Faa’a du 06 au 12-05-2019 de 09h00 à 18h00. Des tarifs promotionnels y seront exclusivement proposés par la low cost d’Air Caraïbes pour des vols au départ de PPT vers SFO et vers Paris. Des jeux concours y seront également organisés avec à la clé des voyages à gagner chaque jour. ADT, en collaboration avec French Bee, a préparé un accueil polynésien aux passagers à l’arrivée du vol de Paris-Orly et San Francisco le samedi 11 mai 2019. Un petit déjeuner local sera offert aux passagers en partance ce matin-là.
ajar a commenté :
4 mai 2019 - 12 h 58 min
Ce vol est beaucoup plus agréable en A350 climatisation et bruit bien maitrisé , 787 toujours en retrait sur ces deux critère .
T-LFSP1 a commenté :
4 mai 2019 - 13 h 27 min
Bjr – A350…bien maîtrisé OK, boite de conserve référence B787 loin et même très loin des critères…
LUV a commenté :
6 mai 2019 - 20 h 58 min
AJAR, avez vous au moins fait cette ligne ?? Moi oui, effectivement l’A350 est une belle machine mais de là à dire “plus agréable” avec 10 sièges de front contre 9 sur le B787, faut pas exagérer non plus…Le B787 est tout aussi silencieux et j’ai pu noter une excellente climatisation sur le B787 aussi (sans odeurs extérieurs)
Backdoor a commenté :
4 mai 2019 - 14 h 29 min
Déjà un an et déjà 2ème derrière ATN….ils ont su capter une clientèle.
Faut quand même savoir que vous allez devoir récupérer vos bagages lors de l’escale à SFO sortir la douane et réenregistrer vos bagages et repasser la douane et la sécurité.
La différence de prix le justifie…
Loracle a commenté :
5 mai 2019 - 16 h 52 min
Ou avez vous trouvé l’information que frenchBee est la deuxième compagnie sur Papeete ?
Et 2eme a quel niveau ?
Backdoor a commenté :
6 mai 2019 - 13 h 21 min
2ème après ATN et devant AF.
Il suffit de regarder les actualités du fenua sur Polynésie la 1ere
Chiefpilot a commenté :
4 mai 2019 - 14 h 43 min
Toutes les low cost long courrier sont condamnées a plus ou moins longue échéance
Ltp a commenté :
4 mai 2019 - 15 h 41 min
“accroissement de l’offre vers les États Unis et la France »
Je ne savais pas que la Polynésie française n’était plus en France mdr
Boeing 777-300ER a commenté :
4 mai 2019 - 16 h 54 min
Ils auraient dû préciser “France métropolitaine”.
Joairline a commenté :
5 mai 2019 - 12 h 36 min
Bonjour qui a déjà tester french bee ? Quelqu’un sait si y’a de siege duo en éco dans le nouvel A 350 de french bee . MERCI
F-OALY a commenté :
12 mai 2019 - 11 h 03 min
Bonjour,
La classe éco des A350-900 de French Bee est configurée en 3-4-3, pour passer ensuite en 3-3-3 dans les rangées 46 à 51. Seuls les sièges B,C, H et J de la rangée 36 peuvent être considérés comme sièges duo, selon le site SeatGuru. Autant vous dire que le choix est maigre… Si vous voulez vraiment avoir des sièges duo, la classe premium en dispose, mais votre portefeuille devra être plus généreux! 🙂
https://www.seatguru.com/airlines/French_bee_Airlines/French_bee_BF_Airbus_A350-900.php
HANDERSON MARC a commenté :
22 novembre 2019 - 0 h 01 min
Je souhaiterais partir sur SAN FRANCISCO ?????