La compagnie aérienne low cost long-courrier Level relance samedi sa liaison entre Paris et Montréal, inaugurée l’été dernier. Trois vols par semaine seront proposés d’ici septembre, puis quatre jusqu’au début novembre.

A partir du 4 mai 2019, la filiale espagnole spécialisée dans le vol par cher du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Aer Lingus, Iberia et Vueling) propose trois vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau, opérés en Airbus A330-200 pour accueillir 21 passagers en classe Premium et 293 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 19h30 pour arriver à 21h15, les vols retour quittant le Canada à 23h00 pour se poser le lendemain à 11h50. Level est en concurrence sur cet axe avec Corsair International (à Orly), Air France, Air Canada et Air Transat (à CDG). Les billets, en vente sur flylevel.com, sont disponibles à partir de 120€ l’aller simple.

Level explique dans un communiqué que « forte du succès rencontré sur la ligne dès son inauguration en juillet 2018 », elle renforce ses fréquences du 10 septembre au 3 novembre avec une quatrième rotation hebdomadaire (départ d’Orly le dimanche). Elle offre ainsi plus de 2000 sièges par semaine sur la période, entre les deux villes.

En classe Premium, les passagers bénéficient de 2 bagages de 23kg gratuitement enregistrés en soute (en plus du bagage cabine), d’un repas complet, du choix du siège et d’une sélection des plus récents films sur écran haute définition de 31cm. En classe Economie, les passagers ont la liberté d’agrémenter leur voyage en fonction de leur besoin et de leur budget, parmi une large gamme d’options. Chaque passager en classe Economie dispose gratuitement d’un écran individuel de 9 pouces pour le divertissement à bord.

Level assure également des liaisons entre Paris-Orly et New York (Newark), Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. Depuis sa base de Barcelone, elle opère vers San Francisco, Buenos Aires, Boston et Santiago du Chili, et desservira New York (JFK) dès juillet 2019.

Level relance demain son Paris - Montréal 1 Air Journal