La compagnie aérienne low cost long-courrier Level relance samedi sa liaison entre Paris et Montréal, inaugurée l’été dernier. Trois vols par semaine seront proposés d’ici septembre, puis quatre jusqu’au début novembre.
A partir du 4 mai 2019, la filiale espagnole spécialisée dans le vol par cher du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Aer Lingus, Iberia et Vueling) propose trois vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau, opérés en Airbus A330-200 pour accueillir 21 passagers en classe Premium et 293 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 19h30 pour arriver à 21h15, les vols retour quittant le Canada à 23h00 pour se poser le lendemain à 11h50. Level est en concurrence sur cet axe avec Corsair International (à Orly), Air France, Air Canada et Air Transat (à CDG). Les billets, en vente sur flylevel.com, sont disponibles à partir de 120€ l’aller simple.
Level explique dans un communiqué que « forte du succès rencontré sur la ligne dès son inauguration en juillet 2018 », elle renforce ses fréquences du 10 septembre au 3 novembre avec une quatrième rotation hebdomadaire (départ d’Orly le dimanche). Elle offre ainsi plus de 2000 sièges par semaine sur la période, entre les deux villes.
En classe Premium, les passagers bénéficient de 2 bagages de 23kg gratuitement enregistrés en soute (en plus du bagage cabine), d’un repas complet, du choix du siège et d’une sélection des plus récents films sur écran haute définition de 31cm. En classe Economie, les passagers ont la liberté d’agrémenter leur voyage en fonction de leur besoin et de leur budget, parmi une large gamme d’options. Chaque passager en classe Economie dispose gratuitement d’un écran individuel de 9 pouces pour le divertissement à bord.
Level assure également des liaisons entre Paris-Orly et New York (Newark), Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. Depuis sa base de Barcelone, elle opère vers San Francisco, Buenos Aires, Boston et Santiago du Chili, et desservira New York (JFK) dès juillet 2019.
Mathias Cardinaud a commenté :
3 mai 2019 - 11 h 48 min
Attention arnaque avec Level !
Franck a commenté :
3 mai 2019 - 14 h 44 min
Level c’est bien a bord, pas cher mais pas fiable.
Deux reservations, deux modifications de un ou deux jours plus tard. Donc mieux vaut etre flexible.
Platinum a commenté :
3 mai 2019 - 16 h 21 min
Tout à fait, durant leur premier été l’an dernier, ils ont laissé en plan des centaines de voyageurs à au moins 2 reprises à cause de vols annulés… Aucun fiabilité à mon avis
BIGBANANA a commenté :
3 mai 2019 - 17 h 19 min
2 vols annulés, aucune fiabilité ?
et AF, DL, AA et consorts, ils en ont annulé combien des vols l’an dernier ?
Simone a commenté :
3 mai 2019 - 18 h 58 min
Vol annulé chez Level: pas de réacheminement par un autre vol, le passager se débrouille. Chez AF, LH ou DL, quand cela arrive, le passager est pris en charge, mis sur un autre vol, voire sur une autre compagnie.
Nico a commenté :
4 mai 2019 - 1 h 11 min
En proportion AF BA etc n’en n’ont pas annulé beaucoup!!!!
Reik a commenté :
3 mai 2019 - 17 h 45 min
C’est étrange de monter à 4 vols semaine après la haute saison.
AAE a commenté :
3 mai 2019 - 19 h 37 min
Il y aura donc cet été pas moins de 59 vols hebdomadaires entre Paris et Montréal (21 par Air France, 14 par Air Canada 14 par Air Transat 7 par Corsair et 3 par Level)
grand caribou a commenté :
3 mai 2019 - 19 h 45 min
forte du succès rencontré sur la ligne dès son inauguration en juillet 2018, faut croire que Level a oublié qu’elle avait annulé 3 vols lors des 2 premières semaines d’exploitation….Maintenant je sais que les voyageurs qui volent sur Level cherchent surtout les bas prix, et c’est ce que propose Level (à condition de n’avoir aucun bagage…)
J’espère pour Level (et surtout pour ses passagers) que cette deuxième saison d’exploitation se déroulera sans anicroches!
aerofan a commenté :
3 mai 2019 - 23 h 28 min
Les passagers dont le vol est annulé ne peuvent se retourner vers aucun superviseur Level ou autre responsable car il n’ont aucun personnel représentant cette Cie. Seul, Iberia/Vueling assure le check in et l’embarquement et le handling mais ne peuvent assurer l’ assistance commerciale ou une solution de rechange aux malheureux voyageurs…La seule alternative c’est le WEB, mais totalement saturé dans ce genre de situation. Lancer de nouveaux services c’est bien surtout avec des avions neufs et la contribution des anciens PNT/PNC très qualifiés d’open Skies. Dommage…..De plus les vols à la vente sont sur code Vueling….Quelqu’un a peut être une réponse!!!!
Mdr a commenté :
4 mai 2019 - 1 h 07 min
Ahhhh les commentaires sur air journal … on reconnait bien ceux qui bossent pour AF directement ou indirectement…
aerofan a commenté :
4 mai 2019 - 9 h 26 min
Je suis agent sol Air France et nous travaillons à proximité des vols Level….Mais je n’ai rien contre Level, au contraire certains de mes anciens amis qui étaient pilotes, hotesses, steward ,pilotes, travaillent pour Level. Auparavant ils étaient Open Skies devenu Level France avec 2 A330/200 neuf et une exception 8 passafers de front et non 9 de front comme chez Corsair et XL Airways…Je disais dommage pour une si belle Cie que de négliger le service au sol qui est confié à des sous traitants et qui n’ont pas les moyens d.aider commercialement les pax qui reste à terre sans interlocuteur……Ici sur Orly Sud et Ouest il n’y a pas d’élitisme entre agents issus de toutes
.autres Cies et aussi des Société de sous traitance telles WFS, GEH, Alysia etc….. Seuls des femmes et des hommes qui font
le même métier….Le problème ets que lorsqu’ une annulation se fait à chaud c les pclients Level se dirigent vers les comptoirs ventes de Corsair, Air Caraïbes et Air France pour trover une solution…., Donc nous assistons à la tristesse des voyageurs et aux larmes et cela ne nous laisse pas sans réaction. maisune exaspération contre l’inaction de Level alors que Vueling, Iberia sont présents et font partie du groupe IAG…. AF a quelque fois en aéroport a accepté de venir en aide aux naufragés du ciel selon les places restantes…..Parlez SVP de ce que vous connaissez et non pas de ce que vous ignorez……..
Franck a commenté :
4 mai 2019 - 23 h 22 min
Pas du tout puisque a la base je prefere eviter AF mais vu mon experience je peux difficilement les recommander
Juju a commenté :
4 mai 2019 - 2 h 26 min
Encore un joueur sur Paris-YUL ?? lol
Pendant l’été on a déjà sur cette ligne : 3 vols AF, 2 vols AC , 2 vols TS et un CS ( via ORY), cela fait 8 vols quasi quotidiens, ils sont renseignés chez Level ??