Histoire de l’aviation – 1er mai 1922. Effectuer le tour du monde en empruntant le chemin du ciel, telle est l’ambition de l’aviateur Blake. Le Britannique doit ainsi prendre la place du regretté pilote de nationalité australienne Ross Smith qui ne pourra réaliser ce raid ambitieux, étant décédé le 13 avril 1922, victime avec le lieutenant Bennett d’un terrible accident lors du test de leur aéroplane amphibie signé Vickers.
Un voyage qui nécessite bien sûr une très bonne préparation pour arriver à le mener à bien : l’entraînement que se propose de réaliser Blake, ce 1er mai 1922, aura pour but de parfaire son endurance. Il va ainsi dans cette seule journée effectuer plusieurs allers-retours entre la France et l’Angleterre, volant durant onze heures entre Londres et Paris. Partant de Londres, quatre fois, il traversera la Manche !
Une virée dans le ciel qui sera, cela dit, entrecoupée de quelques pauses au rythme de « ses besoins alimentaires » : petit-déjeuner au Bourget, déjeuner à Londres, petite tasse de thé au Bourget et enfin dîner à son retour en Angleterre !
Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Aucun commentaire !