La compagnie aérienne Emirates Airlines renouvelle son engagement envers Maurice et les Seychelles, en prolongeant un protocole d’accord qui décrit les activités communes visant à promouvoir les deux pays. Elle a d’autre part présenté son pavillon pour l’Exposition Universelle qui se tiendra l’année prochaine à Dubaï.
Son Altesse Sheikh Ahmed bin Saïd Al Maktoum, président Emirates Airline and Group, a rencontré une délégation VIP de Maurice et des Seychelles au Arabian Travel Market, 2019. Un mémorandum d’accord a été signé à l’occasion par des représentants des trois parties. En 2018, 361.844 touristes ont visité les Seychelles, et l’île Maurice a accueilli 1.399.408 touristes ; les principaux marchés des destinations sont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Inde, l’Italie, la Chine, la Fédération de Russie et les Émirats Arabes Unis. L’accord prévoit que des activités de marketing telles que la participation à des salons et foires du tourisme, des voyages de familiarisation au commerce, des présentations de produits et des ateliers, entre autres, seront entreprises conjointement par Emirates et les offices de tourisme des deux îles de l’Océan indien. « Nous avons noué de longs et fructueux partenariats avec Maurice et les Seychelles et avons joué un rôle actif dans le développement de l’industrie du tourisme des pays insulaires. Notre engagement envers ces destinations et le partenariat noué avec les autorités gouvernementales respectives ont connu un grand succès », a déclaré dans un communiqué Orhan Abbas, premier vice-président, Opérations commerciales (Afrique) d’Emirates. « Le renouvellement de nos accords conforte notre confiance dans le développement futur du tourisme à Maurice et aux Seychelles, et nous restons confiants dans la poursuite de la croissance de ce nombre », a-t-il ajouté.
La signature de ce protocole d’accord avec Emirates « est à la base de la relation solide établie de longue date entre le gouvernement des Seychelles et le leadership de cette compagnie aérienne mondiale, développée au cours d’une décennie. Nous apprécions les services que Emirates a fournis et continue de fournir aux Seychelles et à son industrie du tourisme. Nous sommes impatients d’approfondir davantage cette relation afin de tirer parti de nos avantages mutuels », souligne de son côté Didier Dogley, ministre du Tourisme, de l’Aviation civile, des Ports et de la Marine des Seychelles. « Nous avons la même perspective et partageons la même vision en ce qui concerne le développement d’une stratégie mutuellement bénéfique. Nous sommes impatients de travailler avec Emirates dans le même esprit amical qui avait inspiré le protocole d’accord », a déclaré Anil Kumar Gayan, ministre du Tourisme de Maurice.
En juin 2015, Emirates a augmenté sa capacité vers l’archipel des Seychelles, en passant de l’Airbus 330-200 utilisé sur l’un des deux services quotidiens à un Boeing 777-300ER plus grand. L’introduction du 777-300ER d’Emirates a permis d’augmenter la capacité globale de la liaison de 1722 sièges par semaine et d’en faire une opération entièrement composée de Triple Sept. Emirates a commencé ses opérations à Maurice en septembre 2002 avec trois vols hebdomadaires. Le service quotidien A380 a été lancé en décembre 2013, tandis que le service double quotidien a été mis en place en octobre 2014, à la suite d’une forte demande d’avions phare d’Emirates sur cette liaison.
Emirates, premier partenaire et compagnie aérienne officielle de l’Expo 2020 à Dubaï, a d’autre part dévoilé le design de son pavillon et les expériences qui seront proposées aux visiteurs lors de cet événement d’envergure internationale. Celles-ci feront appel à des technologies interactives axées sur l’avenir de l’aviation. Guidé par les trois thèmes de l’Expo 2020 que sont la mobilité, les opportunités et la durabilité, ce pavillon a été conçu pour refléter les lignes dynamiques des ailes d’avion prêtes à prendre leur envol. Les 26 ailerons inclinés qui recouvrent l’ensemble du pavillon accueilleront plus de 800 mètres de LED pour créer des effets multi sensoriels et des jeux de lumières chaque nuit de l’Exposition. Le pavillon fera appel aux toutes dernières technologies pour sa conception, comme des panneaux solaires intégrés, des constructions durables, une protection solaire réactive et des espaces végétaux à l’intérieur et à l’extérieur du pavillon.
Le pavillon Emirates aura la capacité d’accueillir plus de 56.000 visiteurs par mois. Il offrira un aperçu de l’évolution du monde de l’aviation commerciale et « contribuera à alimenter le débat sur la puissance de la mobilité et ses progrès en matière de modernité, d’efficacité et de durabilité ». « Nous sommes extrêmement fiers de dévoiler aujourd’hui les premiers détails du pavillon Emirates, qui célèbre les thèmes de l’Expo Dubaï 2020. L’objectif de notre pavillon s’inscrit tout à fait dans la lignée de celui de l’Expo 2020, à savoir stimuler les connexions, créer des expériences et encourager la créativité et l’innovation, en inspirant un engagement pour un avenir meilleur. Les expériences tournées vers le futur mettront en lumière ce qu’il y a de mieux à venir dans le domaine de l’aviation pour montrer l’importance de la mobilité dans le monde d’aujourd’hui et de demain », s’est réjouit Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum. Emirates, et plus largement l’écosystème des transports aux Emirates Arabes Unis, « vont jouer un rôle clé dans la connectivité pour contribuer au rayonnement de l’Expo 2020. L’impact économique du secteur des transports, de l’hôtellerie et du tourisme contribueront à hauteur de 16,4 milliards d’AED à l’économie des Emirats Arabes Unis. Cela démontre ainsi du rôle vital que ces industries jouent dans la création de valeur en rapprochant les gens et en abattant les barrières », a ajouté le président de la compagnie aérienne.
L’intérieur du pavillon Emirates fera appel à des technologies qui permettent à la lumière naturelle d’entrer dans l’espace, réduisant ainsi la consommation d’énergie. Le cœur du pavillon sera dédié au parcours expérientiel des visiteurs. Le deuxième étage du pavillon Emirates abritera l’auditorium pour les conférenciers et les événements de l’industrie, tandis que le troisième étage sera constitué un jardin ouvert pour que les visiteurs puissent profiter du cadre naturel et des espaces verts. Le pavillon Emirates permettra de découvrir, par des expériences ludiques, les différentes facettes du futur de l’aviation, des sciences du vol à l’expérience des passagers dans les aéroports en passant par les progrès de la technologie des matériaux et l’amélioration du confort en cabine. Les visiteurs pourront apprendre les principes de base de l’aviation et comprendre les théories scientifiques du vol. Ils pourront également se plonger dans l’avenir de la conception des cabines d’avion avec des innovations toujours plus surprenantes pour améliorer le confort et le bien-être des passagers.
Les visiteurs du pavillon Emirates pourront par ailleurs explorer un système biométrique qui utilise non seulement la reconnaissance de l’iris, mais examine également l’émergence de technologies mobiles, ainsi que des systèmes biométriques et de reconnaissance humaine tels que le scanner cérébral et la biométrie vocale. Enfin, les visiteurs pourront créer et configurer leur avion idéal du futur, en combinant des technologies sélectionnées et des préférences personnelles pour le choix de l’aile, du fuselage, du moteur, etc.
Événement incontournable qui se tiendra d’octobre 2020 à avril 2021, l’Expo 2020 proposera aux visiteurs un éventail d’expériences uniques dans les pavillons de 190 pays. Le programme des animations promet d’être riche, avec une multitude des manifestations quotidiennes : des défilés, des festivals culturels et de musique, des conférences, des ateliers inspirants… Les gourmands à la recherche de curiosités culinaires pourront goûter aux cuisines du monde entier, avec plus de 200 expériences culinaires inédites, des food trucks aux repas gastronomiques. « Le transport aérien a rendu accessible la découverte et l’exploration du monde. L’Expo 2020 et Emirates, en tant que compagnie aérienne et partenaire officiel, réunira tout cela en un seul lieu, à Dubaï. Le Pavillon Emirates racontera l’incroyable histoire du rôle que le transport aérien continuera de jouer pour transformer la mobilité et façonner notre avenir », a déclaré dans un communiqué Her Excellency Reem Al Hashimy, Ministre des Emirats Arabes Unis pour la Coopération internationale et directrice générale du Bureau Expo Dubai 2020. Quelque 25 millions de visiteurs sont attendus à l’Expo Dubaï 2020 durant les six mois de l’événement, dont 70% devraient s’y rendre en avion. Emirates, grâce à son réseau de 158 destinations dans 86 pays, « permettra d’en faciliter la connectivité ».
Aucun commentaire !