La compagnie aérienne Lufthansa a revêtu un des ses avions d’une livrée spéciale « Say yes to Europe » (dites oui à l’Europe), souhaitant envoyer un signal très clair à quatre semaines des élections européennes.
Depuis le 24 avril 2019, l’Airbus A320 immatriculé D-AIZG de la compagnie nationale allemande arbore le slogan «Say yes to Europe» en grosses lettres sur son fuselage, à la place de son propre nom. Lufthansa explique qu’elle entend ainsi envoyer « un signal très spécial » quatre semaines avant le début des élections européennes, qui auront lieu du 23 au 26 mai : elle « encourage activement » une participation accrue au scrutin. Outre cet A320, le design standard de tous les avions Lufthansa sera également modifié : le drapeau européen sera désormais placé à côté du drapeau allemand, près de l’immatriculation à l’arrière du fuselage.
« Avec leur vote en mai, les citoyens européens décideront de l’avenir de la communauté européenne. Aujourd’hui plus que jamais, il s’agit de prendre position, d’assumer des responsabilités et de renforcer l’idée d’un continent uni et libre. Véritable compagnie européenne implantée dans plusieurs pays du cœur de l’Europe, nos compagnies aériennes telles que Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines, Eurowings, Brussels Airlines et Air Dolomiti relient les pays du continent et connectent l’Europe au monde entier. Pour cette raison, l’Europe nous tient à cœur », a déclaré dans un communiqué Carsten Spohr, CEO de la compagnie de Star Alliance. « SayYesToEurope est notre initiative visant à lancer un appel à tous les Européens pour qu’ils disent OUI à l’Europe et participent aux élections européennes. Notre Europe a besoin de votre vote », a ajouté le dirigeant.
Avec 3000 vols quotidiens entre les aéroports européens, les avions de Lufthansa décollent et atterrissent dans presque tous les pays du continent. La livrée spéciale fait partie d’une initiative plus vaste également soutenue par la compagnie aérienne : « depuis des années, plus de la moitié des électeurs éligibles en Allemagne n’ont pas exercé leur droit de vote aux élections au Parlement européen. Pour cette raison, Lufthansa et d’autres sociétés, agences et personnalités publiques ont uni leurs forces pour inciter les gens à voter à nouveau ».
Antoine a commenté :
25 avril 2019 - 9 h 36 min
Voila une initiative qui fait plaisir à voir 🙂
Certe un brun politique, mais tellement pleine de bon sens à l’heure des attaques incessantes des fake news!
gremelins a commenté :
25 avril 2019 - 10 h 04 min
C’est plus un coup de pub qu’une campagne électorale. Les gens ne vont pas voter oui a l’Europe sous prétexte que LH ou Michael O Leary le crient.
Cela dit parler politique a une tendence à diviser. les Europhobes n’apprécieront pas ce coup de comm.
GVA1112 a commenté :
25 avril 2019 - 10 h 56 min
Pourquoi LH n’a pas mis sur ses avions ce drapeau européen avant aujourd’hui ??
Depuis combien de temps AF a les étoiles de l’Europe sur le bleu de la dérive ?? .. depuis bien longtemps !!
Carlito a commenté :
25 avril 2019 - 10 h 59 min
“Say yes to the pognon” lis-je en dessous, pas vous ?
Elixir91 a commenté :
25 avril 2019 - 11 h 32 min
Si j avais su que cette compagnie faisait de la pub pour cette UE nauséabonde, je n aurais jamais réservé avec elle.
mariuspagnol a commenté :
25 avril 2019 - 13 h 59 min
Bonne initiative, j’avais le choix entre Lufthansa et Alitalia pour mes vacances de noël à Buenos Aires, donc NO LH ! Suis un européen de souche et de culture mais de de celle qu’on veut m’imposer !