Austrian Airlines lancera, ce 29 avril 2019, un service quotidien entre sa base de Vienne et Montréal au Canada. Parallèlement, Air Canada inaugurera un service quotidien entre Toronto et Vienne.
La liaison transatlantique sera assurée en Boeing 767-300ER tri-classe (26 sièges en classe Affaires, 18 en Premium Economique et 167 en Economie). Elle sera quotidienne pendant la saison estivale mais baissera à cinq vols hebdomadaires pendant la saison hivernale. Le vol aller décollera de l’aéroport de Vienne-Schwechat à 10h30 pour arriver à l’aéroport Montréal-Pierre Elliott Trudeau à 13h40, et repartira du Québec à 18h30 pour se poser le lendemain à 8h45.
Le même jour, le 29 avril, la compagnie canadienne Air Canada lancera, de son côté, un vol quotidien entre l’aéroport canadien Toronto-Pearson et Vienne-Schwechat en Boeing 787-9 Dreamliner (30 places en classe Affaires, 21 en Premium et 247 en Economie). L’aller décollera tous les jours (seulement 5 sur 7 en hiver) de Toronto à 18h25 pour arriver le lendemain à Vienne à 8h30, les vols retour quittant la capitale autrichienne à 10h40 pour atterrir à Toronto à 13h30.
Air ripeyouoff-ada a commenté :
18 avril 2019 - 18 h 44 min
Oh mais non…. cette compagnie est tellement mauvaise… est que le vol Toronto-vienne ne sera plus assuré par Austrian ?? Étant donné la même alliance..
Le service entre Austrian et Air ripe you off-ada c’est le jour et la nuit.
Reik a commenté :
19 avril 2019 - 19 h 46 min
Austrian cesse son vol Vienne Toronto pour se positionner à Montréal. Tandis que Air Canada reprend Toronto Vienne.
LEbougre a commenté :
19 avril 2019 - 9 h 45 min
767 d’un coté ..Dreamliner de l’autre …
Y a pas photo….il fera mieux voyager vers Toronto avec un avion bien p’us confortable et le must de la technologie !
milesfixed a commenté :
21 avril 2019 - 20 h 20 min
Austrian airlines est la compagnie type qui ne sert à rien… du moins sur le LC. Elle ouvre toujours les mêmes lignes que LH et LX mais casse les prix car ses avions sont vides. Montreal est déjà très bien représenté par Lufthansa et Swiss. Elle devrait garder un ou deux LC et se concentrer sur l’Europe de l’Est