Finnair annonce qu’elle étend sa liaison saisonnière entre Guangzhou et Helsinki à l’année entière.
La compagnie aérienne finlandaise opèrera deux fréquences hebdomadaires pendant la saison d’hiver 2019/2020, entre Helsinki et Guangzhou, une liaison lancée en 2016. Et à partir de ce printemps, elle desservira cette liaison avec son nouvel avion Airbus A350, ce qui augmentera la capacité en passagers et en fret. «La prolongation de la saison d’exploitation de notre liaison à Guangzhou est une étape logique de notre stratégie asiatique», a déclaré Christian Lesjak, vice-président directeur, réseau et gestion des ressources chez Finnair. Car selon lui, le nombre de voyages entre les destinations chinoises de Finnair et l’Europe « est en augmentation, et nous sommes heureux de pouvoir maintenant offrir des vols toute l’année à nos passagers et à nos clients cargos. »
Autre nouveauté: Finnair déménage également dans le nouveau Terminal 2 à Guangzhou. Le terminal 2 est optimisé et conçu pour un trafic de transfert fluide, ce qui facilitera également la collaboration prévue en matière de partage de code entre Finnair et China Southern, qui offre de nombreuses connexions domestiques à partir de Guangzhou.
Finnair assure la liaison entre Guangzhou et Helsinki avec quatre fréquences hebdomadaires en été et deux fréquences hebdomadaires en hiver. Elle compte au total 7 destinations chinoises : Beijing, Shanghai, Nanjing, Chongqing, Guangzhou, Xian et Hong Kong dans la Grande Chine. En été 2019, elle exploitera jusqu’à 42 fréquences hebdomadaires vers la Chine à partir de son hub de Helsinki.
Sans préjugés a commenté :
17 avril 2019 - 12 h 41 min
Toutes les compagnies renforcent Guanghzou, AF decide de d’arrêter !!!!!!
Lady Gaga a commenté :
17 avril 2019 - 14 h 06 min
Pardon mais lesquelles ? Avec Southern qui a quitté SkyTeam ce n est pas très étonnant qu’ Air France s’en aille si le point à point est faiblard
Nico a commenté :
20 avril 2019 - 1 h 55 min
Pourquoi AF ferme t’il la ligne?