Le groupe Air France-KLM a rejoint les efforts mondiaux visant à financer la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris en indiquant notamment que ses avions transporteront gratuitement les acteurs de sa reconstruction.
Alors que 800 millions d’euros ont été versés par des entreprises et des particuliers du monde entier pour aider à la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris après son terrible incendie, Air France et KLM se sont associées à cet effort. Benjamin Smith, directeur général du groupe, sa présidente, Anne-Marie Couderc, et Anne Rigail, DG d’Air France, ont pris la décision d’assurer le transport gratuit de tous les acteurs officiels qui participeront à la reconstruction de l’édifice. « Toutes les équipes Air France et Air France-KLM du monde entier ont été profondément touchées et attristées depuis hier », explique le communiqué. « Par ailleurs, le Groupe Air France-KLM va mettre en place dans les prochains jours un système de collecte volontaire auprès de ses clients pour participer au financement des travaux de reconstruction ».
loracle a commenté :
17 avril 2019 - 14 h 46 min
Bravo à Air France pour cette belle initiative pour participer à la reconstruction de cette grande dame. Qui a permis, permet et permettra à la France et Paris de rayonner pour les siècles à venir à travers le monde.
ehrhart a commenté :
17 avril 2019 - 15 h 59 min
Ridicule … Ça promet beaucoup de passes droits… Aussi cette frenesie des entreprises les plus riches à faire des donations pour reconstruire un bâtiment (certes respectueux) C’est à celui qui donnera et qui fera parler de lui … Avec 800 millions de personnes dans le monde vivant dans une extreme pauvreté ,il y a d’autres priorités de dons à effectuer ….
TALPAERT a commenté :
17 avril 2019 - 16 h 37 min
Que le Français est grincheux et/ou râleur, quelque soit l’initiative prise, cela n’ira jamais. Soyons un peu plus positif et moins déprimé/déprimant. Merci.
passant a commenté :
18 avril 2019 - 8 h 47 min
vous croyez que les tailleurs de pierres du Perche ou de Bourgogne vont voyager gratis ? Je crains moi aussi que ce ne soient les princes de la république qui en profitent pour faire des voyages “d’études” aux quatre coins du monde.
Ne soyez pas naïf ou complice !
A bon.. a commenté :
19 avril 2019 - 9 h 41 min
A bon.. j’éspere que vous coulerez petit a petit tous cest entreprise la.. les salarié quand il demande des revalorisations ou et lozeille hein?… la honte.. vous me degoutées. Notredame je men fou moi.
GUB a commenté :
17 avril 2019 - 20 h 46 min
Trop de c*** de râleurs dans ce pays! Echangez votre place avec un immigré qui accepte les valeurs du pays qui l’accueille, et là on verra ce que vous direz!
Alex95 a commenté :
17 avril 2019 - 17 h 15 min
Va transporter gratuitement tous les acteurs de la reconstruction : bien, mais je pense qu’ils viendront en fourgonnette depuis la province. Les Compagnons habitent en RP ou en province, mais pas à Tokyo…
Quant à la collecte auprès des clients : inutile, il y a déjà 4 fonds officiels.
Donc un coup de pub à pas cher, mais au moins on peut pas les accuser de défiscaliser.
Bon.Maintenant... a commenté :
17 avril 2019 - 17 h 33 min
Bon. maintenant il ne reste plus à Air France qu’à s’impliquer davantage dans la reconstruction de ses cabines Affaires…
Le relais de 5 ans fixé par Macron pour N.D. a déjà été largement dépassé chez AF pour la reconstruction de ses cabines Affaires…et on n’a encore aucune idée à ce jour de quand ce sera fini!
Pet a commenté :
17 avril 2019 - 18 h 30 min
Ha ha ha !
+ 1
Remplacer les chaises ça fait moins le buzz que ND, même si la destruction de l’édifice a été spectaculaire et dramatique en soi.
Du pain béni ( ou beurré, mais alors des deux côtés) pour les buzzards.
Blablabla a commenté :
17 avril 2019 - 23 h 01 min
Une idée pour aller plus vite pour installer les nouvelles cabines sur AF: faire tailler les sièges par les Compagnons.
Ou alors... a commenté :
18 avril 2019 - 10 h 26 min
Faire financer les nouvelles cabines par Pinault&Consort, en échange de quoi on mettra une petite plaque de bronze dans la cabine avec annotation:” Cette Cabine Affaires vous a été offerte grâce…etc…”
Pas une bonne idée, ça? Après tout, les bancs dans la Cathédrale de Verre à Los Angeles portent bien les noms des “mécènes” qui les ont payés8
Dakota a commenté :
18 avril 2019 - 10 h 26 min
Remarque (et critique) tout à fait raisonnable(s). Ma grand-mère disait qu’il n’est pas beau de ne pas prendre toutes ses responsabilités et de ne pas commencer à balayer devant sa porte (or, les sièges “toboggans”en configuration 2-2-2 au lieu des full flat beds en configuration 1-2-1 auraient dû être “balayés” depuis fort longtemps).
Airbid a commenté :
17 avril 2019 - 18 h 23 min
Oui, beaucoup de bruit et de l’argent qui coule à flots dès qu’il s’agit de Paris. Relativisons , on a vu des évènements bien pire qui n’ont pas suscité autant d’engouement. ND sera réparée, cela ne fait aucun doute, l’argent des Arnault et des Pineau, qui, soit dit en passant, doivent bien ça à leur Pays sera suffisant.
” la vertu qui fait du tapage n’est déjà plus de la vertu” ( ce n’est pas de moi je précise).
lyonnnais a commenté :
19 avril 2019 - 11 h 37 min
Si je vous lis bien, les “Arnault et Pineau” auraient mieux fait de s’abstenir de toute générosité pour une cause (quoiqu’on pense de celle-ci) qui leur tient à coeur ! Un peu de générosité volontaire, et on vous reproche aussitôt de ne pas en avoir assez fait, pas pour la bonne cause, pas assez vite, … En tout cas, plus vite le 1er monument visité en europe sera réouvert au public, plus vite AirFrance augmentera le nombre de passagers qui viendront visiter ce monument !
NDR a commenté :
17 avril 2019 - 19 h 47 min
Initiative louable de la part de AF.
Jacques Amstein a commenté :
18 avril 2019 - 8 h 35 min
C’est incroyable, il y a toujours des gens pour critiquer méchamment les bonnes action des autres.
La reconstruction de cette édifice, donnera du travail à de nombreuses personnes.
Les mesquins qui ronchonnent feraient mieux de montrer ce dont ils sont capables, eux !
Bandes de niets..
airbid a commenté :
19 avril 2019 - 8 h 26 min
Fallait y penser …et si on mettait le feu partout pour donner du travail à tout le monde.?
mosquito a commenté :
18 avril 2019 - 9 h 14 min
Et si pour une fois on élevait le débat au-dessus du pognon…. regardez l’émotion créé par cet événement dans le monde entier preuve du rayonnement de la France terre de liberté non déplaise aux grincheux…. n’opposez pas la mesquinerie à la générosité d’où qu’elle vienne.
Heureux les ... a commenté :
18 avril 2019 - 10 h 29 min
la vraie phrase est ” Heureux les simples d’esprit, le Royaume des Cieux leur appartient.”
Je n’oserai pas aller jusqu’à ces qualificatifs, et donc j’écrirai: ” Heureux les naïfs, la Cathédrale leur sera rendue.”
Stéphan a commenté :
18 avril 2019 - 16 h 00 min
Et la banque du Vatican….combien elle va donner….
On dit... a commenté :
18 avril 2019 - 21 h 59 min
On dit que le Vatican donnera sa bénédiction sans contrepartie ( le temps d’achat des indulgences étant révolu.): ce sera deja pas mal, ça fera l’affaire: il faudra probablement s’en contenter!
Changer le nom pour faire oublier... a commenté :
19 avril 2019 - 9 h 22 min
Trump-sa-suffisance nous a dit que pour faire oublier les déboires du 737MAX il suffisait de le rebaptiser.
Je propose la même démarche pour la cathédrale de Paris.
Etant donne que le délais déterminé par E. Macron de 5 ans nous conduit jusqu’en 2024, je crois que ce n’est ni fortuit, ni le fruit du hasard.
Je propose donc de renommer cette cathédrale ” Notre Dame des J.O.”….
Voila, c’est dit!
Et accessoirement a commenté :
19 avril 2019 - 9 h 25 min
La cérémonie d’ouverture des JO pourrait se faire sur le parvis devant ND des JO,avec défilés des délégations autour de l’Ile de la Cité, et allumage de la grande torche olympique au centre de l’édifice, le tout sur une chanson populaire française connue e tous en ce pays, qui serait aussi un hommage ..” Allumer le feu…Allumer le feu…”
N.D. des J.O. a commenté :
19 avril 2019 - 13 h 44 min
J’adoooooore le concept!
stephane a commenté :
20 avril 2019 - 18 h 29 min
Premièrement, je trouve ça louable de la part de notre compagnie nationale.
Bien joué à eux.
Deuxièmement, et pour finir, les commentaires rageux des “jamais contents ” me donnent envie de vomir.
AF pour faire des billets gratuits que certains les prendraient et trouverai quand même le moyen de se plaindre.
Voilà donc le problème du français,et cela se ressent en dehors de nos frontières, “le je me plaint tout le temps”.
Le jour où tout cela changera, ce sera du pain béni.
Cordialement