Pendant la saison estivale du 31 mars au 26 octobre 2019, Air France propose jusqu’à 13 vols par semaine entre Paris-CDG et Marrakech, soit presque le double des fréquences de la saison hivernale.
Un renforcement de la liaison qui répond à “l’accroissement de la demande en cette période“, indique Air France, qui accompagne “le développement du tourisme au Maroc et répond aux besoins des opérateurs économiques”, explique-t-elle dans un communiqué. La liaison Paris-CDG-Marrakech est assurée en Airbus A320. L’offre d’Air France passe ainsi à 59 vols hebdomadaires entre Paris-CDG et ses destinations au Maroc (Agadir, Casablanca, Marrakech et Rabat).
Transavia, la low cost du groupe Air France-KLM, propose elle-aussi trois vols quotidiens de Paris, mais au départ de l’aéroport d’Orly, à destination de Marrakech.
L’aéroport Menara de Marrakech est devenu aujourd’hui la deuxième plate-forme aéroportuaire marocaine, juste derrière Mohammed V de Casablanca. En 2018, 5,2 millions de passagers ont transité par Menera contre 4,3 millions durant l’année 2017, soit une hausse de 20,92%.
NDR a commenté :
16 avril 2019 - 18 h 02 min
D’après ce que j’ai pu apprendre il y a une Cie américaine qui voudrait se poser a RAK je ne sais pas si c’est une brésilienne ou une nord américaine, aussi il y a une nouvelle Cie du continent rouge qui veut se poser en Afrique SSA
Moustapha a commenté :
16 avril 2019 - 22 h 20 min
oui quand je vais à marrakech je prends air france on a le plateau repas au moins et les PNC sont toujours sympa. on peut se balader au 2E et on prends le train Franchement c’est top et en plus le vol de 7h du mathin est souvent vide alors les hotesses sont au petits soins. Easyjet tupaye tout la-dedans et Transavia c’est à orly tu te tape la queue aux controle avec tous les immigrés et les antillais qui rentrent chez eux. Air france c’est bien mais il faudrait mettre la TV sur le 321 ou 320
NDR a commenté :
17 avril 2019 - 1 h 11 min
“Air france c’est bien mais il faudrait mettre la TV sur le 321 ou 320”
AF se fiche un peu des gens qui habitent les banlieues lointaines comme toi mon cher ami les 77, 95 etc.. ses lignes vers RAM et CMN sont avant tout pour les transferts de et vers ses lignes Long Haul comme font LH, BA, IB & TP et c’est bien la raison pour laquelle elle va déployer 2xA319 par jour justement pour baisser le temps d’escale sinon elle aurait opté pour un seul A321, elle n’opérera aucun A321 vers RAK ;
De Orly seules 2 Cies desservent RAK a savoir AT & TO, en résumé voici les Cies qui n’ont pas réussi a décrocher des slots a ORY et qui ont été obligées de se satisfaires d’aéroports de lointaines banlieues :
– Ryanair de Beauvais & Vatry ;
– AF, U2, 30 et TB a partir de CDG.
Avec ces 13 vols hebdo de AF aux pics du trafic RAK recevra donc un maximum de 8 vols/j de ORY (4xTO + 4xAT) et 8 vols/j des aéroports lointains, en périodes creuses ça sera 3xTO + 2xAT de ORY et un vol/j de chacun des autres 1x(AF, AirArabia, TUI, Easy, Ryan).
stopdiscrimination a commenté :
16 avril 2019 - 22 h 14 min
Les passagers du sud de l’île de France sont donc considérés par Air France comme des passagers low cost…
Rame a commenté :
17 avril 2019 - 0 h 13 min
Ou alors Air France organise son vol en lien avec son hub et donc les correspondances au sein de son hub et propose du vol point à point avec sa compagnie low-cost basé à Orly. Ah mais non bien sûr ils doivent se venger pour une obscur raison des habitants du sud de l’Ile de France…
Puis en l’absence de Visa impossible de rejoindre CDG depuis le sud de l’Ile de France M.
redernion a commenté :
17 avril 2019 - 10 h 37 min
C’est bien ça. Les habitants du sud doivent voyager low cost (tout payer à bord) et ceux du nord avoir une prestation gratuite !
Laurent a commenté :
17 avril 2019 - 11 h 50 min
Le prix du billet n’est pas le même non plus… la prestation “gratuite”, vous la payez autrement. Cette stratégie tuera Air France, Marrakech doit être desservie en low cost exclusivement face à la RAM qui est très compétitive. Transavia fait ça très bien, sachant qu’a priori il y a peu de correspondances en provenance de Marrakech.
NDR a commenté :
17 avril 2019 - 13 h 28 min
@Laurent
Pas tout a fait d’accord, sur RAK l’Alter ego de Transavia est Air Arabia en plus luxueux et l’Alter ego de AF est AT en mois prestigieux ?
Aussi Marrakech incarne beaucoup plus de Mice que Casablanca raison pour laquelle toutes “les legacy européennes” se posent a RAK et peu desservent CMN.
Rame a commenté :
17 avril 2019 - 12 h 03 min
Cette vision est vraiment ridicule, on se croirait dans Game of Throne. Et par prestation gratuite vous en oubliez qu’elle est intégrée dans le prix du billet, et que les prix d’accroche de Transavia sont bien plus bas que ceux d’Air France.
Mais il est vrai que vous ne pouvez pas rejoindre CDG si vous le souhaitez…
Ah: content de vous lire à nouveau, Ronchon! a commenté :
17 avril 2019 - 15 h 42 min
Ca faisait bien deux ou trois jours que Ronchon ne s’était pas manifesté: on est content de vous retrouver, vos lumières nous manquaient: Nous étions dans le noir complet!
paquio a commenté :
16 avril 2019 - 22 h 23 min
Par contre, faudra revoir l’efficacité/rapidité des contrôles ! Quand on débarque à RAK il faut au moins 30mn à 1h aux passeports. Une organisation de malade !
NDR a commenté :
17 avril 2019 - 8 h 34 min
En 2019 pas de nouvelles Cie One World a RAK, 2 nouvelles Cies Star Alliance (Aegian + Turkish) et 2 nouvelles Sky (Air Europa + Saoudia), il n’y manquerait plus que KLM et Alitalia.