Pour la saison été 2019, la compagnie aérienne Air France-KLM propose 18 destinations et 196 vols hebdomadaires en Asie, hors sous-continent indien et Moyen-Orient.
En 2019, Air France dessert 11 destinations grâce à 93 fréquences hebdomadaires vers l’Asie depuis Paris-Charles de Gaulle, tandis que depuis Amsterdam-Schiphol, KLM propose 16 destinations et 103 fréquences. Aujourd’hui, le Groupe franco-néerlandais est le premier transporteur européen en termes d’offre de vols depuis l’Europe vers la Chine, avec 85 vols hebdomadaires reliant les hubs de CDG et Schiphol à huit destinations en Grande Chine : Beijing, Chengdu, Hangzhou, Hong Kong, Shanghai, Taipei, Wuhan et Xiamen. Avec ses partenaires China Southern Airlines, China Eastern Airlines et Xiamen Airlines, Air France-KLM propose jusqu’à 130 fréquences hebdomadaires à destination de la Chine. Au Vietnam, Air France-KLM dessert Hanoi et Ho Chi Minh Ville en combinant son offre de vols avec son partenaire Vietnam Airlines, dans le cadre d’un accord de joint-venture.
En 2019, Air France, KLM et China Eastern Airlines (trois compagnies de l’alliance SkyTeam) ont étendu leur partenariat de joint-venture à deux routes supplémentaires : Paris – Wuhan et Paris – Kunming. Air France, KLM et China Eastern Airlines offrent notamment à leurs clients respectifs des nouvelles routes en partage de codes, et développeront les possibilités de correspondance. Air France-KLM et China Eastern Airlines poursuivent ainsi le développement de leur partenariat commercial stratégique visant à proposer une offre toujours plus large aux clients voyageant entre l’Europe et la Chine.
Air France et China Eastern Airlines ont débuté leur collaboration en 2000 sous la forme d’un partage de codes sur la route Paris-Shanghai. Le partenariat a été consolidé en 2012 grâce à un accord de coentreprise. KLM a rejoint cette joint-venture en 2016, étendant ainsi l’accord à la route Amsterdam-Shanghai. Depuis octobre 2017, China Eastern Airlines détient 8,8 % du capital d’Air France-KLM et dispose d’un administrateur au Conseil d’administration d’Air France-KLM.
À l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, le client de La Première est pris en charge intégralement, depuis son arrivée où un portier s’occupe de ses bagages, jusqu’aux démarches d’enregistrement, puis au salon La Première. Ce parcours exclusif permet de gagner un temps précieux et de profiter de l’exceptionnel salon La Première de Paris-CDG. Par ailleurs, des personnels d’accueil parlant mandarin, cantonais et japonais se tiennent à la disposition des clients La Première, mais également des clients voyageant en Business, Premium Economy et Economy, pour les assister dans les formalités de départ, d’arrivée et de correspondance.
L’alliance de compagnies aériennes SkyTeam réunit aujourd’hui 19 membres à travers le monde, dont également Korean Air à Séoul et China Airlines à Taipei. Elle permet d’offrir aux clients une offre globale pour le transport de passagers et de fret. Les compagnies membres ont mis en place des alliances, permettant de développer leurs services et d’accroître leurs perspectives de croissance sur tous leurs marchés. Lorsqu’ils voyagent sur une des 19 compagnies membres de SkyTeam, les clients bénéficient de facilités uniques pour voyager sur des vols de compagnies multiples. Ils peuvent cumuler des miles de compagnies différentes et profiter de plus de 750 salons dans le monde. Au total, les 19 membres de SkyTeam desservent plus de 1150 destinations, dans plus de 175 pays.
rv2lyon a commenté :
15 avril 2019 - 9 h 56 min
Une approche standard dans les destinations Asiatiques avec l’historique de chaque pays. Ensuite tout va dépendre des prix proposés. Il y a une agressivité du groupe Star Alliance pour prendre des parts de marché avec Air China qui offre toujours les prix les plus bas.
Hary Chou a commenté :
15 avril 2019 - 10 h 49 min
N’oublions pas EVA AIR et Singapore Airlines & ANA!
Trois compagnies aillant une meilleure qualité de service que la plupart des Cie Skyteam !
Fcb1962 a commenté :
15 avril 2019 - 12 h 56 min
“Aillant” une meilleure qualité de service????
Voilà qui me laisse rêveur!
Juan Trippe a commenté :
15 avril 2019 - 10 h 57 min
Les cies. chinoises (China Eastern et Hainan Airlines) proposent de plus en plus de destinations en Chine. Pour l’instant, pas d’annonces de la part de AF-KLM…
Nico a commenté :
15 avril 2019 - 14 h 50 min
AF à donc moins de vol vers ces pays. Il est temps que ça change !!
Clément a commenté :
15 avril 2019 - 16 h 34 min
Air France a moins de destinations asiatiques que KLM… C’est là que ça beug à mon avis. Même si je pense que Air France propose plus de sièges vers l’Asie, il n’est pas normal qu’elle ait moins de Destination que KLM…
Fabien a commenté :
15 avril 2019 - 20 h 33 min
Et pourquoi ça ?
Chopin14000 a commenté :
15 avril 2019 - 18 h 37 min
Par rapport au tire de l’article, je rappelle que ni le Vietnam, ni la Thaïlande ni Singappour et pas plus les Philippines ne sont en Extrême-Orient !!!
Alain Lebas a commenté :
15 avril 2019 - 18 h 52 min
Bonjour, Wikipedia inclut les pays de l’Asean à l’Extrême-orient : https://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme-Orient
Autre exemple avec Le Monde : https://www.lemonde.fr/international/article/2012/10/26/laos-le-nouvel-emergent-de-l-extreme-orient_1781707_3210.html