Les passagers voyageant avec SWISS (Swiss International Air Lines) depuis ou vers Genève ont désormais la possibilité de réserver le SWISS Airport Shuttle Geneva, un service de navette porte-à-porte entre l’aéroport et leur domicile.
En partenariat avec Globe Limo SA, ce service de transport s’adresse aux voyageurs avec un lieu de prise en charge ou de dépose en Suisse romande et France voisine. Disponible 24h/24h et 7j/7, ce service est particulièrement pratique pour les départs tôt le matin et les arrivées tard le soir, lorsque le service des transports publics est réduit. En plus, avec des véhicules haut de gamme pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes, ce moyen de transport est idéale pour les voyages en groupe ou en famille.
La plateforme de réservation swiss.com/airportshuttlegeneva offre la possibilité de choisir soit un modèle de navette partagée soit un modèle de navette privatisée. Le modèle partagé est disponible pour les voyageurs domiciliés à plus de 20km de l’aéroport. Il permet de partager la course avec d’autres voyageurs et ainsi d’en réduire le coût. Le modèle privatisé comprend quant à lui un transfert individuel et direct, sans limitation au niveau du lieu de prise en charge.
Le tarif du service inclut des frais de prise en charge à la hauteur de 15 francs suisses pour le premier passager en modèle partagé et 50 francs suisses en modèle privatisé, puis de 6 francs suisses par passager supplémentaire. Le prix est ensuite facturé au kilomètre parcouru (2,70 francs suisses par km). Si la course est partagée, le prix par km est réduit de 25% par prise en charge. SWISS étant une filiale du groupe allemand Lufthansa, les passagers des compagnies du groupe desservant Genève, Lufthansa et Austrian Airlines, ont également accès au SWISS Airport Shuttle Geneva.
Avec ce nouveau service de navette porte-à-porte, SWISS propose désormais un panel de prestations disponible avant, pendant et après le vol, développé pour répondre aux besoins spécifiques des passagers voyageant au départ et à destination de Genève. Pour optimiser le temps passé à l’aéroport, SWISS propose par exemple le Fast Bag Drop, qui permet un enregistrement rapide des bagages en scannant simplement la carte d’embarquement. Les passagers peuvent également éviter l’attente au contrôle de sûreté en achetant un accès à la Priority Lane, puis choisir de se faire livrer un en-cas à la porte d’embarquement grâce à SWISS Food to Gate, un service de livraison de nourriture et boisson proposé en partenariat avec smood.ch.
Enfin, pour les voyageurs au départ ou en provenance de Londres, pour qui le temps est précieux, le SWISS Personal Airport Service à Genève offre l’accès à un terminal privé et le transfert en limousine jusqu’à la porte de l’avion, garantissant un transfert ultra-rapide, confortable et en toute discrétion.
jean-marc t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
15 avril 2019 - 13 h 20 min
Bjr – du grand n’importe quoi en provenance de GVA. J’adore cet aéroport mais alors je vous assure qu’il faut vraiment être accro pour continuer à le fréquenter tant les coûts deviennent exorbitants. Déjà le parking, il coûte un bras en particulier les 20 CHF rien que pour réserver le P1. Pour ce qui concerne la navette, 2,70 CHF du km sans compter le reste, bonjour la crise. Il y a des hôtel tout autour qui proposent des navettes gratuites, pourquoi ne pas en profiter ? De plus, du départ de la gare principale, il y a des trains en grande quantité. Ceci dit, ceux qui veulent mettre du fric pa
jean-marc t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
15 avril 2019 - 13 h 21 min
j’ai loupé le bouton du PC ! mettre du fric par la fenêtre ont bien raison d’en profiter