Turkish Airlines dessert depuis le 11 avril 2019 Charjah, sa troisième destination aux Émirats Arabes Unis, avec un vol direct quotidien au départ de son hub d’Istanbul.
Destination côtière à l’abri de la chaleur du désert et aussi troisième émirat le plus grand et le plus peuplé des Émirats Arabes Unis, Charjah (ou Sharjah) devient ainsi la 307ème destination du réseau de Turkish Airlines qui dessert déjà Abou Dhabi et Dubaï. Les horaires des vols quotidiens Istanbul- Charjah en Airbus A321 :
« Avec l’aéroport d’Istanbul, une nouvelle ère a commencé pour l’aviation turque et le secteur du tourisme. Grâce à notre nouvel hub, aux infrastructures monumentales, nous disposons désormais d’un avantage inégalé nous permettant de continuer à accélérer les performances d’expansion de notre réseau. Dans le cadre de cette expansion, nous sommes très heureux d’ajouter Charjah comme troisième destination aux Émirats Arabes Unis, après Abu Dhabi et Dubaï à notre réseau qui s’étoffe sans cesse », a déclaré le directeur marketing de Turkish Airlines, Ahmet Olmuştur.
Rv2lyon a commenté :
13 avril 2019 - 10 h 34 min
Le Hub se met en place à Istanbul. De par sa situation géographique, la Turquie peut être la destination pour les vols pour l’Asie avec des correspondances à Istanbul permettant à la fois de glaner une part du trafic mondial et d’autre part de proposer des escales aux touristes sur place. Déjà les passagers ayant des correspondances longues peuvent bénéficier d’une visite organisée d’Istanbul.
Le point à point avec des avions de capacité moyenne étant plus difficile, Turkish propose les longues distances avec correspondance et tous les services associés. Atakurk était un très bon aéroport, je suppose que le nouveau va faire encore mieux.
NDR a commenté :
13 avril 2019 - 18 h 14 min
@RV2Lyon
La dernière route que TK devait ouvrir en Afrique cette semaine fut Port Sudan, l’ouverture a été annulée, elle programmait de passer IST-KRT de 7 a 14 vols par semaine alors le daily se passait avec des avions a faible remplissage idem pour Libreville les avions TK y partent presque vide et elle projette de y passer les dessertes de 4 a 7 quand même a partir de juillet ;
En plus aussi bien dans la région MENA qu’en Afrique de l’Est Turkish Airlines est assez mal menée par les Low Cost Flydubai, Flynas et Air Arabia.
Le toulousain a commenté :
13 avril 2019 - 11 h 14 min
Turkish est une option pour l asie du sud est si on veut eviter paris depuis la province pour par exemple une menace de greve et que les GS ne dont pas autorisées
NDR a commenté :
13 avril 2019 - 12 h 52 min
Le taux de remplissage des vols de TK sur les aéroports africains est très faible, ses lignes africaines sont sûrement trop subsidees pour ceux qui crient au dumping des GS..
Ben a commenté :
13 avril 2019 - 18 h 03 min
Je viens de faire 4 vols avec TK et escale à l’aller le jour d’ouverture du nouvel aéroport
Très surpris à l’aller Comme au retour de la piètre qualité du mobilier, déjà dégradé. Du manque de lieu de repos ( beaucoup de passagers en transit par terre) et surtout la dégradation du service aux comptoirs
J’espère qu’il ne s’agit que de problème de jeunesse pour cet immense aéroport où il faut beaucoup marcher en transit
NDR a commenté :
14 avril 2019 - 6 h 39 min
+1
Si on rajoute a ceci l’absence d’une desserte rail qui garantirait les temps d’accès et qui empêcherait le vertige des enfants dans un transport routier moins stable que le train.
Frequent flyer a commenté :
14 avril 2019 - 7 h 36 min
On dirait une observation de l’ancien aéroport IST…
J’espere qu’ils ont pas transféré le mobilier tout de même
Vous êtes sur que vous n’avait pas fait escale dans l’ancien et dans l’autre hub TK à Istanbul qui est Sabiha Gokcen?
BEN a commenté :
14 avril 2019 - 16 h 36 min
Je parle bien du nouvel ISL( SAW ne permet pas de connexion internationale sauf rares exceptions )
Très décevant
Par ailleurs aucune connexion vers Istambul par rail
Compter une bonne heure en Taxi
TurcDeParis a commenté :
14 avril 2019 - 7 h 18 min
Avec le nouvel aeroport gigantesque de Istanbul il pourront faire ce quil veulent la Turkish..!! Passé par istanbul evité le bordel. Comme cdg. 😉
NDR a commenté :
14 avril 2019 - 20 h 47 min
C’est ça si tu avais vu le bordel qu’a provoqué les déménagements pendant les premiers jours d’exode des Cies : 20% de vols ont été annulés au dernier moment et des centaines de passagers se sont présentés a l’enregistrement pour trouver leur vol supprimés, 50 passagers d’Air Algérie se sont pointés pour leur vol retour et ont du dormi deux jours dans l’aéroport sans que personne ne leur viennent en aide, pourtant AH dispose d’un vol quotidien.