Histoire de l’aviation – 13 avril 1922. C’est une figure emblématique de l’aviation australienne qui tire sa révérence ce jeudi 13 avril 1922 : en effet, l’actualité aéronautique est marquée en ce jour par la mort du célèbre pilote Ross Smith, qui s’est tué dans un accident d’avion dans la matinée. Un drame qui fera une autre victime en la personne du lieutenant Bennett, mécanicien, qui l’accompagnait à l’occasion de ce vol d’essai qui leur a coûté la vie.
C’est à l’aérodrome de Brooklands que la catastrophe s’est produite, alors que Smith et Bennett avaient entrepris de tester un appareil de la firme Vickers, à savoir un modèle ayant pour particularité d’être amphibie et avec lequel ils avaient pour projet de faire le tour du monde. Un dessein qui ne prendra jamais tournure, la mort étant venue les arrêter dans leur élan…
Sous le regard de personnes qui travaillaient à l’usine Vickers, Smith et Bennett vont se crasher alors qu’ils étaient, moteur éteint, sur le point de se poser, au terme d’un vol de 20 minutes environ. L’appareil a piqué du nez, a tournoyé avant l’impact au sol. Bennett sous le choc perdra connaissance avant de rendre l’âme, quant à Smith, il est mort sur le coup.
Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Aucun commentaire !