La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a enregistré des résultats financiers meilleurs que prévu au 1er trimestre 2019, affichant un bénéfice net en augmentation de 31,1 % (à 730 millions de dollars) pour une progression de 5,1 % de son chiffre d’affaires (à 10,47 milliards de dollars).
« Avec l’élan que montre notre business et le renouvellement de notre accord avec American Express, nous sommes de plus en plus confiants que nous arriverons à remplir notre plan annuel, faire croître notre chiffre d’affaires, augmenter notre marge et afficher une croissance à deux chiffres de notre bénéfice », a estimé avec optimisme Ed Bastian, le PDG de Delta Air Lines, dans un communiqué. Egalement, la compagnie américaine n’est pas impactée par les Boeing 737 MAX cloués au sol après deux accidents successifs (Ethiopian Airlines et Lion Air), n’exploitant pas ce modèle de monocouloir, contrairement à ses principales concurrentes Southwest Airlines et American Airlines.
American Express a l’exclusivité des cartes de crédit Delta Skymiles, qui donne des points cumulables pour acheter des billets d’avions et les deux entreprises ont récemment prolongé leur partenariat, qui remonte à 1996, jusqu’à fin 2029.
Par ailleurs, Delta Air Lines est ressorti numéro un de Airline Quality Rating, le classement annuel de qualité des compagnies aériennes nord-américaines qui est établi par deux universités américaines. L’année dernière Delta Air Lines était numéro deux de ce classement.
LeBougre a commenté :
14 avril 2019 - 9 h 24 min
Esperons que ces benef vont leur permettre d’accelerer le renouvellement de leur flotte !…..en particulier les desuets Md 80 des annees 1980 qui volent encore sous les couleurs Delta
private equity a commenté :
14 avril 2019 - 11 h 01 min
génération tout gaspillage ^^ Un avion est conçu pour voler 30 ans , mais on a réussi a propager l’idée que même entretenu correctement il n’est plus bon de voler avec dès qu’il passe la barre 10 ans d’âge.
résultat c’est la course à l’avion dernière génération moins gourmand en carburant, plus silencieux , mieux en tout.
DELTA, une compagnie garde ses avions, qui a passé toutes les tempêtes depuis sa création en 1924, prouve qu’il y a une voie raisonnable et que le tout nouveau tout beau n’est pas le seul modèle qui fonctionne.