La compagnie aérienne Lufthansa inaugure une nouvelle liaison saisonnière entre Munich et Strasbourg, s’ajoutant à celle opérée en bus depuis Francfort.

Du 9 avril au 25 octobre 2019, la compagnie nationale allemande propose cinq vols par semaine entre sa base de Munich et l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, opérés par Cityline en Bombardier CRJ900 de 90 sièges (pris en wet lease chez Adria Airways). Les départs sur cette route sans concurrence et disponible à partir de 99 euros A/R sont programmés en semaine comme suit :

Vols le lundi :
LH 2257 : SXB 14h00 – 14h55 MUC
LH 2256 : MUC 12h05 – 13h05 SXB
Vols les mardi, mercredi et vendredi :
LH 2257 : SXB 10h30 – 11h25 MUC
LH 2267: MUC 09h00 – 09h55 SXB
Vols le jeudi :
LH 2257 : SXB 17h25 – 18h20 MUC
LH 2256 : MUC 15h45 – 16h45 SXB

Grâce à cette liaison au hub de Munich, Strasbourg « s’ouvre non seulement davantage sur l’Europe mais aussi et surtout sur le monde », souligne la compagnie de Star Alliance dans un communiqué. Le hub Lufthansa de Munich offre aux passagers alsaciens en effet 2728 fréquences hebdomadaires vers 140 destinations dans 46 pays en Europe, Amérique, Asie, Moyen Orient et Afrique (été 2019). Cette nouvelle connexion « est également intéressante pour les voyageurs qui veulent visiter Munich et la Bavière », offrant une alternative confortable à la voiture et au train avec une durée de vol de 55 minutes. Les clients du groupe bénéficient toujours de la ligne Lufthansa Express Bus reliant les deux stations de bus (du Boulevard de Metz et celle se situant à l’intersection de l’avenue Herrenschmidt et de la rue Fritz) Kieffer à l’aéroport de Francfort, avec six départs journaliers.

 « Grâce à cette ligne, les passagers français bénéficieront d’un accès renforcé au réseau mondial de Lufthansa, via deux hubs majeurs européens », déclarait le mois dernier Michael Gloor, Senior Director Sales France, Luxembourg et Pays-Bas. « Nous sommes convaincus qu’il existe une dynamique importante dans les régions françaises, où nous proposons les deux tiers de notre offre. Dans notre croissance en France, Strasbourg est une ville clé de par sa position de plateforme incontournable Européenne », ajoutait-il.

Pour Lufthansa Group, la croissance sur les régions s’est traduite les dernières années par l’ouverture de lignes de Nantes vers Bruxelles et Munich, de Bordeaux vers Francfort et Zurich et également de Marseille vers Zurich. Le Groupe concentre ses efforts pour faciliter la connexion des villes importantes de Province vers son réseau international ; il propose actuellement plus de 700 fréquences hebdomadaires au départ des principaux aéroports français. Avec plus de 46 millions de passagers en 2018, le hub Lufthansa de Munich est le premier aéroport cinq étoiles en Europe, et le 3ème meilleur aéroport dans le monde selon un classement établi en 2015 par Skytrax.

Lufthansa se pose à Strasbourg 1 Air Journal