Les compagnies aériennes Delta Air Lines et Virgin Atlantic proposeront ensemble en 2020 deux nouvelles routes transatlantiques, reliant Londres-Gatwick à Boston et à New York-JFK.
Pas de détail à ce jour si ce n’est que les lignes seront mises en place pour l’été 2020, permettant alors aux deux partenaires de coentreprise transatlantique de proposer alors jusqu’à 18 vols quotidiens entre les deux villes de la Côte Est et le Royaume Uni. Delta Air Lines souligne dans un communiqué qu’elle renforcera ainsi « sa position de principal transporteur mondial à Boston et à New York » : Londres-Gatwick sera la huitième destination transatlantique sans escale au départ de Boston-Logan proposée par Delta « et ses partenaires », avec jusqu’à 13 vols quotidiens entre l’Europe et l’aéroport du Massachussetts (déjà desservi par Air France, Alitalia, KLM et donc Virgin Atlantic). Elles sont en concurrence sur cet axe avec British Airways (depuis Heathrow) et Norwegian Air Shuttle (depuis Gatwick).
A New York-JFK, le vol supplémentaire vers Gatwick s’ajoutera aux huit quotidiens déjà opérés par Delta et Virgin Atlantic vers et depuis Heathrow (face à British Airways et Norwegian, plus United Airlines à Newark), et aux trois opérés vers et depuis Edimbourg, Glasgow et Manchester. Les détails des horaires des deux routes seront annoncés plus tard cette année, ainsi que le détail de qui opèrera quoi.
La compagnie américaine de l’alliance SkyTeam et ses partenaires de coentreprise offrent ensemble à leurs clients le plus grand nombre de sièges transatlantiques au départ du nord-est des Etats-Unis. Delta Air Lines « prouve une fois de plus que nous sommes en mesure de connecter Boston et New York au monde entier via un réseau mondial inégalé, associé à notre service primé, à une fiabilité inégalée dans l’industrie et à une expérience client améliorée, tant dans les cieux qu’au sol », a déclaré dans un communiqué Roberto Ioriatti, vice-président de Delta – Transatlantique. « Ces nouveaux services offriront encore plus de possibilités à nos clients des deux côtés de l’Atlantique de découvrir les produits et services qui distinguent Delta et ses partenaires lors de leurs voyages vers les destinations qui leur tiennent le plus à cœur ».
Virgin Atlantic « est heureuse d’annoncer son expansion à London Gatwick, avec l’ajout de nouvelles liaisons vers New York-JFK et Boston, exploitées en partenariat avec Delta », a ajouté Juha Jarvinen, vice-président exécutif – Commercial de Virgin Atlantic. « Ensemble, nous offrons à nos clients un choix incomparable de destinations américaines et un service transatlantique de premier plan, ainsi que l’un de nos plus luxueux et luxueux Clubhouses, situés dans le terminal nord de Gatwick. Cela complètera le large éventail de vols des Caraïbes et de la Floride déjà proposés à Londres-Gatwick ».
Delta Air Lines a profité de l’occasion pour rappeler que ses vols entre Boston ou JFK et Londres-Heathrow bénéficient désormais d’appareils « améliorés » : un Airbus A330-200 avec plus de sièges premiums au départ de Logan (comme c’est déjà le cas depuis JDK), et à compter de novembre prochain un Boeing 767-400 aux cabines entièrement rénovées (en Delta One, Premium Select, Comfort+ et Main Cabin) et avec écrans de divertissement à chaque place et un IFE sans fil.
Aucun commentaire !