Voici les 10 plus belles vues d’aéroports du monde en 2019, selon un sondage organisé par le site de location d’avions PrivateFly… et Nice se place en troisième position !
Le top 10 comprend des aéroports perchés dans les montagnes, sur de petites îles ou au cœur des métropoles les plus emblématiques. Le premier du classement est le petit aéroport provincial de Donégal, situé tout au nord de l’Irlande. Il est desservi par les compagnies Aer Lingus et Loganair.
L’aéroport Nice-Côte d’Azur est élu troisième plus bel aéroport du monde, et le premier de France. L’un des participants au sondage décrit l’arrivée à Nice : « C’est tout simplement splendide ! La Côte d’Azur offre des paysages et des lumières différentes à chaque départ et à chaque arrivée, et nous avons l’impression d’atterrir sur la mer ».
« Certains aéroports sont devenus populaires grâce à leur approche incroyable à l’atterrissage. Notre top 10 est une liste d’inspiration de voyages et comprend des destinations emblématiques auprès des pilotes et des voyageurs », a commenté Adam Twidell, PDG de PrivateFly et pilote expérimenté.
Le top 10 plus beaux aéroports vus du ciel :
1. Donégal (Irlande)
2. Barra (Écosse)
3. Nice Côte d’Azur (France)
4. Orlando Melbourne (États-Unis)
5. St Maarten (Petites Antilles)
6. Saba (Petites Antilles)
7. Queenstown (Nouvelle-Zélande)
8. Toronto Billy Bishop (Canada)
9. London City (Angleterre)
Shôgun a commenté :
7 avril 2019 - 13 h 00 min
Tout ceci est évidemment très subjectif, et la vidéo est beaucoup trop courte pour pouvoir apprécier pleinement la beauté de certaines approches d’aéroport. Mais ce sont quand même de jolies images.
Pour avoir atterri au moins une bonne centaine de fois sur l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, je ne puis que confirmer que les approches donnent lieu à de magnifiques spectacles. Déjà, quand on arrive par le nord, le survol des Alpes est superbe. Ensuite on a souvent droit à une visite aérienne de la Riviera. Je préfère les arrivées par l’est, qui offrent un panorama du littoral depuis Vintimille, avec vues sur Menton, le Cap Martin, Monaco, le Cap Ferrat et la rade de Villefranche. Mais de l’autre côté, c’est joli aussi.
Ce qui est fascinant, c’est que le spectacle est différent à chaque fois, selon l’aspect du ciel et l’état de la mer. Les spectacles les plus magiques se produisent à l’aube et au crépuscule, lorsque la lumière rasante colore les surfaces et accentue les reliefs, et lorsque le ciel offre une palette de couleurs allant du rouge au jaune en passant par toutes les nuances de rose et d’orange qui se reflètent parfois sur les montagnes enneigées.
On pourrait ajouter à la liste des aéroports cités ici beaucoup d’aéroports insulaires.
L’approche nocturne de Miami est très spectaculaire aussi.
Ou celle de San Francisco au crépuscule.
Ou encore le survol des fjords au lever ou au coucher du jour avant l’atterrissage sur la piste de Tromsø, en Norvège… Des paysages d’une beauté à couper le souffle.
Quoi que puissent en dire les commentateurs dépressifs, nous vivons sur une belle planète.
???
Realvision a commenté :
7 avril 2019 - 13 h 09 min
Très belles pistes, excepté celui de Melbourne aux États-Unis. Il n’a rien faire dans cette liste.
Alain73 a commenté :
7 avril 2019 - 17 h 51 min
D accord avec vous shogun.je rajoute aussi île de madère,très belle vue ,et puis pour moi les îles de Polynésie,avec les atr d air Tahiti,l océan pacifique sublime au coucher de soleil.
Backdoor a commenté :
8 avril 2019 - 10 h 24 min
Je confirme qu’un atterrissage ou un décollage à Bora Bora c’est époustouflant !
Frequent Flyer a commenté :
8 avril 2019 - 10 h 19 min
Classement pas factual mais très sympa.
Moi je rajouterai personnellement :
– Entebbe avec le survol des volcans en approche, la foret equatoriale puis la finale sur le lac Victoria avec ses villages de pecheurs et les pirogues…
– Kalemie est pas mal non plus avec l’eau turquoise du Tanganika…
Christophe a commenté :
8 avril 2019 - 13 h 35 min
On peut ajouter à la liste l’aeroport De Tanna White Grass au Vanuatu qui se trouve à proximité de la mer dans une île à la végétation luxuriante et à quelques dizaines de km d’un volcan en activité (le plus facilement accessible au monde) autours duquel les pilotes n’hesitent pas à faire un tour avant l’atterrissage quand les conditions s’y prêtent.