Les passagers de Première classe d’Air France peuvent savourer pendant trois mois les plats créés par feu le chef Joël Robuchon, tandis que la compagnie aérienne et Delsey ont présenté leur nouvelle collection de bagages.
Après dix années de collaboration avec Joël Robuchon, qui était le chef le plus étoilé au monde, Air France « tenait à mettre à l’honneur ses plus exceptionnelles créations culinaires » dans son nouveau menu offert en cabine La Première. Du mois d’avril au mois de juin 2019, la compagnie salue la mémoire du chef visionnaire et virtuose, en proposant ses plats en Première à bord des vols long-courriers au départ de Paris. Les créations de Joël Robuchon proposées :
En avril 2019
Mise en bouche de tartare saumon caviar
Joue de bœuf braisée au miso et sa sauce, pâtes pipe rigate et jeunes légumes
Suprême de pintade laqué et sa printanière de petits pois au miel d’oranger
En mai 2019
Mise en bouche de tartare saumon caviar
Cuisson douce de filet de Saint-Pierre à la sauce vierge et compotée d’aubergine et tomates
Volaille fermière et jus au vin jaune, shiitakes sautés et asperges vertes
En juin 2019
Mise en bouche de tartare saumon caviar
Parmentier de canard effiloché à la truffe et gratin de purée de pomme de terre
Joue de bœuf braisée au miso et sa sauce, pâtes pipe rigate et jeunes légumes
Ambassadrice de la gastronomie française en plein ciel, Air France collabore, pour ses menus au départ de Paris, avec le Studio Culinaire Servair, qui était présidé par Joël Robuchon. Le Studio Culinaire Servair est aujourd’hui présidé par le chef étoilé Guy Martin et accueille des chefs ambassadeurs culinaires tels qu’Anne Sophie Pic, Michel Roth ou Régis Marcon. Les chefs étoilés qui signent les plats servis en cabine La Première participent à la conception des menus, au choix des produits et à la création des recettes. Créé en novembre 2009, le Studio Culinaire Servair, leader de la restauration aérienne en France et en Afrique, est « un véritable think tank rassemblant chefs étoilés et experts pour élever les standards de qualité de la restauration embarquée et transposer les codes de la haute cuisine aux repas des voyageurs du monde entier ».
Le bagage, en particulier signé Delsey, est un incontournable des collections Air France Shopping. Pour la saison printemps-été 2019, les deux maisons françaises spécialistes du voyage s’associent à nouveau pour lancer deux nouvelles lignes exclusives : AIR FRANCE KIDS et NEW ENVOL.
Avec 1.400.000 enfants transportés par an, Air France « ne cesse d’innover avec une ambition, enchanter les vacances ». Elle s’associe à Delsey pour proposer une valise réalisée sur mesure pour les petits-voyageurs. Ce bagage, spécialement conçu pour les enfants de 4 à 8 ans, offre des dimensions et des aménagements adaptés aux jeunes globetrotters et des détails ludiques inspirés du voyage: nombreuses pochettes pour ranger crayons et cahiers, tirettes en forme d’avion ou de nuage. « Clin d’œil au chic à la française, cette valise s’habille d’une marinière. Son design frais et élégant séduira les parents comme les enfants ».
Caractéristiques:
– Valise cabine
– Garantie 3 ans
– Léger: 1,8 kg
– Polyester
– Dimensions: 45 x 35 x 19 cm
– prix : 99 euros TTC
Plus robuste et dotée de nouvelles fonctionnalités, la collection NEW ENVOL associe design élancé, résistance et légèreté. Disponible en bleue et en noire, sa texture grainée reprend l’accent, symbole de la marque Air France. NEW ENVOL dispose également du meilleur de la technologie Delsey : doubles-roues pour un roulage plus confortable, double Zip securitech, serrure TSA. La collection est disponible en trois dimensions dont une spécialement prévue pour voyager en cabine.
Caractéristiques:
– Garantie 5 ans
– Zip anti-intrusion
– Serrure TSA
– Roues à double densité
– 100% polycarbonate
– Dimensions: 55 x 35 x 25 cm // 68 x 44 x 27,5 cm // 78 x 50 x 30 cm
– prix : 189 euros TTC // 219 euros TTC // 269 euros TTC
– Couleur: bleu // noir
Air France Shopping est le site de vente en ligne des produits Air France. Essentiels de voyage, bagagerie, objets insolites, maquettes, retrouvez tout l’univers des accessoires de voyage. « Chics et pratiques, ces objets incarnent l’image d’Air France à travers différentes collections reprenant les symboles de la compagnie. Air France Shopping s’associe régulièrement avec des marques françaises partageant ses valeurs telles que l’élégance, la praticité, la qualité, toujours en lien avec le voyage ».
Ryanair a commenté :
5 avril 2019 - 16 h 33 min
Des appellations de plats ronflantes pour de la bouffe industrielle. Plus le billet est cher et plus l’assiette servie à bord est vide. Bref de la belle escroquerie les first pour des pax en mal de reconnaissance sociale.
Pet a commenté :
5 avril 2019 - 17 h 01 min
???
J’ai bcp apprécié tous les vols que j’ai pu effectuer en F (sf SQ), et continue de choisir la F si mes moyens me le permettent.
Que la pub rende jaloux, soit. Dommage.
Le service en F est certes cher en comparaison du px plancher en Y, mais la plupart du temps la F est discountée et mérite vraiment d’être essayée pour être appréciée, et critiquée au besoin.
L’assiette avec trois pois ? Jamais vu.
Reconnaissance sociale ? ? faudrait arrêter le jaja..
Easyjet a commenté :
6 avril 2019 - 8 h 11 min
Vous êtes membre de la secte élitiste flight report ?
JULE a commenté :
5 avril 2019 - 17 h 28 min
La jalousie est un vilain défaut
RyanAir cuisine haute gastronomie a commenté :
5 avril 2019 - 18 h 27 min
Il est vrai que RyanAir est un pro de la gastronomie : nous apprenions ici il y a quelques temps que RyanAir accompagnait sa ratatouille niçoise avec du ketchups
Shôgun a commenté :
5 avril 2019 - 19 h 27 min
Il faut dire que la “ratatouille” de Ryanair est beaucoup plus dublinoise que niçoise… ?
Mel a commenté :
5 avril 2019 - 21 h 31 min
???
Gian a commenté :
5 avril 2019 - 22 h 18 min
Cher ami, l’aspect “culturel” chez Air France, reste jadis dépassé de la grandeur, le fonctionnel n’en fait pas partie, hélas!
VIVELACONCURRENCE a commenté :
5 avril 2019 - 17 h 44 min
Vu le prix du billet First , dommage que AF ne serve que quelques grains de caviar avec les mise en bouche .
Star Alliance le sert en véritable portion , véritable marqueur de F.
Gaston.CH a commenté :
5 avril 2019 - 23 h 35 min
Ah bon? Je préfère des plats autrement plus raffinés, de saison et avec des produits frais, plutôt que du m’as tu vu avec mon caviar…
ajar a commenté :
5 avril 2019 - 18 h 08 min
Personne vous force a voyager en 1st il faut dire qu’avec un pseudo “ryanair” la bouffe est 0 le service 0 juste pour le prix c’est un choix
fayçalair a commenté :
5 avril 2019 - 18 h 44 min
Tous ces grands chefs sont comme les musiciens tsiganes cela peut etre agreable mais ils leur manquent les bases fonds de sauce pour les uns solfege pour les autres
Le caviar a commenté :
5 avril 2019 - 18 h 45 min
Avez vous déjà dîner chez Robuchon ou au restaurant Maaemo?
Dans les plats le caviar est mis en quantité suffisante pour laisser un équilibre parfait !
Trop en mettre dénature les produits !
Toutes recettes et grands chefs le confirment : il faut entre 5 et 6 grammes de caviar pour obtenir cet équilibre parfait!
Il est vraiment dommage que les compagnies de Star Alliance dénaturent tant un produit si noble et ne connaissent rien à la gastronomie !
AF et les valises. a commenté :
5 avril 2019 - 19 h 40 min
AF offre gratuitement deux valises cabine à chaque passager en classe Ecco qui voyagent en 777COI à 10 de front et au pitchmini…
Ces valises se portent sous chaque oeil en fin de vol:
” 2 valises : it’s simply chic “,
Rv2lyon a commenté :
6 avril 2019 - 7 h 42 min
Cela faisait au moins une semaine que nous n’avions pas eu de nouvelles du frustré des vols caraïbes. Et oui en économy il y a 10 sièges de front sur toutes les compagnies et le pitch AF est dans la moyenne, il y a mieux 33″ et il y a pire, 29 ou 30″.
Au moins... a commenté :
6 avril 2019 - 14 h 48 min
au moins on est certain qu’il les a utilisés ces avions d’AF parce que “…it’s simply chic”: faut avoir voyagé Air France pour comprendre d’où ça vient!
daisy a commenté :
6 avril 2019 - 8 h 21 min
les commentaires montrent bien comment sont les français, peteux et arrogants;cependant ils ne parlent jamais de toilettes dans les avions, ,sont ils aussi propres que la nourriture est prétentieuse?,les toilettes des first et business sont degeu après les vols transatlantiques ou vers le moyen orient,je suis obsédée par ces comportements animal qui me dérangent à chaque fois,et est ce un signe de richesse et d éducation de laisser ses détritus sur le sol des business?alors que ce soit Robuchon ou un autre qui propose la cuisine je souris amèrement
EPL 1986 a commenté :
6 avril 2019 - 14 h 28 min
Les plats gastronomiques servis dans un avion doivent tenir compte de l’altitude d’une cabine pressurisée et de la modification correlative de la sensation de goût.
enlair a commenté :
7 avril 2019 - 12 h 43 min
La Première AF est une réelle réussite reconnue mondialement.
Une vraie réussite du luxe français : salon primé meilleur du monde ( menu étoilé, formalités réalisées dans le salon etc…)